moyeu de volant ingérable !!!!!

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
johann george

moyeu de volant ingérable !!!!!

Message par johann george »

J'ai suivi les conseils d'un sujet du forum pour démonter le moyeu d'un volant d'origine sur une MG B .
Petit coup de marteau sur l'axe en laissant l'écrou ....
Echec, le moyeu du volant ne veut pas sortir !!!!!
De plus mon volant se trouve depuis rapproché du tableau de bord.....
C'est à ne rien y comprendre....
J'ai peur de taper une nouvelles fois !!??
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Johann,

Si je comprends bien ce que tu expliques, toute la colonne de direction a reculé vers le tableau de bord quand tu as frappé ?

Il faudrait d'abord bien serrer les fixations de la colonne de direction. De quelle MG s'agite-il ?

Dégrippants, petits coups, et patience devraient en venir à bout. Tiens-nous au courant

Pierre
johann george

Message par johann george »

Il s'agit d'une MG B GT de 1973.
En fait c'est l'axe qui s'enfonce dans une sorte de tube noir,lui même étant bien fixé.....
Invité

Message par Invité »

En tapant tu fais descendre l'axe de la colonne de direction (21) qui est fixé sur le cardan qui relie l'axe de la crémaillère, c'est en train de plier au niveau du cardan, C'est pas très bon, Il faut que tu remonte le tout, Tu risque écalement de casser le petit carter en platique derrière le volant, et enfin il y a un petit contacteur fixé sur le tube de la colonne de direction (22), ce contacteur frotte sur le moyeu du volant et fait contact pour le klaxon, il est peut-être tordu, Pour sortir le volant en tapant, ce n'est pas une très bonne solution, il faut que deux mains tire fortement le volant en arrière, et deux autres mains tape avec un maillet en plastique ou en cuivre sur l'axe avec l'écrou, L'autre solution et de fabriquer une plaque, solide, avec deux trous correspondant aux boulon de fixation du volant sur le moyeu, démonter l'écrou central, démonter deux boulons de fixation, installer la plaque qui appuie sur l'axe de la colonne de direction, remettre les deux boulons au travers des trous et serrer, doucement, le cône lâche très facilement, (à la place des serres-joints deux boulons, le boulon central n'est pas nécessaire)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
johann george

Message par johann george »

Grand merci à Mr l'invité d'hier soir....
Sans abuser il y a t-il un truc pour remonter l'axe de la colone sans forcé une nouvelle fois ?
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Si j'ai bien lu c'est une 73 qui normalement a une colonne de direction "colapsible" de façon à ne pas embrocher le conducteur lors d'un choc avant.
Sur la partie allant de la cloison pare feu au volant les deux pièces coulissantes sont solidarisées par une petite pièce en plastique injecté qui casse lors d'un choc.
Il se peut que tu ais cassé cette petite pièce qui est volontairement fragile .
Invité

Message par Invité »

Depuis 1967 les mkII nord-américaine et canadienne sont équipé de la colonne de direction "collapsible", toutes les voitures en ont été équipé à l'apparition des rubberbumper en 1974. Quelle est la provenance de la voiture de notre ami.
johann george

Message par johann george »

La provenance est anglaise enfin livrée à l'époque pour la France...
Question direction,j'ai parcouru deux cents kms depuis et tout se passe bien,le volant est juste un petit peu plus près du tableau de bord..
Pour les jambes c'est juste,vu que je suis très grand......
Le volant bois n'est toujours pas posé,je vais patienter...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité