dual gauge

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Riac

dual gauge

Message par Riac »

UN PB avec une MGB de 1974 depuis peu l'aiguille du manomètre de température d'eau de bouge plus. Quelle est la meilleure façon de régler ce problème. La pression d'huille elle marche correctement.
Merci
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

c'est un bulbe avec tuyau métalique où sonde électrique ???
michel

Message par michel »

Le manomètre de température d'eau mécanique fonctionne avec un bulbe vissé dans la culasse et un tube capillaire (le tube entouré d'un ressort qui va de l'avant de la culasse au manomètre), le liquide (de l'alcool?) dans le bulbe se dilate et envoie l'information via le tube. Si le tube est cassé ça ne fonctionne plus et ça ne se répare pas. Si c'est un manomètre électrique il faut envoyer du douze volts via le fil, si le manomètre va à fond c'est le capteur qui ne fonctionne plus.
salut
Riac

Message par Riac »

il s'agit bien d'un mécanique et si je comprends bien, je n'ai plus qu'à changer l'ensemble manomètre plus cable? ou alors y a t'il une possibilité simple de le remplacer par un électrique.
Merci encore.
michel

Message par michel »

La dual gauge n'existe que en mécanique, il existe des gauges températures d'eau ou pression d'huile mécanique. Les gauges électriques se montent sans problèmes, il suffit de réaliser l'installation électrique.
salut
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités