Centre de volant

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Centre de volant

Message par Fr@nck »

Bonjour à tous.
Sur mon volant d'origine, MGB de 1974, je n'ai jamais vraiment réussi à faire une balade sans qu'à un moment le centre du volant ne se détache.
A force de tritouiller les crochets, un a cassé. J'ai donc racheté un autre centre de volant et là c'est pire que tout, impossible de rester en place. Ca tient au mieux quelques kilomètres et ça saute en roulant, dès la première bosse.
Ce n'est pas faute d'avoir tenté d'ajuster les trois crochets en les pliant dans tous les sens.
Il y en a-t-il parmi vous qui ont ce problème ?
Ou est-ce la raison qui fait qu'on voit tellement de MGB avec un volant bois ?
Merci :) !
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Centre de volant

Message par saby »

le centre du volant est clipsé par trois ressorts à lames et, ma foi, il est plutôt bien accroché. personnellement je n’ai jamais eu de problèmes avec ça

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Centre de volant

Message par Fr@nck »

Oui, c'est exactement ce que j'ai comme centre de volant. Moi ça n'a jamais tenu correctement. Sur le modèle d'origine ça pouvait tenir des semaines et à un moment ça tombait. Depuis que je l'ai remplacé par un neuf, impossible que ça tienne plus que quelques km.
En désespoir de cause j'ai percé deux trous de chaque côté et fait passer deux fils électriques de faible section derrière les branches du volant pour le maintenir en place.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités