Température d'eau
Température d'eau
Bonsoir à tous,
Ma MGB de 1971 d'origine US est dans le garage.J'ai 2 petits problèmes :le premier est de maîtriser la procédure pour mettre des photos dans le "post" !le second ,pourl'instant, de trouver un thermomètre d'eau car le mien ne marche pas et je pense qu'il convient de changer sonde et récepteur.
Si qqun a une idée ,je serais heureux de la noter.
Amitiés et merci d'avance
Ma MGB de 1971 d'origine US est dans le garage.J'ai 2 petits problèmes :le premier est de maîtriser la procédure pour mettre des photos dans le "post" !le second ,pourl'instant, de trouver un thermomètre d'eau car le mien ne marche pas et je pense qu'il convient de changer sonde et récepteur.
Si qqun a une idée ,je serais heureux de la noter.
Amitiés et merci d'avance
Pour insérer une photo il faut clicker dans "Divers" en haut de la page puis dans "Envoyer un fichier" et suivre la procédure. Le manomètre de température d'eau est couplé avec la pression d'huile, tu peux acheter ça chez Moss, par exemple,BHA4900E Dual gauge Smiths (CHN&lb/in2) July69/August76 56.40£ ( Il semble que ce prix soit en échange)
salut
http://www.moss-europe.co.uk
salut
http://www.moss-europe.co.uk
Salut Michel,
Bonjour et merci de ta répons.Pour les photos la procédure du site avec la réduction de taille ne fonctionne pas avec moi ou c'est le contraire ,j'enrage mais je vais re-essayer...
Pour le thermo d'eau ,mon pb est que mon MGB de 1971a le mano de pression d'huile rectangulaire entre compte tours et compteur de vitesse.Mais le thermo d'eau est à droite du compteur de vitesse:avec une seule indication!effectivement dans les catalogues des fournisseurs je n'ai pas trouvé de "gauge" équivalente, car elles sont toutes "dual" !
Bonne journée
Bonjour et merci de ta répons.Pour les photos la procédure du site avec la réduction de taille ne fonctionne pas avec moi ou c'est le contraire ,j'enrage mais je vais re-essayer...
Pour le thermo d'eau ,mon pb est que mon MGB de 1971a le mano de pression d'huile rectangulaire entre compte tours et compteur de vitesse.Mais le thermo d'eau est à droite du compteur de vitesse:avec une seule indication!effectivement dans les catalogues des fournisseurs je n'ai pas trouvé de "gauge" équivalente, car elles sont toutes "dual" !
Bonne journée
Excuse moi, c'est un modèle US, la référence est 360-840, mais malheureusement N/A.
salut
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rder=20#16
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-SMIT ... dZViewItem
salut
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rder=20#16
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-SMIT ... dZViewItem
Merci Michel,
Bien noté toutes les références,je vais me procurer le catalogue Moss le plus tôt possible.En fait au moyen de leurs références je vais commencer par commander si dispo le transmitter.
Je crains en effet de prendre actuellement l'auto sans cette indication.
Incidemment y a til d'autres ou un autre fournisseur qui continue à fabriquer des pièces "made in UK" car en parcourant le forum je lis que de nombreux MGBistes relèvent quelques défauts de fabrication sur les éléments en provenance d'Inde.
EN TT CAS BONNE JOURN2E
Bien noté toutes les références,je vais me procurer le catalogue Moss le plus tôt possible.En fait au moyen de leurs références je vais commencer par commander si dispo le transmitter.
Je crains en effet de prendre actuellement l'auto sans cette indication.
Incidemment y a til d'autres ou un autre fournisseur qui continue à fabriquer des pièces "made in UK" car en parcourant le forum je lis que de nombreux MGBistes relèvent quelques défauts de fabrication sur les éléments en provenance d'Inde.
EN TT CAS BONNE JOURN2E
Dans le catalogue Moss UK, tu ne trouveras pas les références spécifique aux modèles US, il te faut le catalogue Mossmotors ou utiliser leur sîte internet. Je ne sais pas si il est possible de commander des pièces US chez Moss UK, je ne le crois pas. La référence du transmitter est 760-180.
Le fournisseur belge Angloparts a pour certaines pièces d'autre source de fabrication, malheureusement la plupart des pièces détachées ont des défauts de fabrication, certaine sont même inutilisable.
salut
Le fournisseur belge Angloparts a pour certaines pièces d'autre source de fabrication, malheureusement la plupart des pièces détachées ont des défauts de fabrication, certaine sont même inutilisable.
salut
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Salut Picanier,
Plus besoin d'attendre la réception d'un catalogue, il est ci-dessous.
Pour ta pièce, vois à la page 89.
http://www.aboutbritishcars.com/upload- ... es/MGB.pdf
A +
Plus besoin d'attendre la réception d'un catalogue, il est ci-dessous.
Pour ta pièce, vois à la page 89.
http://www.aboutbritishcars.com/upload- ... es/MGB.pdf
A +
Pour tout ce qui concerne les jauges, compte tours et autres tachymètres smiths.
http://www.speedycables.com/
attention certaine sont en voltage régulé 10 v et d'autres 12v
http://www.speedycables.com/
attention certaine sont en voltage régulé 10 v et d'autres 12v
bonsoir à tous ,
Nordiste :merci pour la remarque :la calandre (grille) a été remplacée en 2004 au prix de 72 GBP et fournie par "parts 4 MG MX5 Triumph cars" dans le West Midlands ,je pense que le dernier propriétaire n'a pas prêté attention à ce décalage Alors référencé BHH824 Z.
Pierre BX:merci pour l'info sur les gauges et divers compteurs.
Amitiés
Nordiste :merci pour la remarque :la calandre (grille) a été remplacée en 2004 au prix de 72 GBP et fournie par "parts 4 MG MX5 Triumph cars" dans le West Midlands ,je pense que le dernier propriétaire n'a pas prêté attention à ce décalage Alors référencé BHH824 Z.
Pierre BX:merci pour l'info sur les gauges et divers compteurs.
Amitiés
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
T'inquiètes pas la mienne a également perdue sa calandre d'origine.picanier a écrit :bonsoir à tous ,
Nordiste :merci pour la remarque :la calandre (grille) a été remplacée en 2004 au prix de 72 GBP et fournie par "parts 4 MG MX5 Triumph cars" dans le West Midlands ,je pense que le dernier propriétaire n'a pas prêté attention à ce décalage Alors référencé BHH824 Z.
Pierre BX:merci pour l'info sur les gauges et divers compteurs.
Amitiés
Il faut reconnaître que les calandres 71/72 n'étaient pas une réussite.
Ta calandre associée aux jantes, cela fait un bel ensemble et, c'est là le principal.
A +
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Réponse positive j'espère ?picanier a écrit :Salut Nordiste,
Merci de ton message sympa.Au fait ,j'ai contacté ABOUT BRITISH CARS ,pas eu Jean Paul mais Mme Belard ,car son mari Philippe était occupé .Par contre bon accueil et réponses rapides.
Bonne journée a+
Mme Belard, épouse du patron, est effectivement une Dunkerquoise très sympathique.
Bonne journèe également.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité