Différencier les sièges droit et gauche

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

Bonjour,

J'aurais besoin rapidement de différencier un siège droit d'un siège gauche.
Je viens de faire l'acquisition d'un MGB de 1968 🙂
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

Il y a un liseret décalé sur les 2 sièges, coté portière sur la mienne.

Image
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

Je viens de voir une différence du châssis.
Pour faire une place au pont.
J'ai fini par démonter mon siège gauche.

Il semble que j'ai 2 sièges gauche dans ma voiture !!!

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
2 sièges gauches...

Ce n'est pas vraiment un problème si tu as le volant à gauche; Le siège étant le bon de ce côté, il est réglable en position avancé...

Si tu as le volant à droite, il vaut mieux avoir de longues jambes... le (mauvais) siège est bridé par le tunnel de boite.
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

Ok, merci pour la confirmation ;)

Bin c'est que j'ai fini par démonter le siège gauche conducteur car il n'était pas réglable ...
Mon hypothèse était que les siège avaient été inversés.

Et côté droit, c'est tout bonnement pas en face des trous (pour les vis)

C'est que ma voiture est un musé d’horreur.
2 sièges gauche
Mais aussi tout est réparé avec du scotch ou de la super glue.
Les frein qui grincent (perce que monté à l'envers et en inversant tous les ressorts) ont été aspergé de graisse lithium.
et je ne parle pas de l’électricité ...
Arnaqué de 250€ pour les papiers de carte grise, je me met maintenant des fois à pleurer (je n'aurais jamais un contrôle technique ...)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2520
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par piano »

Salut et bienvenue, désolé pour ce qui t'arrive, ce n'est pas vraiment le genre de la maison.
Il faudra que tu nous en dises plus, qui est le sagouin qui t'a fourgué ce cauchemar ?
Ta mésaventure peut être utile à ceux qui risquent de tomber dans les mêmes pièges.
Rassure-toi malgré tout, il existe des vendeurs corrects et des MG décentes sur le marché :-)
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

Acheté à un particulier Belge.

Belge = voiture sans plaque (il garde sa plaque)
Belge = pas de contrôle technique

Il disait ne pas l'avoir conduite en 3 ans, pour preuve une photo du compteur.
Le compteur kilométrique ne fonctionne pas ...

Le gros arnaqueur pour les certificat de conformité :
https://fr.trustpilot.com/review/cocautomoto.com

La voiture semble saine (assez d'origine, sans rouille, peinture OK). C'est pour cela que je l'ai acheté.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2520
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par piano »

Salut, en Belgique il existe un contrôle technique préalable à la vente, c'est valable pour toutes les voitures, contemporaines ou ancêtres.
Pour la plaque s'il y a changement de propriétaire il y a nouvelle immatriculation mais cela ne dispense pas du CT pour la vente du véhicule (contrôle plus approfondi que le contrôle périodique).
Le certificat de conformité fait partie des documents qui accompagnent la voiture depuis sa mise en circulation, depuis les années soixante, ma C en a un, un duplicata parce que l'original avait été perdu mais elle en a un ; il n'est pas possible de mettre en circulation un véhicule qui n'en est pas pourvu car pour obtenir une immatriculation en Belgique il faut un CT valide, donc avoir produit le certificat de conformité du véhicule au moment de la visite au centre de CT, et un contrat d'assurance. Lors de la vente du véhicule le vendeur doit te remettre la carte grise, qui mentionne l'ancienne immatriculation belge (qui comporte deux volets, un à demeure dans le véhicule, avec les documents de bord, l'autre séparé pour éviter les fraudes), le certificat de conformité de la voiture et celui du contrôle technique (le dernier valide ou celui de la dernière visite, il y en a peut-être eu une, avec refus, que le vendeur omet de présenter, tu peux vérifier auprès de l'AIBV). Tu peux te renseigner auprès de la DIV belge pour en savoir plus. Visiblement tu as eu affaire à un margoulin.
Pour Cocauto, ils ne sont pas en mesure de produire des documents concernant des véhicules de marques disparues (MG faisait partie de BLMC, puis British Leyland, puis Rover, Rover repris par Honda puis BMW et SAC (Chine)... ta B de 1968 pouvait recevoir un duplicata de son certificat de conformité jusqu'au mitan des années nonante, après c'est nada. Ils auraient dû émettre des réserves lors de ta demande, ils ne sont pas en mesure d'y répondre, ils auraient dû le savoir lors de sa réception.
Modifié en dernier par piano le 13 sept. 2023, 18:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Santalier »

Bonjour et bienvenue M. Good,

Dans vos misères, je vois quand même des coins de ciel bleu….
-carrosserie saine (c’est le plus important)
…et les misères rapportées ne paraissent pas si énormes:
-siège (à vérifier) ca se trouve à pas trop cher en mauvais état de sellerie.
-électricité: vous proposez de l’aide, donc vous pourriez le faire (?)
-les freins , idem, et ce n’est pas le plus couteux.

…et en plus, chanceux que vous êtes, vous atterrissez sur THE Forum où vous trouverez quasi toutes les réponses à vos questions….
Elle est pas belle la vie!

Bonnes (futures) routes en MGB

@plouch
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

piano a écrit : 13 sept. 2023, 17:37 ce n'est pas vraiment le genre de la maison
C'est que ...
Dans la mouise, j'ai demandé à mon club un garagiste.
L'animateur m'a répondu qu'il n'y a pas besoin d'y aller, faut faire tout soit même.
Cela m'a choqué vu ce que je vivait :
Le genre de la maison avec les MG, c'est quand même beaucoup du bricolage maison ...
piano a écrit : 13 sept. 2023, 18:21 Pour Cocauto, ils ne sont pas en mesure de produire des documents concernant des véhicules de marques disparues
1) Ils ne peuvent pas, mais veulent garder l'argent !
2) Mais me propose de pouvoir se le procurer quand même en ajoutant 200€
Comme à des centaines d'autres clients
Mais surtout on se fait sacrément maltraiter !
Et AUCUN engagement de respecté.
Regardez Trustpilot, c'est insultes, menaces, chantages ...

Moi, particulier, je peux pour 145£, en Français.
[link=]http://www.mgrccservices.com/wp-content ... _form2.pdf
Pourquoi ils ne peuvent pas ?
Santalier a écrit : 13 sept. 2023, 18:39 Dans vos misères, je vois quand même des coins de ciel bleu…
Oui :) C'est pour cela que je le signal quand même :)
Mais elle est en sous sol, sans roue, sans siège ...
J'arrive à mes limites, et je panique ..... :(
Santalier a écrit : 13 sept. 2023, 18:39 et en plus, chanceux que vous êtes, vous atterrissez sur THE Forum
OUAI ! :D
Je tombais souvent dessus avec Google, et c'était pertinent / constructif :)
Alors je me suis inscrit :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2520
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par piano »

Goood a écrit : 13 sept. 2023, 19:36
Le genre de la maison avec les MG, c'est quand même beaucoup du bricolage maison ...
Il y a bricoleur et bricoleur ...
Tout comme il existe des garagistes compétents et heureux de s'occuper de nos voitures et les autres.
(ça vaut aussi pour les croque-morts et plein d'autres métiers :-) )


Cocautomoto.com
Pourquoi ils ne peuvent pas ?

Ce n'est pas leur rayon, ils ne sont pas très honnêtes c'est un fait mais cela tu aurais pu t'en rendre compte avant, en consultant leur site, c'est révélateur. La page du MG Car Club France proposait d'ailleurs d'autres liens, MGRGGservices propose même ton certificat en Français (merci, j'ai appris un truc utile)
Maintenant se pose la question de savoir pourquoi et comment tu as pu acheter cette voiture à l'aveugle, visiblement elle t'a été servie sur un plateau, tu ne l'as pas essayée (les freins au lithium ça se sent), dans ta démarche d'achat tu n'as pas fait attention aux documents qui devaient accompagner la voiture.
Reste à t'en sortir, si les freins ont été mal montés il faut reprendre à zéro, si tu as l'espace suffisant pour travailler autour de la voiture cela peut être fait sur place. Si tu as la compétence pour le faire cela te prendra un peu de temps, sinon tu devras avoir recours à une aide extérieure, garagiste avec remorquage de ta voiture ou mécanicien mobile (qui ne demande que l'espace et l'abri et un minimum de commodités pour travailler).
Il n'existe pas de problème sans solution.
Carpons diem.
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

piano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 Ce n'est pas leur rayon, ils ne sont pas très honnêtes c'est un fait mais cela tu aurais pu t'en rendre compte avant, en consultant leur site
Ce n'est pas leur rayon !!!???
Il ne fond QUE des certificats de conformité !
COCauto.com : COC = Certificate Of Conformity

piano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 Maintenant se pose la question de savoir pourquoi et comment tu as pu acheter cette voiture à l'aveugle
A bon ! La question aide à différencier les sièges droit et gauche ?
Pourquoi dites-vous que j'ai acheté à l'aveugle ???

piano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 tu ne l'as pas essayée (les freins au lithium ça se sent)
1) Je l'ai essayé
2) La graisse lithium ne sent pas, surtout qu'elle n'était que sur un seul frein, sur les ressorts, goupilles, rattrapage, fond
3) Vous démontez toujours les freins des véhicules que vous achetez ?

piano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 dans ta démarche d'achat tu n'as pas fait attention aux documents qui devaient accompagner la voiture
1 seul papier
Oui, j'ai été bette de faire confiance vendeur. Si tout le monde "il était gentil", la vie serait bien plus agréable ...
Désolé, je ne connais pas les lois Belge (vous connaissez toutes les lois Françaises ?)

piano a écrit : 14 sept. 2023, 08:02 si les freins ont été mal montés il faut reprendre à zéro
1) C'est ce que je fait (voir un autre fil)
2) Il y a tant de choses saboté sur cette voiture !!! Je ne peux pas tout faire tout de suite en même temps !





Je ne comprend pas ce que vous faite.
1) Vous défendez à plusieurs reprises mon escros Cocautomoto.com, sans rien connaitre de ce qui est arrivé (et hors sujet)
2) Vous défendez mon vendeur indélicat qui a saboter la voiture de partout, sans rien connaitre de ce qui est arrivé (et hors sujet)

Vous venez pour me tirer dessus ou pour m'aider ?

Pourquoi vous vous en prenez à moi ???
Dites plutôt quelque chose de constructif au lieu de m'accabler davantage en permanence !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2520
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par piano »

Salut, j'essaie de comprendre, pas de démolir.
Je ne défends pas Cocautomoto, ils fournissent des duplicata de documents auto moto mais quand on consulte leur site on voit facilement que pour les voitures anciennes ou de marques disparues ils ne sont pas compétents, tu as toi-même fourni de meilleurs contacts proposés par le MG Car Club France.
J'ignore le prix que tu as payé ta voiture, je ne défends pas le vendeur indélicat, il t'a grugé, la voiture n'est pas en ordre de marche, l'essai aurait dû te mettre la puce à l'oreille, et il ne t'a pas fourni les documents de la voiture comme il l'aurait dû, c'est à lui de le faire, spontanément, ce n'est pas parce que sa voiture partait de Belgique pour la France qu'il en était dispensé.
Je trouve juste dommage qu'aujourd'hui encore des marchés pareils puissent se réaliser laissant un amateur au départ heureux dans un profond désarroi.
Sur l'autre fil j'ai aussi réagi, constructif je pense puisque tu as utilisé un de mes conseils avec succès, prudent aussi, ma dernière réaction, parce qu'elle a trait au système de freinage (et à la suspension de ta voiture) met ta vie et celle des autres en jeu, j'espère que tu n'y verras pas malice de ma part. Bonne chance en tous cas dans ton travail de reconstruction de ce qui devrait être un plaisir :-)
Goood
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Goood »

Oui, la vie n'est pas rose. Mais c'est comme ça.

C'est vrai que le moral en a pris un coup aussi ...
Et ça m'aide que de bonnes âmes m'écrivent ici :)
piano a écrit : 15 sept. 2023, 18:23 Sur l'autre fil j'ai aussi réagi, constructif je pense puisque tu as utilisé un de mes conseils avec succès
Oui, MERCI !
ça ma sauvé :)

Oui, je fais très attention à la sécurité.
C'est pourquoi je n'avais jamais touché à des freins.
Je pense qu'à chaque fois que j'y toucherais, je passerais au contrôle technique pour qu'ils vérifient.
C'est vraiment pas cher pour un contrôle volontaire d'une seule chose.

Prochaine chose : des pneus.
Les arrières datent d'avant 1980 ... J'ai encore fait peur à plus d'un :D
Et le contrôle technique les accepte !
Ils ne regardent que la pression et la taille.

Je viens de voir qu'il y a beaucoup plus de smiley !
J’égaillerais un peu plus mes prochain posts ;)
Django974
Messages : 399
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Différencier les sièges droit et gauche

Message par Django974 »

moi je me suis fait refourgué une merguez et j'habite en immeuble avec sous sol (vec éclairage avec muniterie )
Je me suis retourné les manches et avec également les conseils de ces messieurs :
- frein entièrement refait
-joint de culasse
- circuit de refroidissement, pompe à eau, radiateur etc
- pastille de dessablage
-carburateur restauré
- électricité revue (en cours)
-boite de vitesse
Et j'en oublie certainement
Tout ça pour dire qu'avec "une classique", il faut si mettre car à moins d'être fortunés, il y a peut d’alternative . Moi je l'ai appris à mes dépends et mon humble avis est souvent partagé avec d'autres passionnés d’anciennes. Même en mettant 30K€ pour une MGB, on est pas l'abri d'une merdouille : panne franche ou intermittente.
Qui sur ce forum n’à pas passé des heures ou des jours sur sa voiture ?
Donc bienvenu dans ce monde et ce qui t'attends et garde le cap :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités