leve vitre MGB GT

Ceintures, cuirs, ...
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Tu ne m'avais pas dit Michel, qu'il fallait ôter le "vent deflector et son rail"?! est-ce vraiment nécessaire?

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Non il ne faut pas le démonter, seulement changer les glissières souple.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Lorsque j'ai remplacé les 2 guides verticaux de vitres, j'ai trouvé le coulissement sans ajout de graisse trés bon. Je n'ai rien mis sur le feutre, mais le graissage des pentographes est impératif,
quelque soit l etype de graisse. La graisse au graphite tient bien avec le temps ( graisse grise )
Cdt.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Axelle,

J'espére que sur ce site aucun parent de tes élève ne vient à moins qu'il ne soit aussi passionné que toi.
Cdt.
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Bonjour Guy,

oui, biensûr, je pensais au reflector uniquement...le feutre c'est fait pour protéger mais aussi pour permettre LE glissement...
merci

@xelle
Mart

Message par Mart »

Bonsoir !

Tu te débrouilles vraiment bien pour l'instant, le tout est de rester calme car ce n'est pas très évident de régler le regulator mais normalement si tout est parfaitement aligné, ce la ne doit pas poser de problème majeur.

Pour le remontage (ma méthode) :

- comme l'a dit Michel plus haut tu dois désolidariser le regulator de la portière avec les 8 boulons, le replier sur lui-même et le poser au fond de la portière.
- Ensuite tu insert le « rear channel » (AHH8403) dans la portière une fois que tu as remplacé son feutre (AHH8405) ; tu le boulonne et tu viens présenter la vitre munie de son rail+caoutchouc dans la portière.
- Cette étape et cruciale ; il faut impérativement que ta vitre coulisse le mieux possible dans les rails verticaux (front & rear) avant même que le regulator soit remis en place.
- Une fois que tu t?es assurée que la vitre était « libre » tu peux attaquer le remontage.
- Tu remontes la vitre (aide toi d?une personne éventuellement pour la tenir tout en haut), puis tu ouvres le regulator pour que les roulettes se positionnent correctement avec la glissière de la vitre.
- Tu appuies sur la barre transversale du regulator pour faire jouer les ressorts des roulettes et tu insert tout simplement le rail de vitre dedans (avec une petite gymnastique :tourne: )
- Ah au fait pour la graisse, il te faut bien de la graisse blanche dite "au lithium" (http://www.wd40.fr/media/images/3en1%20 ... ithium.jpg)
- Une fois la vitre en place tu n?as plus qu?à re-fixer le regulator sur ta portière (lubrifie bien les points de rotation du regulator)

Et voilà !
Amicalement
Martin
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Merci pour tes encouragements, Martin!

En te lisant, ça a l'air bête comme chou!!!mais tu ne parles pas des roulements sur le reflector??
hum!

je m'y attaque demain matin et n'oublierai pas de remonter mes impressions...
@xelle
Mart

Message par Mart »

Qu'est-ce-que les roulements du reflector ?

- les roulettes du regulator !?
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Non, ça j'avais compris!!!!
J'en vois deux positionnées à chacune des deux extrémités...est-ce la bonne position pour installer la vitre et son rail? normalement ça se ballade ces ptites bêtes là?!

@xelle
Mart

Message par Mart »

Tu as la ref. sur le site MOSS que je puisse comprendre de quels éléments tu parle ?

De quelle position parles-tu ?
J'ai un peu de mal à te saisir :? :roll:
Martin
Invité

Message par Invité »

Je parle du bras du reflector sur lequel se déplace la vitre montée dans son rail.

@xelle
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

...le chantier vitre avance!

J'ai installé la vitre qui à l'air à l'aise dans le rail avant et arrière....elle monte et descend sans hésitation...OUF!

en revanche, je bataille avec la remise en place du regulator...mais je progresse...pour l'instant j'ai repositionné (1 écrou sur 4) à l'avant....et laborieux que de refaire passer le support de la manivelle dans son trou!...avec un peu de gym on y arrive....

Maintenant le climax de l'histoire!
installer la vitre et son rail sur les roulements...
Quelle est la position du regulator dit "ouvert"? comme le précise Martin...

merci

@xelle
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

suite...

Si je fixe la manivelle à l'aide d'un écrou...je ne peux tirer en arrière suffisamment la barre munie des 2 roulements...pour faire glisser la vitre dessus...
Casse-tête!

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Il faut que tu ré-enfile les deux roulettes dans le rail de la vitre avant de remonter le régulator.
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Ah...merci!
j'y vais!

@xelle
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Message par AXELLEB67 »

Youoi!
la vitre est sur le régulator! et elle "roule"


en revanche, grosse galère pour remettre l'axe de la manivelle dans son logement, ipso facto, les 8 écrous!!!!
Si ça continue je démonte complètement la porte pour placer correctement l'axe de la manivelle! celui-ci est sur l'avant de l'intèrieur de la porte...je le monte, le descends....RIEN!

merci

@xelle
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Message par AXELLEB67 »

c'est fini!!!! :dancing: :elephant: :dancing: :elephant: :dancing: :elephant: :love:

merci à J-M, Martin, Arthur Michel et Guy! vous êtes des champions!

:) xelle


J'ai quand même dû prendre une pince pour tirer vers l'arrière l'axe de la manivelle...pas très orthodoxe, me semble-t-il...
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 10 nov. 2007, 19:19, modifié 1 fois.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Bon, alors là, tu es mûre pour l'atelier (moi à la caisse!)
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Apprendre! apprendre! le bonheur!
ça paraît toujours fort simple une fois qu'on l'a réalisé...
et ne pas perdre de vue qu'une ancienne est faite pour rouler! ce week-end la météo est moche...le plafond très bas...je ne serais point sortie!
donc j'ai tout gagné!

Demain, je poursuis le chantier SU...bien plus complexe...

@xelle
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Tu verras, SU paraît complexe "avant", mais comme le reste, quand tu les possèderas bien tu verras qu'ils sont "simples comme bonjour"
Mart

Message par Mart »

Un grand bravo Axelle pour la réussite de ce chantier !
De mon coté, les regulators que j'ai recuperés chez motordream ne correspondent pas aux portières montées sur mon auto, donc retour à l'envoyeur : je garde mes bidouilles de manivelles pour le moment...

Martin
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Re: leve vitre MGB GT

Message par / // /// »

Bonjour,

Après la rupture du maneton tournant de ma manivelle de lève-vitre de MGB-GT de 1978, j'ai trouvé une pièce de rechange chez MOSS Europe :

ImageAlbum MG

Malheureusement à réception, j'ai découvert que la manivelle était plus courte de 5 mm, le maneton aussi est plus petit et de plus il ne tourne pas mais est rigide avec la poignée.

Résultat : j'ai renvoyé le tout chez MOSS et me suis attelé à la rénovation de la pièce cassé.

J'ai réussi à remettre l'axe du maneton dans le maneton et un peu de colle cyanolite a fait le reste.

J'ai remonté la poignée côté conducteur car c'est là qu'elle sera manipulée avec plus de soin.
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JMAU
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Re: leve vitre MGB GT

Message par JMAU »

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