Pour Miss Partridge

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Clifton7
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Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quelle est la pièce de finition manquante svp ? et où la trouver ?

ImageAlbum MG

De plus, le petit cabochon qui protège la lampe de plafond arrière serait idéalement à changer.

Datch propose : https://www.datch.fr/fr/divers-interieu ... 41620.html

En regardant les 2 premières lignes

Pensez vous que cela puisse s'adapter sur une 1971 ?

Merci par avance
saby
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Re: Pour Miss Partridge

Message par saby »

votre tableau de bord a sans doutes été modifié, les interrupteurs ne sont pas des interrupteurs de mgb

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

je dirais un interrupteur de jaguar

ImageAlbum MG
AMMG
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Re: Pour Miss Partridge

Message par AMMG »

la pièce de finition manquante

le levier plastique de fintion d' 1 "toggle switch" Lucas glissé sur la tige de commande et très facilement reproductible en impression 3D. Dans votre cas, celui du milieu sur votre tableau de bord ne convient pas sur Miss Partridge. Et qu' est ce donc que ce truc, le troisième sur la gauche?
Dieu (*) me pardonne, les vieux jaguaristes à la vue déficiente, perclus de rhumatismes ont vraiment besoin d' un toucheau plus large pour ne pas le manquer.

Pour la seconde partie de votre question, le cabochon dépend du socle à garnir, difficile à estimer d' après les photos, vous pouvez jeter un oeil averti aux items 33,34 de la photo jointe si ça peut vous aider. :)
Image

(*) MAIS, existe -t'il?
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Re: Pour Miss Partridge

Message par JMAU »

Pour le switch de gauche, oui, certainement un "Jaguar E"..
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -1967.html
de 12 à 17 ?

Mais pour la pièce de finition de celui de gauche (ce n'est pas la même qualité...), je crains qu'il n'y en a pas :
https://www.arc-components.com/0-364-01 ... -1106.html

Une ou 2 rondelles à l'intérieur du tableau de bord pour ne pas que la vis dépasse???
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Clifton7
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

Merci pour vos réponses :jap:

A propos du tableau de bord :

ImageAlbum MG

1 - Starter : j'en ai un neuf mais je préfère garder la patine de celui-ci et le caler avec un bouchon pour démarrer :fume:

2 - rien pour le moment; peut-être qu'un allume cigare y sera installé



"Et qu' est ce donc que ce truc, le troisième sur la gauche?"

3 - bouton pression pour activer le lave vitre :party:

4 - interrupteur pour essuie glace

5 - interrupteur pour le ventilateur

Tout remarque ou suggestion sera la bienvenue ...

A propos du plafonnier :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

sinon, pour revenir au tableau de bord :

à gauche, j'ai ça:

ImageAlbum MG

un interrupteur pour les warning qui ne fonctionne pas ! :L

et un interrupteur ... que je ne sais pas ce qu'il devrait actionner ?

Merci pour vos "lumières"
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Santalier »

N°2: Starter qui ne tient pas …

Le maintenir le temps nécessaire avec une pince à linge élégamment peinte en noir mat est assez adroit….

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
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Re: Pour Miss Partridge

Message par AMMG »

A propos du plafonnier :

EAM1650

1971,
Pas de warning rendus obligatoires passé 1971, quelle année exactement????
En France, c’est l’arrêté du 28 juin 1979 qui a rendu obligatoires les feux de détresse sur les voitures ainsi que sur les camions
Le switch tout à gauche, emplacement commande overdrive, mais il manque aussi la plaque gravée AHH6277 ou AHH6277s pour satiné.
Image
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Clifton7
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

Bingo

https://www.moss-europe.fr/catalogsearc ... &q=EAM1650

Merci :jap:

Par contre, je n'ai pas d'overdrive :voyons:
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Re: Pour Miss Partridge

Message par JMAU »

En 2, sur une 71, c'est la clé de contact.
Par contre, je n'ai pas d'overdrive
J'en connais qui en avaient mais ne le savaient pas...

Une pince à linge... :coucou:
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

"J'en connais qui en avaient mais ne le savaient pas..."

je pense plutôt qu'il a été perdu dans la bataille ...

puisque Miss Partridge a déjà eu un moteur remplacé (comme déjà précisé)

Que dois je regarder pour savoir s'il y a des traces de l'"objet"

et surtout, peut-on en installer un ?

et est-ce vraiment utile ?
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

"En 2, sur une 71, c'est la clé de contact. "

y aurait il un moyen, sans connaitre tout l'historique de la demoiselle, ni être puriste, de "checker" la voiture pour éventuellement rectifier les quelques modifications ?
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Santalier »

"En 2, sur une 71, c'est la clé de contact. "


De mémoire (je n’ai pas mes archives sous la main , je randonne aux alentours du Chemin de Stevenson), en 2 c’est bien la clé de contact sur une 71 « Home Market » (UK).
Les importées pour la France (et la Belgique) , suivant la directive des Mines, devaient être équipées d’un Neiman / contact antivol sur la colonne de direction et d’un maitre cylindre de frein à réservoir plastique transparent séparé du MC pour woir le niveau .

@plouch
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Re: Pour Miss Partridge

Message par JMAU »

Miss Partridge a déjà eu un moteur remplacé
L'overdrive est plutôt du côté de la boite....
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

[quote="Santalier"]"En 2, sur une 71, c'est la clé de contact. "


De mémoire
Les importées pour la France (et la Belgique) , suivant la directive des Mines, devaient être équipées d’un Neiman / contact antivol sur la colonne de direction et d’un maitre cylindre de frein à réservoir plastique transparent séparé du MC pour woir le niveau .

Soyons positif
j'en ai la moitié : le neiman ;jap2:
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Santalier »

…il est fort probable que votre maitre cylindre de frein ait été changé.
Ceux dédiés au marché français et belge sont introuvables en neuf depuis longtemps.

:)

Nonobstant, en 2, on peut soit y placer un cache, soit un toggle switch qui ne sert à rien ou qui peut servir à , par exemple, couper l’alim de la pompe électrique (un antivol supplémentaire), ou pour des feux additionnels , ou pour le siège éjectable coté passager….

« Aprés….! »©
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Re: Pour Miss Partridge

Message par AMMG »

j'en ai la moitié : le neiman


B-européenne facia:
Image

Et la voiture qui va avec aussi.
A priori elle vous convient tout à fait comme ça?
Le cosmétique viendra ensuite et peut attendre.
Le seul détail qui fait une vraie différence; le toit tôlé en trop.
Mais il faut pour cela encore posséder des cheveux.... :violon:
saby
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Re: Pour Miss Partridge

Message par saby »

en installer un

tout dépend de l’usage que vous faites de cette bagnole, pour exemple si vous possédez une bagnole moderne avec cinq vitesses, faites donc un parcours sans jamais passer la cinquième , l’overdrive c’est une cinquième vitesse. pour en installer un la solution la plus simple est d’acheter une boîte de vitesse à quatre synchro avec overdrive. l’adaptation d’un overdrive sur une boîte de vitesse qui n’en est pas équipé demande un certain nombre de pièces pas facile à trouver.
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

Santalier a écrit :…il est fort probable que votre maitre cylindre de frein ait été changé.
Ceux dédiés au marché français et belge sont introuvables en neuf depuis longtemps.

:)

Nonobstant, en 2, on peut soit y placer un cache, soit un toggle switch qui ne sert à rien ou qui peut servir à , par exemple, couper l’alim de la pompe électrique (un antivol supplémentaire), ou pour des feux additionnels , ou pour le siège éjectable coté passager….

« Aprés….! »©

pour le 2,

- pour le moment je serais tenté d'y mettre un allume cigare ... pour le gps ou recharger le téléphone

- pourquoi pas des feux additionnels : lesquels seraient a acquérir sans faute de goût ?

sinon j'ai déjà un coupe circuit :)
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

AMMG a écrit :j'en ai la moitié : le neiman


B-européenne facia:
Image

Et la voiture qui va avec aussi.
A priori elle vous convient tout à fait comme ça?
Le cosmétique viendra ensuite et peut attendre.
Le seul détail qui fait une vraie différence; le toit tôlé en trop.
Mais il faut pour cela encore posséder des cheveux.... :violon:

De manière très objective : c'est la plus belle :love:
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

saby a écrit :en installer un

tout dépend de l’usage que vous faites de cette bagnole, pour exemple si vous possédez une bagnole moderne avec cinq vitesses, faites donc un parcours sans jamais passer la cinquième , l’overdrive c’est une cinquième vitesse. pour en installer un la solution la plus simple est d’acheter une boîte de vitesse à quatre synchro avec overdrive. l’adaptation d’un overdrive sur une boîte de vitesse qui n’en est pas équipé demande un certain nombre de pièces pas facile à trouver.
je vais potasser le sujet

Merci
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

Bon, entre midi et deux, je suis allé récupérer Miss Partridge pour la mettre sur un pont

Après, vérification : pas d'overdrive !

Sinon, j'ai farfouillé derrière le tableau de bord côté gauche et l'homme de la situation (càd pas moi) a mis du produit magique sur les contacts

Il faudra que je prenne le temps de m'y intéresser de plus prêt.

car :

- du coup, maintenant, l’interrupteur des warning s'allume

- les clignotants en mode warning se sont allumés seulement du côté droit ... puis plus rien

- l’interrupteur extrême gauche n'a toujours pas révélé son utilité : l'investigation devra reprendre

A suivre ...
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Clifton7 »

Par contre, depuis ... la pompe à essence fait "clop-clop" en discontinue maintenant :voyons:

je ne l'avais jamais entendu auparavant

Seulement au démarrage pour s'amorcer

c'est grave docteur ??
Florent
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Re: Pour Miss Partridge

Message par Florent »

Une pompe qui fait clop-clop, c'est une pompe qui fonctionne bien, surtout si elle s'arrete de le faire au bout d'un moment (quand la pression nécessaire est atteinte).

Une pompe qui ne fonctionne pas, elle ne fait plus de bruit :)
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Re: Pour Miss Partridge

Message par JMAU »

Par contre, depuis ... la pompe à essence fait "clop-clop" en discontinue maintenant :voyons:

je ne l'avais jamais entendu auparavant

Seulement au démarrage pour s'amorcer
Si c'est vraiment le cas : elle s'arrêtait en charge... maintenant elle ne s'arrête plus...
1 - il y a une fuite d'essence;
2 - la membrane n'est plus étanche.
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Re: Pour Miss Partridge

Message par jackylaroche »

Je crois comprendre que la pompe fait cloc-cloc en continu c'est à dire tout le temps. Ce n'est pas normal. On doit l'entendre au démarrage contact mis mais moteur pas encore démarré, quelques coups seulement (de 2-3 à une dizaine, selon l'état initial de remplissage des cuves) puis plus rien. Moteur en route, il est difficile d'entendre la pompe qui fonctionne alors sporadiquement.
Si elle pompe tout le temps, le diagnostic de Jmau est le bon: fuite d'essence visible ou non (contrôler les raccords de la pompe et les durits jusqu'aux carbus) ou problème interne (membrane et/ou rupteurs). On trouve chez les revendeurs habituels des kits de rénovation des pompes SU.
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