du bois ?

Ceintures, cuirs, ...
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

du bois ?

Message par whayooo »

bonjour

que pensez vous des recouvrements de tableau de bord en bois sur une MGB?

Cela existait'il a l'epoque en option chez MG?

en vez vous vue des plus beau que d'autre? cela vous as t'il donné envie pour la votre?

quelque part cela fait fait partie des "anglaises", cuir, bois, jante fils, overdrive.......non?
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

non, n'éxistait pas d'origine à l'époque.

mais effectivement, ça ne me choque pas, sauf si c'est trés mal fait.....why not.

le principal c'est que l'auto ne soit pas dénaturée et plaise principalement à son propriétaire.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Les goût et les couleurs....

Pour ma part, je préfère le charme de la B dans sa configuration d'origine, mais bon ! ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

MGB série 1, planche de nord recouverte de peinture noire vermiculée... sur la mienne, on n'y touche pas !
MG'calement
Serge
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

Nordiste a écrit :Les goût et les couleurs....

Pour ma part, je préfère le charme de la B dans sa configuration d'origine, mais bon ! ;)
Puriste intégriste !
:)
:)
:)
Antoine Invité

Message par Antoine Invité »

J'avoue que tous ceux que j'ai vu ne me faisait pas envie...

C'est très beau la peinture des tableau de bord lorsqu'elle est en bon état.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

J'en ai vu sur des tableaux de bord US dernière génération et le résultat est plutôt sympa.

Par contre faire ça sur les modèles en tôle ... non !

Eric RENAUD
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

quand on se rapproche du TDb de la RV8...qui peut dire que c'est laid ?

Image

Image
Invité

Message par Invité »

avec de la moquette Wilton et du cuir Conolly ?
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

en page 241 de ce document, tu trouveras ton bonheur...

http://www.anglodesign.be/images_ap/mgb_catalogue.pdf
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

KAJEJE a écrit :quand on se rapproche du TDb de la RV8...qui peut dire que c'est laid ?
Ben oui mais... c'est pas une B ! ;)
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonjour,

J'ai longuement hésité avant de m'orienter vers la B...
Le bois m'attirait et qui dit bois dit Triumph...TR4 pour un modèle comparable à la B....
Mais la sobriété de la B l'emporta!

On a bien vu une B équipée d'un mini bar!

Tout est possible...ouf!
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

je te rejoint ladessus Axelle,
je cherche une B mais le bois des Triumph TR4 et tres flateur.
reste a trouver une B avec un bois fait avec gôut et alors pourquoi pas...surtout si c'est reversible.
les accessoiristes actuels le propose mais quelqu'un sait il si a l'epoque cela se faisait'il?
(chez les accessoiristes biensur car vous semblez tous d'accord sur le fait que MG ne l'a jamais mis en option a son catalogue.)
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Si Mg ne l'a jamais mis en option à son catalogue, alors tu as la réponse! non? sinon je ne comprends pas!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 16 nov. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

AXELLEB67 a écrit :Si Mg ne l'a jamais mis en option a son catalogue, alors tu as la réponse! non? sinon je ne comprends pas!
c'est pas grave si tu comprends pas ;)
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Il devait certainement exister des accessoiristes d'époque qui proposaient ce type de chose. Certes, ce n'est pas d'origine mais ce n'est pas anachronique non plus.

Dans les années 60, on pouvait trouver des TdB bois pour mini, alors pourquoi du plaquage pour d'autres modèles.

Eric RENAUD
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

On ne peut guère discuter des goûts et des couleurs, chacun voyant midi à sa porte.
Pour ma part, je partage l'avis de Serge, une B, c'est cette très jolie peinture vermiculée, je partage l'avis d'Axelle, si on veut du bois, c'est une TR4A;
(les première TR4 avaient d'ailleurs un tableau de bord en tôle blanc frigo qui les définissait bien.)
Ma théorie sur le sujet est que l'on peut toujours modifier une ancienne avec ce qui se faisait à l'époque: je n'aime pas les "Robri", mais j'admets mieux leur utilisation que celle de pneus taille basse.
Or je n'ai jamais vu, à l'époque, de tableaux de bord bois sur les B, contrairement aux Mini par exemple, dont une sur 2 en était pourvue (peur du vide de la part des proprios, sans doute).
Pour ceux qui ont vu ma Healey sur l'album, ils ont constaté qu'elle était très modifiée, mais il n'y a rien de visible qui n'ait été proposé par l'usine à l'époque, elle correspond d'ailleurs à une série "Liège Replica", proposée au catalogue en 60/61, avec même des freins à disque AR, mais ceci est une autre histoire, comme dirait K.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Sans avoir de certitude pour autant, je n'ai pas le souvenir qu'à l'époque où je conduisais ma première B (entre 1968 et 1970), ait existé ce genre d'accessoire...

Pour Jean Marie, bravo pour l'article paru dans le dernier numéro d"Heritage" arrivé ce matin ! Pour ceux qui ne sont pas adhèrents, "Heritage" est la (très belle) revue du MG club de France et je fais allusion à une présentation sur une pleine page du fameux break ZT T-V8 260 rouge, unique en France, faite par son propriétaire, Jean Marie himself !

Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 17 nov. 2006, 23:57, modifié 7 fois.
Renou

Message par Renou »

Serge é Jean-Marie, d'accord avec vous, il n'y a pas eu d'option "tableau de bord bois pour MGB" A ma connaissance, c'est MGOC qui a introduit cette option à son catalogue dans les '90s.
Cela dit, vous faites partie des heureux vainards qui ont pu conduire ces voitures à leur époque, et la passion ne retombe pas! Chapeau bas Messieurs.
Dans le courant de la semaine qui vient, je dois aller sur Bordeaux ( entre Libourne et Saint André de Cubzac précisemment ), est-ce que je peux m'arrêter à Brive pour prendre les croissants, et Jean-Marie ou es-tu en terre d'Aliénor ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

moi je serais pas contre si c'est bien fait et de bon gout,je pense a la teinte particulierement
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pour Renou, certes, on est des veinards, avec Serge, mais quand même, cela ne nous rajeunit pas.
Je dois dire par ailleurs qu'à l'époque, lorsque je roulais en MGA (63/64), un de mes copain en avait une également, on passait plutôt pour des folklores que pour des types dans le vent!
je suis à Bordeaux ville, envoies-moi un Mp si tu passes dans le coin.
Merci Serge, pour l'info Heritage, j'avais rédigé cela effectivement, il y a un petit momment.
Temp4

Message par Temp4 »

Salut Renou,

Je ne bouge pas de Brive la semaine prochaine, passes moi un MP . Je te verrai avec plaisir !
Amitiés
Serge
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Si tu veux avoir une idée du mauvais goût !
Regarde là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ah, oui, pour moi c'est vraiment dommage, d'autant que le reste, y compris la couleur était plutôt sympa, non?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

C'est vrai que c'est une faute de goût sur cette voiture qui me parait très belle. ;)

Si encore, le volant et le levier de vitesse étaient en backélite ! Mais là, trop c'est trop.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités