compteur de vitesse mal calibré
compteur de vitesse mal calibré
alors j'ai signalé l'anomalie du compteur et du compte tours au vendeur:
celui ci ma repondu q'avant que la mg entre en sa possession, la boite a été changé et un overdrive a été ajouté.....
qu'en pensez vous? il ont oublié de changé le cable? ça n'est peut etre pas le meme entre boite avec et sans overdrive?
celui ci ma repondu q'avant que la mg entre en sa possession, la boite a été changé et un overdrive a été ajouté.....
qu'en pensez vous? il ont oublié de changé le cable? ça n'est peut etre pas le meme entre boite avec et sans overdrive?
Ce sont les références de Moss, le cable GSD117 est pour les conduites à gauche avec overdrive. Pour le compteur de vitesse en km/h, il existe deux références BHA4467E '64-'65 SN6125/05A (c'est la référence qui est inscrite sur la face intérieure du compteur) ou BHA4481E '65-'67 SN6144/03, je ne sais pas si ces pièces sont disponible chez Moss, les compteurs et compte-tours sont vendus en échange.
salut
http://www.moss-europe.co.uk
salut
http://www.moss-europe.co.uk
Si le compteur de vitesse fonctionne, c?est que le câble l?entraîne, la référence du compteur doit être adapté à la démultiplication de la prise de compteur sur l?overdrive, si tel est le cas il faut faire réviser le compteur avec un recalibrage. L?adresse d?une boutique qui révise les compteurs à été donné récemment.
Salut
http://www.bmcno.org/tech%20tips/speedo.pdf
Salut
http://www.bmcno.org/tech%20tips/speedo.pdf
Salut,
Les compteurs c'est mot truc, je fais ça ts les jours, Réparation, réglages et transformation de miles en Km.
Je répare aussi les CT, jauges, thermomètres, cables etc...
Mon adresse:
Ets Foulon
Rue du Canal 9
1000 Bruxelles
Belgique.
Tel: 0032 2 218 16 72
La maison existe depuis 1922 (pas moi
N'hesitez pas a me contacter.
Je viens aussi de m'offrir une MGB.
A Bientot,
E Foulon.
Les compteurs c'est mot truc, je fais ça ts les jours, Réparation, réglages et transformation de miles en Km.
Je répare aussi les CT, jauges, thermomètres, cables etc...
Mon adresse:
Ets Foulon
Rue du Canal 9
1000 Bruxelles
Belgique.
Tel: 0032 2 218 16 72
La maison existe depuis 1922 (pas moi
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Je viens aussi de m'offrir une MGB.
A Bientot,
E Foulon.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Merci Jean-Marie, mais tant qu'a faire autant que ca fontionne comme il faut, sinon je passerais pour un c...
Si vous voyiez les instruments qu'on m'envoie parfois, style compteurs chronometriques des années 20 tout pourris avec le zamac qui tombe en miettes...
Alors là, je garantis pas tjrs un résultat parfait. Mais bon on fait avec et on essaye de dépanner.
A bientot, salutations,
E Foulon
Si vous voyiez les instruments qu'on m'envoie parfois, style compteurs chronometriques des années 20 tout pourris avec le zamac qui tombe en miettes...
Alors là, je garantis pas tjrs un résultat parfait. Mais bon on fait avec et on essaye de dépanner.
A bientot, salutations,
E Foulon
Encore juste un petit mot:
Je ne viens pas sur ce forum pour faire ma pub,
mais parceque je viens de "commander" une MGB qui
va etre refaite a cent pour cent par un de mes clients qui est spécialiste en la matière ici en Belgique.
Donc c'est en tant que futur MGiste que je vous rend visite. Ceci dit si je peux dépanner quelqu'un ce sera bien-sur avec plaisir.
Cordialement,
Eric Foulon.
Je ne viens pas sur ce forum pour faire ma pub,
mais parceque je viens de "commander" une MGB qui
va etre refaite a cent pour cent par un de mes clients qui est spécialiste en la matière ici en Belgique.
Donc c'est en tant que futur MGiste que je vous rend visite. Ceci dit si je peux dépanner quelqu'un ce sera bien-sur avec plaisir.
Cordialement,
Eric Foulon.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Sur ma B GT de 68, j'avais un écart de plus de 20 km/h entre la vitesse réelle et celle affichée par le compteur.
Ce que j'ai fait : après avoir bien mesuré cet écart, compteur déposé, puis ouvert, j'ai mis l'aiguille à la vitesse affichée par le compteur en tournant le volant qui entraine l'aiguille, je l'ai immobilisé et délicatement j'ai enlevé l'aiguille que j'ai replacé à la bonne vitesse sans que le volant ne bouge.
Ensuite remontage et vérification sur la route. C'était bon, plus d'écart.
C'est simple, mais il faut faire très attention lors de la manip.
Ce que j'ai fait : après avoir bien mesuré cet écart, compteur déposé, puis ouvert, j'ai mis l'aiguille à la vitesse affichée par le compteur en tournant le volant qui entraine l'aiguille, je l'ai immobilisé et délicatement j'ai enlevé l'aiguille que j'ai replacé à la bonne vitesse sans que le volant ne bouge.
Ensuite remontage et vérification sur la route. C'était bon, plus d'écart.
C'est simple, mais il faut faire très attention lors de la manip.
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