Faut-il fermer un roadster à clé ?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Faut-il fermer un roadster à clé ?

Message par whayooo »

j'ai t'endance a laisser ouverte ma mgb....y'a rien a voler dedans, et je prefere qu'un individu malhonnete ouvre ma porte (faut il qu'il y pense) plutot que de dechirer ma capote, pour la fouiller.( pour l'instant elle est protegé par un antivol mecanique au volant mais cela fera l'objet d'un autre post...)

Alors et vous? vous la laissé ouverte?
duparc

Message par duparc »

oui dans la rue et ouverte, à côté il y a des suv à soixante dix plaques c'est ça qui les interresse
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

je fait exactement comme toi, avec antivol mecanique "coupe circuit" je ne ferme jamais la B.

a+

ben.
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Par principe je ferme, mais bon c'est vrai qu'en principe c'est pas le genre de voiture qui les interesse.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

J'ai toujours eu l'habitude de fermer mes voitures donc, je continu ; Sans oublier le coffre sur la B car il est bien rempli : capote, arceaux, jerican, trousse à outils et... une barre de remorquage. ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :J'ai toujours eu l'habitude de fermer mes voitures donc, je continu ; Sans oublier le coffre sur la B car il est bien rempli : capote, arceaux, jerican, trousse à outils et... une barre de remorquage. ;)
eh ho? ne laisse pas mon heritage ouvert :):):)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

duparc a écrit :oui dans la rue et ouverte, à côté il y a des suv à soixante dix plaques c'est ça qui les interresse
Tu gares ta MG entre deux VW touareg tu es tranquille, et le lendemain tu quittes ta place sans faire de créneau :) :)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

A moins que le Touareg ne t'aie reculé dedans!
J'évite les créneaux à cause de ce risque.
Poue ma part, la Healey est toujours ouverte, vue que les serrures à clé n'étaient pas prévues à l'époque; d'ailleurs, sur les 100/4, comme sur les MGA, il n'y avait même pas de poignée extérieure, c'était le plus sûr antivol...
Mais divers coupe-circuit et pièges électriques sont en oeuvre, car détrompez vous, on constate malheureusement régulièrement des vols d'anciennes.
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Moi je laisse toujours ouvert. Il n'y a rien à voler dans la voiture, pas même d'autoradio. Mon parking est gardé et je pense que le vigile s'interposerait s'il voyait partir la B avec un autre conducteur que moi.
Quant à garer la voiture dans la rue et la quitter des yeux, j'avoue que pour le moment, j'évite ! :)
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Comme le Nordiste, j'ai l'habitude de fermer à clé portes et coffre de toutes les voitures. Pourtant, sur la B, avec le demi-tonneau ouvert, le tonneau fermé, ou même avec la capotte, il n'y a aucune sécurité de l'habitacle, mais je crains plus le vandalisme que le vol. Par contre, il y a un antivol VV1 (obligatoire pour l'assurance, en Belgique en tout cas). Je préfère un parking gardé (payant), mais je dois assez souvent la laisser en rue (pas trop longtemps, et je ne suis pas trop tranquille...).
miellat

Message par miellat »

j'ai complètement désacralisé ma mgb (gt) qui est ma voiture de tout les jours, elle couche dans la rue est elle en a subie les vicissitudes, pour moi c'est un tas de tôles, elle n'est pas rancunière, elle fonctionne trés bien
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

Pas beaucoup le choix avec ma TD...il n'y a pas de serrures ;)
Par contre j'enlève la clef du coupe circuit!
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

merci pour vos reponses, mais j'observe qu'il y a eu 10 reponses a cette question et plus de 200 visites...alors peut etre l'echantillons çi dessus des personnes qui ont repondu n'est pas representatif.....
comment fait on un sondage? il y aurais plus de personnes peut etre qui repondrais et donnerais une idée plus globale...?
je sais qu'en ce moment les sondanges sont a la mode mais ils sont quand meme plus interessant quand il s'agit de nos MG cherie :o)
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

personnellement j'ai passé plusieur fois sur le post et n'es écrit qu'une fois ca explique peut etre les 200 visites et 10 réponse...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Et moi, j'ai regardé chaque fois qu'il y avait une réponse nouvelle.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:b: + 1, je pratique comme Jean-Marie. ;)
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

:) oui c'est vrai ça! je fais pareil....en fait j'ai realisé apres.
Et parmis vous y en a t'il qui ont eu des degradation volontaire sur leur Mg? les anciennes sont elle plus respecté que les "modernes"?
Avatar du membre
xavier
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2005, 18:44

Message par xavier »

Je ne ferme jamais ma b pour éviter un coups de cutte dans la capote
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Au vue de la fragilité de la capote et des serrures pourquoi verouiller les portières?
Mais j'enclencle le coupe-batterie et ferme le coffre à clé!
Ma B dort dans la rue quand elle ne trouve pas l'hospitalité qu'elle mérite! une dizaine de nuits passées dans la rue mais aucun vandalisme à ce jour....Je vais penser à l'option tente....c'est très tendance dans mon quartier.....
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonjour,
Je fais exactement comme Axelle (coupe-circuit et coffre fermé).
Concernant les tentes de ton quartier, pas de problème ça rentre ....
ImageAlbum MG
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

D'ailleurs, Axelle, on devrait manifester pour le droit au garage opposable des anciennes, non?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

sinon, pour vous garer, il y a cette methode là:
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité