J'ai suivi les conseils d'un sujet du forum pour démonter le moyeu d'un volant d'origine sur une MG B .
Petit coup de marteau sur l'axe en laissant l'écrou ....
Echec, le moyeu du volant ne veut pas sortir !!!!!
De plus mon volant se trouve depuis rapproché du tableau de bord.....
C'est à ne rien y comprendre....
J'ai peur de taper une nouvelles fois !!??
moyeu de volant ingérable !!!!!
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Johann,
Si je comprends bien ce que tu expliques, toute la colonne de direction a reculé vers le tableau de bord quand tu as frappé ?
Il faudrait d'abord bien serrer les fixations de la colonne de direction. De quelle MG s'agite-il ?
Dégrippants, petits coups, et patience devraient en venir à bout. Tiens-nous au courant
Pierre
Si je comprends bien ce que tu expliques, toute la colonne de direction a reculé vers le tableau de bord quand tu as frappé ?
Il faudrait d'abord bien serrer les fixations de la colonne de direction. De quelle MG s'agite-il ?
Dégrippants, petits coups, et patience devraient en venir à bout. Tiens-nous au courant
Pierre
En tapant tu fais descendre l'axe de la colonne de direction (21) qui est fixé sur le cardan qui relie l'axe de la crémaillère, c'est en train de plier au niveau du cardan, C'est pas très bon, Il faut que tu remonte le tout, Tu risque écalement de casser le petit carter en platique derrière le volant, et enfin il y a un petit contacteur fixé sur le tube de la colonne de direction (22), ce contacteur frotte sur le moyeu du volant et fait contact pour le klaxon, il est peut-être tordu, Pour sortir le volant en tapant, ce n'est pas une très bonne solution, il faut que deux mains tire fortement le volant en arrière, et deux autres mains tape avec un maillet en plastique ou en cuivre sur l'axe avec l'écrou, L'autre solution et de fabriquer une plaque, solide, avec deux trous correspondant aux boulon de fixation du volant sur le moyeu, démonter l'écrou central, démonter deux boulons de fixation, installer la plaque qui appuie sur l'axe de la colonne de direction, remettre les deux boulons au travers des trous et serrer, doucement, le cône lâche très facilement, (à la place des serres-joints deux boulons, le boulon central n'est pas nécessaire)
Album MG
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Si j'ai bien lu c'est une 73 qui normalement a une colonne de direction "colapsible" de façon à ne pas embrocher le conducteur lors d'un choc avant.
Sur la partie allant de la cloison pare feu au volant les deux pièces coulissantes sont solidarisées par une petite pièce en plastique injecté qui casse lors d'un choc.
Il se peut que tu ais cassé cette petite pièce qui est volontairement fragile .
Sur la partie allant de la cloison pare feu au volant les deux pièces coulissantes sont solidarisées par une petite pièce en plastique injecté qui casse lors d'un choc.
Il se peut que tu ais cassé cette petite pièce qui est volontairement fragile .
La provenance est anglaise enfin livrée à l'époque pour la France...
Question direction,j'ai parcouru deux cents kms depuis et tout se passe bien,le volant est juste un petit peu plus près du tableau de bord..
Pour les jambes c'est juste,vu que je suis très grand......
Le volant bois n'est toujours pas posé,je vais patienter...
Question direction,j'ai parcouru deux cents kms depuis et tout se passe bien,le volant est juste un petit peu plus près du tableau de bord..
Pour les jambes c'est juste,vu que je suis très grand......
Le volant bois n'est toujours pas posé,je vais patienter...
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