Chauffage capricieux

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Chauffage capricieux

Message par Fredv8 »

Tout d'abord, joyeuses fêtes à tous.

Petit soucis avec ma belle, celle qui ronronne, pas celle qui grelotte sur le siège passager. Quoique dans ce cas, l'un entraine l'autre.

Mon chauffage refuse de chauffer, ce qui est légèrement problématique en cette période hivernale.
Chauffage en marche, position sur intérieur, ça souffle légèrement, le moteur du ventilateur ronronne, mais ça ne chauffe pas du tout, ou alors très légèrement à la base du pare brise sur la position defrost.
J'ai beau manipuler la manette sous le tableau de bord (qui je pense doit être liée à une position été/hiver), que du froid, et même pas mal d'air frais sur les pieds. Son actionnement engendre d'ailleur un bruit de ferraille pas franchement agréable.
Toujours sans manuel, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire marché ce satané chauffage afin que ma belle (celle du siège a coté de moi) puisse se réconcilier avec l'autre?

Merci,
Invité

Message par Invité »

Ca ressemble fort à un faisceau de radiateur de chauffage entartré ou un robinet qui ne s'ouvre pas. Il faudrait déjà vérifier cette ouverture avant tout chose, ce qui peut être validé par la chaleur ou non des deux durits qui alimentent ledit radiateur.
Invité

Message par Invité »

Je confirme le conseil de "Invité", car j'ai eu 2 fois ce problème au fil des années.
Une fois, il provenait d'un cable desséré au niveau de la vanne régulant la circulation d'eau chaude dans le radiateur de chauffage, la deuxième fois c'était la vanne elle-même qui était morte. Il faut donc vérifier dans un prmeier si la vanne s'ouvre quand on tourne le bouton de commande du tableau de bord, ce qui peut être fait visuellement.
Claude
MGB 26260

Message par MGB 26260 »

Je signe mon message ci-dessus, car une fois de plus j'ai été déconnecté lors de l'envoi de ma réponse
Claude
Invité

Message par Invité »

La "manette" sous le tableau de bord ouvre la trappe d'aération qui fait rentrer l'air frais en direct. Au tableau de bord il y a un "bouton" sur lequel est écrit "warm", c'est le bouton qui commande la vanne d'eau chaude qui sur le V8 doit se trouver sur la tubulure d'admission, sous les carburateurs, en tournant dans le sens de la flèche on ouvre la vanne.
Invité

Message par Invité »

Fred,

L'explication compléte du fonctionnement du chauffage par Paul Hunt

http://www.mgb-stuff.org.uk/heatertext.htm

et quelques instructions pour le nettoyage et l'entretien par le club MG de chicago.

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités