du bois ?
du bois ?
bonjour
que pensez vous des recouvrements de tableau de bord en bois sur une MGB?
Cela existait'il a l'epoque en option chez MG?
en vez vous vue des plus beau que d'autre? cela vous as t'il donné envie pour la votre?
quelque part cela fait fait partie des "anglaises", cuir, bois, jante fils, overdrive.......non?
que pensez vous des recouvrements de tableau de bord en bois sur une MGB?
Cela existait'il a l'epoque en option chez MG?
en vez vous vue des plus beau que d'autre? cela vous as t'il donné envie pour la votre?
quelque part cela fait fait partie des "anglaises", cuir, bois, jante fils, overdrive.......non?
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
en page 241 de ce document, tu trouveras ton bonheur...
http://www.anglodesign.be/images_ap/mgb_catalogue.pdf
http://www.anglodesign.be/images_ap/mgb_catalogue.pdf
je te rejoint ladessus Axelle,
je cherche une B mais le bois des Triumph TR4 et tres flateur.
reste a trouver une B avec un bois fait avec gôut et alors pourquoi pas...surtout si c'est reversible.
les accessoiristes actuels le propose mais quelqu'un sait il si a l'epoque cela se faisait'il?
(chez les accessoiristes biensur car vous semblez tous d'accord sur le fait que MG ne l'a jamais mis en option a son catalogue.)
je cherche une B mais le bois des Triumph TR4 et tres flateur.
reste a trouver une B avec un bois fait avec gôut et alors pourquoi pas...surtout si c'est reversible.
les accessoiristes actuels le propose mais quelqu'un sait il si a l'epoque cela se faisait'il?
(chez les accessoiristes biensur car vous semblez tous d'accord sur le fait que MG ne l'a jamais mis en option a son catalogue.)
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Si Mg ne l'a jamais mis en option à son catalogue, alors tu as la réponse! non? sinon je ne comprends pas!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 16 nov. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
On ne peut guère discuter des goûts et des couleurs, chacun voyant midi à sa porte.
Pour ma part, je partage l'avis de Serge, une B, c'est cette très jolie peinture vermiculée, je partage l'avis d'Axelle, si on veut du bois, c'est une TR4A;
(les première TR4 avaient d'ailleurs un tableau de bord en tôle blanc frigo qui les définissait bien.)
Ma théorie sur le sujet est que l'on peut toujours modifier une ancienne avec ce qui se faisait à l'époque: je n'aime pas les "Robri", mais j'admets mieux leur utilisation que celle de pneus taille basse.
Or je n'ai jamais vu, à l'époque, de tableaux de bord bois sur les B, contrairement aux Mini par exemple, dont une sur 2 en était pourvue (peur du vide de la part des proprios, sans doute).
Pour ceux qui ont vu ma Healey sur l'album, ils ont constaté qu'elle était très modifiée, mais il n'y a rien de visible qui n'ait été proposé par l'usine à l'époque, elle correspond d'ailleurs à une série "Liège Replica", proposée au catalogue en 60/61, avec même des freins à disque AR, mais ceci est une autre histoire, comme dirait K.
Pour ma part, je partage l'avis de Serge, une B, c'est cette très jolie peinture vermiculée, je partage l'avis d'Axelle, si on veut du bois, c'est une TR4A;
(les première TR4 avaient d'ailleurs un tableau de bord en tôle blanc frigo qui les définissait bien.)
Ma théorie sur le sujet est que l'on peut toujours modifier une ancienne avec ce qui se faisait à l'époque: je n'aime pas les "Robri", mais j'admets mieux leur utilisation que celle de pneus taille basse.
Or je n'ai jamais vu, à l'époque, de tableaux de bord bois sur les B, contrairement aux Mini par exemple, dont une sur 2 en était pourvue (peur du vide de la part des proprios, sans doute).
Pour ceux qui ont vu ma Healey sur l'album, ils ont constaté qu'elle était très modifiée, mais il n'y a rien de visible qui n'ait été proposé par l'usine à l'époque, elle correspond d'ailleurs à une série "Liège Replica", proposée au catalogue en 60/61, avec même des freins à disque AR, mais ceci est une autre histoire, comme dirait K.
Bonjour,
Sans avoir de certitude pour autant, je n'ai pas le souvenir qu'à l'époque où je conduisais ma première B (entre 1968 et 1970), ait existé ce genre d'accessoire...
Pour Jean Marie, bravo pour l'article paru dans le dernier numéro d"Heritage" arrivé ce matin ! Pour ceux qui ne sont pas adhèrents, "Heritage" est la (très belle) revue du MG club de France et je fais allusion à une présentation sur une pleine page du fameux break ZT T-V8 260 rouge, unique en France, faite par son propriétaire, Jean Marie himself !
Amitiés
Serge
Sans avoir de certitude pour autant, je n'ai pas le souvenir qu'à l'époque où je conduisais ma première B (entre 1968 et 1970), ait existé ce genre d'accessoire...
Pour Jean Marie, bravo pour l'article paru dans le dernier numéro d"Heritage" arrivé ce matin ! Pour ceux qui ne sont pas adhèrents, "Heritage" est la (très belle) revue du MG club de France et je fais allusion à une présentation sur une pleine page du fameux break ZT T-V8 260 rouge, unique en France, faite par son propriétaire, Jean Marie himself !
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 17 nov. 2006, 23:57, modifié 7 fois.
Serge é Jean-Marie, d'accord avec vous, il n'y a pas eu d'option "tableau de bord bois pour MGB" A ma connaissance, c'est MGOC qui a introduit cette option à son catalogue dans les '90s.
Cela dit, vous faites partie des heureux vainards qui ont pu conduire ces voitures à leur époque, et la passion ne retombe pas! Chapeau bas Messieurs.
Dans le courant de la semaine qui vient, je dois aller sur Bordeaux ( entre Libourne et Saint André de Cubzac précisemment ), est-ce que je peux m'arrêter à Brive pour prendre les croissants, et Jean-Marie ou es-tu en terre d'Aliénor ?
Cela dit, vous faites partie des heureux vainards qui ont pu conduire ces voitures à leur époque, et la passion ne retombe pas! Chapeau bas Messieurs.
Dans le courant de la semaine qui vient, je dois aller sur Bordeaux ( entre Libourne et Saint André de Cubzac précisemment ), est-ce que je peux m'arrêter à Brive pour prendre les croissants, et Jean-Marie ou es-tu en terre d'Aliénor ?
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pour Renou, certes, on est des veinards, avec Serge, mais quand même, cela ne nous rajeunit pas.
Je dois dire par ailleurs qu'à l'époque, lorsque je roulais en MGA (63/64), un de mes copain en avait une également, on passait plutôt pour des folklores que pour des types dans le vent!
je suis à Bordeaux ville, envoies-moi un Mp si tu passes dans le coin.
Merci Serge, pour l'info Heritage, j'avais rédigé cela effectivement, il y a un petit momment.
Je dois dire par ailleurs qu'à l'époque, lorsque je roulais en MGA (63/64), un de mes copain en avait une également, on passait plutôt pour des folklores que pour des types dans le vent!
je suis à Bordeaux ville, envoies-moi un Mp si tu passes dans le coin.
Merci Serge, pour l'info Heritage, j'avais rédigé cela effectivement, il y a un petit momment.
Si tu veux avoir une idée du mauvais goût !
Regarde là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
Regarde là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités