mousse tableau de bord

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
PROTEY

mousse tableau de bord

Message par PROTEY »

Bonjour;

Propriètaire d une MGB 1973 version USA,j ai besoin d un conseil. le revêtement de mon tableau est HS; il existe en refabrication réf: BHH 944 X , l aspect est t il semblable à celui d origine ? et que vaut cette refabrication ? car il semble avoir des différences de prix incroyables d un revendeur à l autre.
Vu le prix important de l élément j aimerais connaitre vos expériences.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

A l'origine, le revêtement des tableaux de bord US avaient étaient en matière synthétique semi-souple.

La casquette de réparation est, quant à elle, en plastique rigide. L'aspect reste néanmoins le même mais au touché, on sent une différence.

Sinon, il reste la solution de faire refaire la revêtement à un sellier. La coût sera différent, c'est certain mais j'imagine que le résultat sera plus durable.

Eric RENAUD
PROTEY

Message par PROTEY »

*SMS* surtout de savoir si l opération est facile à exécuter, et eventuellement les précautions à prendre pour positionner et coller ce nouveau tableau de bord sur la tôle support et espèrer que toute les découpes tombent pile aux emplacements prévus. Concernant le révêtement chez un sellier je ne sais pas si de voir des coutures fera très jolie. Donc votre expèriences m interresse et merçi pour vos réponses.
gildas

Message par gildas »

le changement de la garniture est assez delicate surtout au niveau des decoupes , il faut bien centrer le vinyl pour pouvoir fixer les compteurs , pour la qualité c'est le mème fabricant, après c'est le prix et le conseil !
230.00 euros ttc chez nous
Roland

Tableau de bord USA MGB 1973

Message par Roland »

Si vous êtes intéressé par une casquette, j'en possède une neuve pour tableau de bord 1973 avec
boîte à gant.

roland.brunin@freebel.net
michel

Message par michel »

Lorsque Gildas dit "chez nous" c'est ASA56.
http://www.asa56-mg.com
Avatar du membre
tonton JR
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2006, 13:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970

Message par tonton JR »

Pour gildas: "*SMS* qui Nous"?
A+
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

JR, sans doute as-tu bu autant que Saoul-Hélène.
La réponse à ta question se trouve au dessus...
PROTEY

Message par PROTEY »

Merçi pour vos réponses, que pensez vous des revêtement en bois qui se vendent un peu partout (fort chers)le look? j ai vu il y a quelques années un tableau de bord USA (1972/1974) avec des parties aluminium le proprio de l époque m a dit que c était un accessoire de la marque TED c était assez sympa. Qui connait ? toujours dispo?
Regis F

Message par Regis F »

concernant les tableau de bord bois, les plus beaux sont ceux que fait la sté Boche . Y a un inconvenient, *SMS* le prix dissuasif, env 1000eur mais au niveau aspect *SMS* magnifique. moi sur mon tableau de bord Us, j ai remis une couche de "skai" (le meme qui recouvre la tole entre le parebrise et letableau de bord ; j ai refait aussi les panneaux inf devant la portière) parfaitement collé a la neoprene et le mieux marouflé possible en le coupant a la limite du dessous de la casquette. le resultat n'est pas mal (et pas cher) mais faudra voir avec le temps et le soleil
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour,

j'ai effectué les 2 opérations sur ma B US de 70.
La casquette de réparation est en effet en plastique dur qui tranche légèrement avec le matériau d'origine lorsqu'il a un certain âge ; son collage est assez fastidieux si on veut faire un travail propre et discret.
Mais il engage moins d'heures et de frais que de changer la façade. J'ai acheté une facade entière chez MOSS UK et je suis très satisfait du résultat (mais il est vrai que cela nécessite un démotage complet et un retraitement peinture de la "backplate" métallique... Donc opération à réserver à un restauration lourde...
Quand au bois, je suis personnellement partisan de "l'origine" pour tout ce qui est de l'estéthique (je me permets quelques entorses pour la mécanique...)

Grimmy
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

Comme Grimmy j'ai aussi essayé les 2 techniques sur ma B de 71. D'abord la peau à recoler qui semblait le meilleur compromis puis devant le résultat obtenu après quelques mois j'ai acheté un insert complet.
Il est vrai que c'est du boulot mais y a pas photo
(c'est mieux sans faute du moins j'espère)
Avatar du membre
Claude BASSARD
Messages : 70
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09

Message par Claude BASSARD »

Bonjour ,
J'ai installé la casquette sur le tableau de bord (appro chez ASA56 qui m'avait très bien expliqué comment faire) ; je n'ai eu aucun problème pour la coller, et le résultat est impeccable. Le plastique est plus dur que le rembourrage d'origine, mais l'aspect est très semblable.
Par contre, le bourrelet en dessous du tableau de bord est lui aussi abimé, et apparemment, il n'existe pas de pièces de recouverture.
Connaissez vous une technique avec un produit noir permettant de faire quelque chose de propre ?
Merci,

Claude
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut Claude,

Comment et avec quoi as-tu collé la casquette ?

Pour le bourrelet du dessous, le mien avait un trou de la taille d'une pièce de 10 cts, je l'ai bouché avec de la colle à pare-brise (noir) puis lissé.
Maintenant, il faut le savoir pour repérer cette réparation. :)
Si tu n'as pas de colle à pare brise, une cartouche de Rubson toiture fait l'affaire également. ;)

Tiens moi au courant.
Avatar du membre
Claude BASSARD
Messages : 70
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09

Message par Claude BASSARD »

Bonjour,

La colle était fournie avec la casquette.
Je n'a surtout pas de certitude, mais ça resemblait bien à de la cyano !
J'essaierai le rubson toiture.
Je m'entrainerai d'abord à l'endroit le moins visible !
Merci pour le tuyau !
Claude
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Claude BASSARD a écrit :Bonjour,

La colle était fournie avec la casquette.
Je n'a surtout pas de certitude, mais ça resemblait bien à de la cyano !
J'essaierai le rubson toiture.
Je m'entrainerai d'abord à l'endroit le moins visible !
Merci pour le tuyau !
Claude
Rubson toiture sans silicone car, si tu as un ecxédant difficile à faire disparaître, tu peux nettoyer au White-spirit.

A +
Avatar du membre
chezlesdubs
Messages : 140
Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42

Message par chezlesdubs »

Bonsoir à tous,salut claude
Ta solution a l'air sympa, pourrais tu poster une photo que l'on se rende compte du résultat.Qui sait ,je pourrais peut être récuperer la mienne ??MERCI D AVANCE
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités