Le nouveau compteur de ma B, flambant neuf, est arrivé aujourd'hui en provenance de chez Richard Desurmont. Je n'ai évidemment pas résisté à l'envie de le monter immédiatement mais ce ne fut pas une mince affaire : près d'une heure pour essayer de comprendre d'abord comment ça se monte, et ensuite - surtout - comment manipuler la patte de serrage une fois le boîtier enclenché dans son logement ! J'ai pourtant des doigts fins, mais il faut croire que le manque d'habitude et de "feeling" l'a emporté. C'est dingue comme l'espace est confiné dans le tableau de bord d'une B !!!
Bref, plus douée que moi, ma femme a finalement touché au but. Verdict des premiers mètres : l'ampoule ne fonctionne pas mais l'aiguille bouge ! Pas pour longtemps. 800 mètres plus loin elle redevient inerte. Sans doute ai-je trop tripoté la commande du compteur partiel, qui refuse obstinément de se mettre à zéro.
Tout est donc à refaire, et j'avoue que je ne sais même pas si je vais parvenir à démonter tout ça sans m'arracher le peu de peau qu'il me reste sur les mains...
