Habillage intérieur GT

Ceintures, cuirs, ...
mariusgt
Messages : 181
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Habillage intérieur GT

Message par mariusgt »

Mon intérieur de GT est mort. Moquettes complètement pourris, surtout sur le tunnel. Housses de sièges simili en train de craquer de partout.

Le magasin Watford Classic propose le set complet de housse de siège simili en noir (avant / arrière) pour 156€ ce qui est nettement inférieur à tous les budgets des sites français. Je précise que je n'ai aucune accointance avec cette boutique. Les frais de livraison sont d'environ 20€ et les frais d'import estimé à 28€.

Il n'ont pas la couleur rouge de mes sièges d'origine mais, à ce tarif là, j'en viens même à envisager un changement de couleur. Quelqu'un a t'il déjà commandé ces housses dans cette boutique ?

Pour les moquettes, je vais les réaliser moi même. Budget estimé : 120€ environ sachant que j'ai déjà les tapis
xtrm
Messages : 351
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Habillage intérieur GT

Message par xtrm »

 
Ce n'est effectivement pas cher du tout, chez MGOC ou Hive il faut compter plus de 600£ pour un équivalent. Je passerai faire un tour chez eux la prochaine fois que je vais au nord-ouest de Londres, je ne connais pas cette boutique. Attention aux arnaques, bien vérifier qu'il est par exemple possible de payer via Paypal. Ils ont une boutique sur ebay ça peut rassurer aussi: https://www.ebay.fr/str/watfordclassiccars

 
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Habillage intérieur GT

Message par Jidé de Grasse »

les moquettes, les sièges, c'est ce que tu vas voir pendant des années en conduisant l'auto
Pour moi prendre une couleur (et éventuellement une qualité inférieure) parce que c'est pas cher n'est pas la bonne approche.
Mais comme disait le regretté Santalier, c'est vous qui voyez®
Et tant qu'on en est aux citations, ma grand-mère disait "acheter pas cher je n'ai pas les moyens" :lol:
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Habillage intérieur GT

Message par jackylaroche »

+1 avec Jidé. Avant l'achat, demander au moins des échantillons et si ils refusent...?
mariusgt
Messages : 181
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Habillage intérieur GT

Message par mariusgt »

Je sais bien que le mieux n'est pas toujours le moins cher. Mais, bizarrement, dans certains milieux (sport, véhicules de collection,...) associés à l'image des loisirs et des gens friqués, les fournisseurs ont quand même la main lourde, voire très lourde.
Quand je vois par exemple, une couche d'isolant à cellule fermée vendue 24€ le m² chez un fournisseur de produits pour rénover les intérieurs de véhicules anciens alors que le même produit est vendu 6€ le m² comme matelas de camping chez décathlon. Soit je me trompe sur toute la ligne, soit j'ai salement l'impression de me faire empapaouner.
Donc, comme je n'ai pas des moyens financiers énormes, j'essaie de trouver des astuces pour pouvoir rouler dans ma GT sans que celà me coûte une fortune.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Habillage intérieur GT

Message par aimegb »

'' l'image des loisirs et des gens friqués''
Une MG , reste un jouet de loisirs qui n'est vraiment pas indispensable pour le vulgum pecus :jesors: :prof:
Ensuite, il faut penser à aller promener la maman , se caler les joues dans un vrai restau , et bien sûr dormir sur place
en cas de grosse fatigue après le diner :)
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Habillage intérieur GT

Message par saby »

énormes

j’ai acheté ma mgb gt 1972 il y a au moins trente ans, peut être plus, sans doutes pas cher, je ne me souviens plus, il y avait des «choses» à faire :-), au jour d’aujourd’hui au prix où se négocient ces bagnoles il ne me viendrait même pas à l’idée d’en acheter une. j’en ai une, je la garde, mais bon …
xtrm
Messages : 351
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Habillage intérieur GT

Message par xtrm »

mariusgt a écrit : 16 févr. 2024, 12:08 Je sais bien que le mieux n'est pas toujours le moins cher. Mais, bizarrement, dans certains milieux (sport, véhicules de collection,...) associés à l'image des loisirs et des gens friqués, les fournisseurs ont quand même la main lourde, voire très lourde.
Quand je vois par exemple, une couche d'isolant à cellule fermée vendue 24€ le m² chez un fournisseur de produits pour rénover les intérieurs de véhicules anciens alors que le même produit est vendu 6€ le m² comme matelas de camping chez décathlon. Soit je me trompe sur toute la ligne, soit j'ai salement l'impression de me faire empapaouner.
Donc, comme je n'ai pas des moyens financiers énormes, j'essaie de trouver des astuces pour pouvoir rouler dans ma GT sans que celà me coûte une fortune.
Mon analyse est la même mais pour beaucoup de personnes si ce n'est pas cher ce n'est pas bien. Pour pouvoir se prononcer il faut voir les différents produits pour en juger en réel, ce n'est pas dans un catalogue en ligne que l'on peut se faire une idée objective. Mes parents étaient vignerons, j'ai testé sur les mêmes bouteilles un changement d'étiquettes certaines sont carrément excellentes alors que les autres (moins chères) sont infectes. :L :L
 
Avatar du membre
diga
Messages : 18
Enregistré le : 15 févr. 2022, 07:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966

Re: Habillage intérieur GT

Message par diga »

Bonsoir,
Il y avait en juillet dernier des housses neuves de ce fournisseur à vendre sur LBC . J'ai échangé avec le vendeur pour connaitre la matière et la qualité, la réponse a été brève : " simili pas très épais" .
Si cela peut aider ....
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Habillage intérieur GT

Message par Snakeed14 »

Je tenterais bien de prendre les moquettes avec ce vendeur, il y'en aurait pour environ 150€ soit bien moins cher que sur les sites FR.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Habillage intérieur GT

Message par aimegb »

les moquettes
A qualité équivalente , égale ?
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Habillage intérieur GT

Message par Snakeed14 »

Justement je ne sais pas, je n'ai rien pour comparer
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Habillage intérieur GT

Message par aimegb »

Le prix est déjà comparé.. idee :respect:
A mon humble avis
On peut toujours acheter un prix , mieux vaut acheter un produit :)
mariusgt
Messages : 181
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Habillage intérieur GT

Message par mariusgt »

Pour les moquettes, je vais me lancer dans une rénovation sans kit. Direction un magasin de moquette dans le coin...et ben, yen a pas beaucoup.
J'ai trouvé une moquette rouge carmin très proche de ma couleur actuelle avec un velours pas trop épais. Le dos de la moquette n'est pas en forme de treillis rigide mais fait d'une couche de fibre bleue assez souple.
Je vais essayer de faire un reportage de mon chantier de rénovation.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Habillage intérieur GT

Message par aimegb »

A titre indicatif : moquette...de fabrication allemande
Extraits
Moquette individuelle en plusieurs parties recouvrant tous le sol pour la restauration de voiture ancienne et de oldtimer,
avec choix de la qualité et de la couleur.
Nos tapis de restauration de voiture sont fabriqués sur mesure pour votre véhicule.
Si vous ne trouvez pas votre modèle, envoyez-nous un e-mail. Si vous avez les tapis d'origine nous pourrons les fabriquer.


https://www.tapis-deluxe.com/fr/4505-mo ... -1980.html
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Habillage intérieur GT

Message par Snakeed14 »

Merci pour le lien, ça m'a l'air pas mal et le prix est intéressant. Je le garde sous le coude pour le jour où je récupère la caisse.
mariusgt
Messages : 181
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Habillage intérieur GT

Message par mariusgt »

Petit reportage de mon chantier en cours ...si cela peut servir à d'autres (aucune garantie que çà aille au bout !!!)

Démontage des sièges.
ImageAlbum MG


Démontage des moquettes. La colle est très sèche et part en poudre. Donc après suppression de certaines vis, elle vient facilement en tirant dessus. Découverte de l'état de la carrosserie intérieure. Quelques traces de rouilles mais rien de bien méchant. Je pensais mettre un coup de brosse métallique ou nylon, un coup de "frameto" et mettre un coup de bombe de peinture pour protéger. Si quelqu'un a une suggestion.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Autre question : est ce que je vire les bandes goudronnées au sol ? Elles sont craquelées par endroit mais sont bien collées.

Achat d'un isolant de porte de garage pour 24€ (10m*0.60m) pour mettre plusieurs couches (3mm) sur le tunnel de boîte, sur la paroi avant et la paroi arrière. Je pense aussi en mettre sur les passages de roue arrière pour isoler phoniquement. J'hésite à en mettre sous les moquettes sous les sièges. Par contre, je n'en mettrai pas sous les tapis sous les pieds qui seront doublés avec de la thibaude.

ImageAlbum MG

Achat de la moquette rouge très proche de celle en place. Moquette velours pas trop épaisse avec un dos en fibre bleue. Produit assez souple mais pas trop. 100€ pour 4 * 1.50m. NB : certains magasins vendent les moquettes en 4m de largeur avec des longueurs tous les 0,25m au delà de 1m.

ImageAlbum MG
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Habillage intérieur GT

Message par Snakeed14 »

Attention suivant les isolants, ça peut piéger l'humidité. Sur la mienne ils avaient mis de l'isolant en feutre de bois, les planchers ont totalement pourris.

A mon avis, la solution serait d'avoir un isolant non collé sur le plancher pour pouvoir vérifier de temps en temps l'état des tôles. Pour le tunnel de transmission pas de soucis puisque l'humidité n'y stagne pas.

Pour la rouille, il faut gratter au maximum, ensuite destructeur de rouille, primaire phosphatant et un petit coup de peinture. (Voir chez Restom par exemple)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Habillage intérieur GT

Message par Jidé de Grasse »

je ne toucherais pas à la toile goudronnée qui fait l'isolation phonique des planchers, bien que vieille elle est probablement plus efficace que ce que tu vas installer
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Habillage intérieur GT

Message par Pierrotdu35 »

Sur la mienne, l'isolant était fendu et décollé par endroit. J'ai donc pris la décision de tout enlever pour faire un état des lieux, et bien m'en a pris, ça commençait à rouiller sévère là-dessous, et même à percer .
S'en est suivi la procédure habituelle, grattage, réparation, traitement et peinture antirouille. Isolation par multicouches. Rien n'est collé, ce qui me permet de tout vider facilement pour contrôle et nettoyage.
:b:
mariusgt
Messages : 181
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Habillage intérieur GT

Message par mariusgt »

Pierrotdu35, tu expliques avoir mis du multicouche. Uniquement sur le tunnel et les parois verticales ou aussi sur les planchers ?
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Habillage intérieur GT

Message par Pierrotdu35 »

Sur les planchers et fond de coffre également, j'avais du rab !!!!
Découpés aux formes voulues, un petit coup de machine à coudre tout autour pour que ça ne se délite pas.
Tres efficace au niveau de l'échappement et sur le tunnel de boîte. :b:
mariusgt
Messages : 181
Enregistré le : 16 mai 2022, 15:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Habillage intérieur GT

Message par mariusgt »

J'avance dans la rénovation d'intérieur.
Sur ma mg, les morceaux de moquette qui couvrent le devant de l'habitacle sous les pédales par exemple, sont collés sur des morceaux de contreplaqué. Ces panneaux sont vissés sur la carrosserie avec une couche de laine de verre.
J'ai l'impression que plus personne n'utilise cette technique et tout le monde colle directement l'isolant sur le métal et la moquette sur l'isolant.
Qu en pensez vous ?
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Habillage intérieur GT

Message par saby »

plus personne

ben il en a au moins un, moi, laine de verre, carton, moquette, vis parker, depuis au moins quarante ans.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Habillage intérieur GT

Message par Alain 91 »

Idem pour moi remontage comme a l'origine avec un peu de joint Sika intérieur et extérieur a l'endroit des vis. comme aux endroits des fixations de glissières de sièges et partout ou l'eau peu pénétrer par en dessous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité