mousse tableau de bord
mousse tableau de bord
Bonjour;
Propriètaire d une MGB 1973 version USA,j ai besoin d un conseil. le revêtement de mon tableau est HS; il existe en refabrication réf: BHH 944 X , l aspect est t il semblable à celui d origine ? et que vaut cette refabrication ? car il semble avoir des différences de prix incroyables d un revendeur à l autre.
Vu le prix important de l élément j aimerais connaitre vos expériences.
Propriètaire d une MGB 1973 version USA,j ai besoin d un conseil. le revêtement de mon tableau est HS; il existe en refabrication réf: BHH 944 X , l aspect est t il semblable à celui d origine ? et que vaut cette refabrication ? car il semble avoir des différences de prix incroyables d un revendeur à l autre.
Vu le prix important de l élément j aimerais connaitre vos expériences.
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
A l'origine, le revêtement des tableaux de bord US avaient étaient en matière synthétique semi-souple.
La casquette de réparation est, quant à elle, en plastique rigide. L'aspect reste néanmoins le même mais au touché, on sent une différence.
Sinon, il reste la solution de faire refaire la revêtement à un sellier. La coût sera différent, c'est certain mais j'imagine que le résultat sera plus durable.
Eric RENAUD
La casquette de réparation est, quant à elle, en plastique rigide. L'aspect reste néanmoins le même mais au touché, on sent une différence.
Sinon, il reste la solution de faire refaire la revêtement à un sellier. La coût sera différent, c'est certain mais j'imagine que le résultat sera plus durable.
Eric RENAUD
*SMS* surtout de savoir si l opération est facile à exécuter, et eventuellement les précautions à prendre pour positionner et coller ce nouveau tableau de bord sur la tôle support et espèrer que toute les découpes tombent pile aux emplacements prévus. Concernant le révêtement chez un sellier je ne sais pas si de voir des coutures fera très jolie. Donc votre expèriences m interresse et merçi pour vos réponses.
Tableau de bord USA MGB 1973
Si vous êtes intéressé par une casquette, j'en possède une neuve pour tableau de bord 1973 avec
boîte à gant.
roland.brunin@freebel.net
boîte à gant.
roland.brunin@freebel.net
Merçi pour vos réponses, que pensez vous des revêtement en bois qui se vendent un peu partout (fort chers)le look? j ai vu il y a quelques années un tableau de bord USA (1972/1974) avec des parties aluminium le proprio de l époque m a dit que c était un accessoire de la marque TED c était assez sympa. Qui connait ? toujours dispo?
concernant les tableau de bord bois, les plus beaux sont ceux que fait la sté Boche . Y a un inconvenient, *SMS* le prix dissuasif, env 1000eur mais au niveau aspect *SMS* magnifique. moi sur mon tableau de bord Us, j ai remis une couche de "skai" (le meme qui recouvre la tole entre le parebrise et letableau de bord ; j ai refait aussi les panneaux inf devant la portière) parfaitement collé a la neoprene et le mieux marouflé possible en le coupant a la limite du dessous de la casquette. le resultat n'est pas mal (et pas cher) mais faudra voir avec le temps et le soleil
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
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- Type : B
- année : 1970
Bonjour,
j'ai effectué les 2 opérations sur ma B US de 70.
La casquette de réparation est en effet en plastique dur qui tranche légèrement avec le matériau d'origine lorsqu'il a un certain âge ; son collage est assez fastidieux si on veut faire un travail propre et discret.
Mais il engage moins d'heures et de frais que de changer la façade. J'ai acheté une facade entière chez MOSS UK et je suis très satisfait du résultat (mais il est vrai que cela nécessite un démotage complet et un retraitement peinture de la "backplate" métallique... Donc opération à réserver à un restauration lourde...
Quand au bois, je suis personnellement partisan de "l'origine" pour tout ce qui est de l'estéthique (je me permets quelques entorses pour la mécanique...)
Grimmy
j'ai effectué les 2 opérations sur ma B US de 70.
La casquette de réparation est en effet en plastique dur qui tranche légèrement avec le matériau d'origine lorsqu'il a un certain âge ; son collage est assez fastidieux si on veut faire un travail propre et discret.
Mais il engage moins d'heures et de frais que de changer la façade. J'ai acheté une facade entière chez MOSS UK et je suis très satisfait du résultat (mais il est vrai que cela nécessite un démotage complet et un retraitement peinture de la "backplate" métallique... Donc opération à réserver à un restauration lourde...
Quand au bois, je suis personnellement partisan de "l'origine" pour tout ce qui est de l'estéthique (je me permets quelques entorses pour la mécanique...)
Grimmy
- chezlesdubs
- Messages : 140
- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Comme Grimmy j'ai aussi essayé les 2 techniques sur ma B de 71. D'abord la peau à recoler qui semblait le meilleur compromis puis devant le résultat obtenu après quelques mois j'ai acheté un insert complet.
Il est vrai que c'est du boulot mais y a pas photo
(c'est mieux sans faute du moins j'espère)
Il est vrai que c'est du boulot mais y a pas photo
(c'est mieux sans faute du moins j'espère)
- Claude BASSARD
- Messages : 70
- Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09
Bonjour ,
J'ai installé la casquette sur le tableau de bord (appro chez ASA56 qui m'avait très bien expliqué comment faire) ; je n'ai eu aucun problème pour la coller, et le résultat est impeccable. Le plastique est plus dur que le rembourrage d'origine, mais l'aspect est très semblable.
Par contre, le bourrelet en dessous du tableau de bord est lui aussi abimé, et apparemment, il n'existe pas de pièces de recouverture.
Connaissez vous une technique avec un produit noir permettant de faire quelque chose de propre ?
Merci,
Claude
J'ai installé la casquette sur le tableau de bord (appro chez ASA56 qui m'avait très bien expliqué comment faire) ; je n'ai eu aucun problème pour la coller, et le résultat est impeccable. Le plastique est plus dur que le rembourrage d'origine, mais l'aspect est très semblable.
Par contre, le bourrelet en dessous du tableau de bord est lui aussi abimé, et apparemment, il n'existe pas de pièces de recouverture.
Connaissez vous une technique avec un produit noir permettant de faire quelque chose de propre ?
Merci,
Claude
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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- année : 1972
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Salut Claude,
Comment et avec quoi as-tu collé la casquette ?
Pour le bourrelet du dessous, le mien avait un trou de la taille d'une pièce de 10 cts, je l'ai bouché avec de la colle à pare-brise (noir) puis lissé.
Maintenant, il faut le savoir pour repérer cette réparation.
Si tu n'as pas de colle à pare brise, une cartouche de Rubson toiture fait l'affaire également.
Tiens moi au courant.
Comment et avec quoi as-tu collé la casquette ?
Pour le bourrelet du dessous, le mien avait un trou de la taille d'une pièce de 10 cts, je l'ai bouché avec de la colle à pare-brise (noir) puis lissé.
Maintenant, il faut le savoir pour repérer cette réparation.
Si tu n'as pas de colle à pare brise, une cartouche de Rubson toiture fait l'affaire également.
Tiens moi au courant.
- Claude BASSARD
- Messages : 70
- Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
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Rubson toiture sans silicone car, si tu as un ecxédant difficile à faire disparaître, tu peux nettoyer au White-spirit.Claude BASSARD a écrit :Bonjour,
La colle était fournie avec la casquette.
Je n'a surtout pas de certitude, mais ça resemblait bien à de la cyano !
J'essaierai le rubson toiture.
Je m'entrainerai d'abord à l'endroit le moins visible !
Merci pour le tuyau !
Claude
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- chezlesdubs
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