reçu mes housses de siège...

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

reçu mes housses de siège...

Message par French Frie »

... que j'avais commandé sur ebay... Superbes ! pour une fraction du prix "catalogue" (£199+ £27 de port pour 800 ou 900? chez les revendeurs classiques), j'ai récupéré des sièges noirs avec passepoil blanc, avec un joli cuir, légèrement grainé et très souple, avec le dos en simili (comme à l'origine) et le bas moquetté pour les pieds de derrière... les bourrelets sont bien faits et rembourrés, bref tout est bien ! je conseille donc ce revendeur (il m'a fallu 3 semaines pour les avoir). une de ses annonces...

seul bémol : je lui avais commandé aussi les mousses et une assise arrière, et il les a oublié ! elles sont depuis parties, mais il va falloir maintenant que j'attende :( ...
DUB
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:27

Message par DUB »

Bonjour à tous,
Idem pour moi sur ebay en cuir noir pour l'assise et reste en skai : Très bon produit, d'autant plus vite livré que je suis en GB. J'ai profité d'une semaine de vacances en Irlande en famille pour glisser ds le monospace les sièges à refaire : Je m'y suis collé tous les soirs et en fin de semaine ils étaient comme neufs (mousses et sangles neuves également). La météo disons Irlandaise m'a bien aidé en écourtant un peu les virées touristiques...
Gilles
Mumu&Lolo

Message par Mumu&Lolo »

Celà ressemble à une bonne affaire... Je n'ai pas vu les mousses et les sangles dans sa boutique... Savez-vous s'il fait des ensembles completes ? (ex : panneaux de ports + banquette AR)
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

salut,

oui, il fait les banquettes AR, soit en skaï (£129), ce qui est l'habillage d'origine, ou en cuir (£159)...moi j'avais seulement besoin de l'assise, en skaï, et ça m'a couté £69.

il fait bien sûr les différents modèles d'habillage, selon l'année de la voiture... hum, je suis à côté du paquet, et ça sent bon le cuir ;) !
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: reçu mes housses de siège...

Message par yellowcitron »

French Frie a écrit :... que j'avais commandé sur ebay... Superbes ! pour une fraction du prix "catalogue" (£199+ £27 de port pour 800 ou 900? chez les revendeurs classiques), j'ai récupéré des sièges noirs avec passepoil blanc, avec un joli cuir, légèrement grainé et très souple, avec le dos en simili (comme à l'origine) et le bas moquetté pour les pieds de derrière... les bourrelets sont bien faits et rembourrés, bref tout est bien ! je conseille donc ce revendeur (il m'a fallu 3 semaines pour les avoir). une de ses annonces...
bonjour avez vous des photos les housses sont en quelle matiere cuir skai autre merci
seul bémol : je lui avais commandé aussi les mousses et une assise arrière, et il les a oublié ! elles sont depuis parties, mais il va falloir maintenant que j'attende :( ...
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

j'exhume ce message (presque un an !) pour signaler que j'ai enfin monté ces housses, en remplaçant au passage les diaphragmes, mousses et cartons... pas de difficultés particulières, même s'il y a encore un gros travail d'adaptation et de découpe.

seule mauvaise surprise, mais imputable au dossier en mousse commandé chez Motordream : il était loin d'être assez épais :(! le dossier paraissait trop fin et la housse "flottait"... j'ai donc redémonté le 1er siège, et complété avec une mousse de 1,5 cm d'épaisseur, à forte résilience, achetée chez un sellier.

le centre de l'assise a été collée à la colle en bombe (colle 3M scotch weld 77)...

voici le avant/après (mon habillage d'origine était vraiment mort !) et le résultat posé ... très content du rendu et de la qualité du cuir :) ! il ne reste plus qu'à faire la banquette arrière ;) ...

Image
Image
Image
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

bonjour beau travail superbe resultat peux tu nous donner des details sur la façon de proceder merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

C'est trés simple, tu déhousse le dossier en décloutant les semences du bas et l'assise en dégraffant les ressorts acier. tu coupes les cordes poissées de retenue des peaux sous le diaphragmede l'assise. Tu rehousses aprés remise en ordre des mousses et en glissant le dossier sur une feuille plastique que tu retires aprés. Il ne te reste plus qu'à glisser avec une aiguille les cordelettes de maintien de l'assise et tu les rattaches sous la membrane caoutchouc.
Il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr ou de l'ENA pour mener cette opération à bien.
Bon courage.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:p1: avec jaunecitron :jumpy:

Très beau travail ; J'ai également appliqué cette procédure mais, malheureusement, avec du skai... conformité à l'origine oblige ! ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pour Jean-marie :

Etat des assises à l'achat :

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displayimage

Démontage, on aperçoit à droite les sangles usagées et, à gauche, les neuves :

ImageAlbum MG

Protection avant peinture des ossatures :

ImageAlbum MG

... Après tout cela, j'ai constaté avoir gagné quelques centimètres en hauteur et pouvais enfin appercevoir l'extrémité de mes ailes avant ! :roi:
Modifié en dernier par Nordiste le 03 mars 2008, 12:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...A voir tes photos, je me posais la question de savoir si tu n'aurais pas pu mettre un peu plus de mousse dans les panneaux latéraux d'assise et de dossier pour avoir une meilleure retenue du corps dans les courbes comme ton fauteuil d'origine, sans en faire un siège baquet ?? J'adore l'odeur et le contact du cuir, le seul défaut c'est qu'il est assez glissant et ne maintient pas bien dans les virages...!!
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

salut grand YVRE evidemment tu conduis en string :mdr:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ben non, ma t'chotte Biloute sinon al' ficelle em tiendro dans el' tournants...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...A voir tes photos, je me posais la question de savoir si tu n'aurais pas pu mettre un peu plus de mousse dans les panneaux latéraux d'assise et de dossier pour avoir une meilleure retenue du corps dans les courbes comme ton fauteuil d'origine, sans en faire un siège baquet ?? J'adore l'odeur et le contact du cuir, le seul défaut c'est qu'il est assez glissant et ne maintient pas bien dans les virages...!!
Le rembourage est identique à l'origine donc, les sièges sont légèrement incurvés et les housses parfaitement positionnées et tendus... mes sièges me plaisent et ne suis pas déçu du résultat. :love:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

merci christian as tu une photo des siéges finis et montes merci encore
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Je n'ai que celle-ci... pas parlante du tout ! :(

ImageAlbum MG

Va falloir que j'en fasse une ! :voyons:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

merci si tu en fais insére là j'ai l'intention de rehousser les miens et je cherche toutes les infos parce que on me conseille d'acheter des sieges neufs mais ce n'est pas le meme prix les miens actuels sont en bon etat mais en tissus
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Moi je garderai les sièges, ce n'est vraiment pas compliqué de les refaire ; Il te faut simplement un peu de patience et ensuite tu auras la grande satisfaction d'un beau travail réalisé par toi même ! :tourne:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

merci tu me conseilles quoi cuir ou vinyl
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...et puis il faudrait aussi qu'il n'ait pas la main qui tremble et qu'il sache tenir une aiguille autrement qu'un ...verre :pote: :party: :mdr:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Si, en 1974, ta GT était disponible en option cuir alors, tu peux mettre du cuir... sinon skaï ou tissu ; et dans ce dernier cas, il faut noter que le skaï est quand même plus pratique que le tissu. ;)

Dans tous les cas, il faut respecter le dessin des housses en conformité avec l'année modèle de ta voiture. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...des fois qu'un jour elle prenne de la "VALEUR"...!!!???
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

merci encore pour ce conseil je vais me renseigner et pour tiot bilout' a la MGA sache que c'est ma femme qui va le faire mooooooosieur valeur je ne repond pas a cela
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

merci pour vos compliments :rougit: ... Pou répondre sur la facilité, il n'y a effectivement rien de très compliqué, mais il faut quand même procéder à des découpes et ajustements, quelques coutures, et bien tendre le cuir pour qu'il y ait le moins de plis possibles...

voici quelques étapes en photo:

l'armature de siège, repeinte, avec le diaphragme posé ... pas une partie de plaisir à tendre (il faut d'ailleurs commencer par l'arrière)!

Image

l'assise, posée et collée sur la mousse, avant d'être posée et tendue sur l'armature métallique :

Image Image

les découpes nécessaires pour le dossier:

Image

et enfin, la mousse (partie blanche) que j'ai dû rajouter dans le dossier :

Image

vraiment, je pense que ça vaut le coup (et le coût !) de le faire soi-même, et je recommande le vendeur Ebay cité en début de ce post; il en a pour différents modèles, et toutes les époques de la MG B!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Dis-moi il faut absolument ce modèle de "verre" à Ricard pour réussir son "coup" de rehoussage ??? parceque je ne crois pas que Yellow ait ça en rayon chez lui pour réussir l'opération comme sur tes photos...!!! :jesors: :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités