Remonter un volant d'origine

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Cevanez
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2022, 09:19
Région : France - PACA
Type : B

Remonter un volant d'origine

Message par Cevanez »

Bonjour à tous,

Je souhaite remettre un volant d'origine sur ma MGB GT (1967), de type banjo en bakélite.

Elle est actuellement équipée d'un volant à 3 branches à trous-trous, fixé par un adaptateur à neuf vis. Lorsque j'enlève ce volant, je tombe sur un gros boulon que je n'arrive pas à dévisser. Je présume qu'il faut l'enlever, et enlever aussi l'espèce de cône situé derrière. Le volant d'origine doit s'appuyer sur la partie circulaire avec un décrochement ?

Faut-il d'autres pièces pour remonter ce volant ? A plus de 400 €, j'aimerais être sûr de pouvoir le monter avant de l'acheter.
Je joins 2 photos si j'arrive à les attacher.

Merci de votre aide.
Image
Image
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remonter un volant d'origine

Message par saby »

utilisez la technique de la vidéo pour démonter le moyeu du volant.
si le volant neuf n’en est pas équipé il vous faudra le couvercle qui sert de contact pour le klaxon.
https://www.youtube.com/watch?v=lwf2BDC5DMo

ImageAlbum MG
Cevanez
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2022, 09:19
Région : France - PACA
Type : B

Re: Remonter un volant d'origine

Message par Cevanez »

Oui, j'ai vu la vidéo mais le problème est de dévisser ce fichu écrou, qui est en mesure impériale. Bon, avec l'aide d'un voisin bien outillé j'ai finalement réussi à le dévisser.

Après on enlève le cône et en effet le volant "copie d'origine" vient se bloquer directement sur le moyeu. On peut acheter le "horn push" avc le volant, l'ensemble est impeccable (j'ai même acheté bêtement un autre écrou). Le volant s'accorde nettement mieux esthétiquement avec la voiture.

J'ai trouvé tout çà chez MGBhive.co.uk. Ils sont très aimables (en anglais) et j'ai reçu l'ensemble en une dizaine de jours.
Prix total y compris frais de douane : 389,87 €

Le volant ne fait que 1,5 pouce de plus en diamètre (3,80 cm), mais je trouve que la direction est un poil moins dure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités