leve vitre MGB GT

Ceintures, cuirs, ...
Mart

leve vitre MGB GT

Message par Mart »

Bonjour a tous,
je viens vers vous car j'ai un problème véritablement ennuyeux au sujet de ma B. Les manivelles de lèves-vitres ne correspondent pas aux systèmes en lui-même... Mon auto est une B-GT MK1 de 67' avec manivelles de MK1 mais avec des portières et système de lève-vitre de MK2 (Hexagone pour la manivelle) en lieu et place du modèle d'origine avec "tétons" (dans lesquels viennent s'emboiter les manivelles de MK1).

Et c'est là que ça se complique car a la maison je possède 2 jeux de portières de cabriolet munis des fameux systèmes AVEC tétons donc je me suis mis en tête de faire un échange de système de lève-vitre et en réalité ils ne se montent pas entre eux ! pire encore, sur les trois systèmes que j'ai déposés dont celui de ma GT, aucun n'est identique !!! ils ont tous des longueurs de bras différents, des orientations différentes CAR les vitres de GT et de cabriolets n'ont rien à voir entre elles. Bref, résultat j'ai tout essayé et rien ne va, ils sont impropre au montage dans une portiere de GT.

Si vous avez une idée, si vous connaissez quelqu'un qui serait en possession de systèmes de lève-vitre pour une GT MK1 alors vous seriez susceptible de me sauver la vie car pour l'instant c'est une catastrophe vu que ce weekend je l'emmène à un mariage et je souhaiterai vivement qu'elle n'ai pas de prise d'air trop importante... :L

Mille fois merci pour votre aide,
Martin
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


En fait, tu dois te procurer un systéme de levage complet pour MGB/GT. Les 2 systémes s'ils sont similaires ne sont pas compatibles. De là à sauver la vie de quelqu'un en lui donnant une informatrion, je crains que les termes ne soient un peu forts; non?, surtout qu'en plus on pourra dire "elle ne manque pas d'air".
Bonne pioche!
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonjour Mart,

Une semaine s'est écoulée, les mariés sont partis fort loin goûter le miel de la lune... et toi, as-tu trouvé LE système de levage de vitre pour ta GT???
Quant à moi, je suis à la recherche d'un système gauche pour une MGB/MK1 de 67...En effet, il est complètement voilé, la vitre ne descend ni ne monte depuis presque un an...Cet été, la vitre fatiguée d'être coincée, s'est brisée en mil éclats de rire alors que je claquai la portière...
Si tu as aussi une vitre gauche, je suis preneuse...

Bonne journée

@xelle :)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Axelle,
J'ai eu trés excatement le même probléme que toi.
J'ai pris mon mal en patience, j'ai désossé toute la porte. Il m'a suffi de remplacer les guides verticaux de la portiére par des neufs; les coulisseaux feutrés s'étaient détachés du guide métallique en "U" et bloquaient la vitre.
Cdt.
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

bonjour, j'ai eu hier le meme probleme sur la MGA
feutre entrainé par la vitre et blocage de la vitre!!!
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Renou,

J'ai démonté l'année dernière la porte... je ne me souviens pas de cpulisseaux feutrés...( à commander donc), en revanche les guides verticaux me paraissaient tout sauf verticaux....plutôt grimaçants et tordus...j'avais tenté de les redresser...hum!
Je vais à nouveau désosser la porte un de ces quatre...
CDT

@xelle
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Bonsoir Axelle,

C'est le moment de te rappeler au bon souvenir de Martin.

Pierre
Mart

Message par Mart »

Bonjour, désolé de mon absence TRES longue pour ce post (des soucis prolongés de connexion internet)

Donc pour répondre à Axelle je n'est pas réussi à trouver de lève vitre de BGT, alors avec mes petits doigts j'ai fabriqué un petit téton avec un tube en cuivre (casto) qui vient se greffer sur l'hexagone de la manivelle ; je vais prochainement essayer d'ajouter une photo de cette petite bidouille provisoire qui mérite d'être amélioré. En attendant ça fonctionne pour la portière conducteur, mais coté passager j?ai quelques soucis de rail mal aligné et de lève vitre voilée ...

Toujours est-il que ces lèves vitre son quasi introuvable mais je poursuis mes recherches et vous tiendrai au courant.

Martin
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Cher Martin,

Bravo pour la bricole!

As-tu regardé chez Moss?
j'ai commandé des rails rigides et souples(channel...) que je devrais recevoir demain...
Je n'ai pas commandé la vitre gauche, trop peur de la recevoir en qq morceaux...
En aurais-tu une endormie dans ton garage?

Bien à toi

@xelle

Quant à Pierre,

La prochaine fois, je contacte la SPA...

Bises

@xelle
Mart

Message par Mart »

Bonsoir Axelle,

pour la vitre c'est bien d'un roadster qu'il s'agit !?
Si oui je regarderai si les vitres des portières de récup. que je possède ne sont pas en mauvais état ! (j'ai quand meme un doute)

Sinon pour les "REGULATORS" ils ne sont malheureusement plus fabriqués, mais je viens de voir que chez motordream ils en avaient en stock (à verifier) mais de quel modèle s'agit-il ?

Je reste en contact cette fois ci !

Martin
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Re bonsoir,

-MA B est d'août 67...

-Contacte-les par tel, ils sont très sympa et ouverts je crois le samedi (à vérifier)....

bonne soirée

@xelle

Je mets une annonce dans "ANNONCE".... :L
Mart

Message par Mart »

Bonsoir,

Ca y est je suis passé chez motordream ce matin et en effet ils avaient un jeu de leve-vitre de 67 en occas. ; reste à bien les nettoyer et surtout à voir s'il s'agit des bons modèles !

Martin
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

bonjour,

Je viens de démonter la garniture de la portière gauche

en vue de réinstaller la glissière arrière avec un nouveau feutre et le support inférieur.

J'ai un problème pour enlever le vieux support inférieur! :(...sur la photo, là où se trouvent des bris de verres coincés!Cette espèce de rivet sur la "patte" m'interroge...

ImageAlbum MG

Merci
@xelle
Mart

Message par Mart »

bonjour, bonjour,

quel est ton problème exactement ?

Pour faire sortir le rail qui maintient la vitre tu dois remonter le mécanisme, presque jusqu'en haut et ensuite le faire coulisser gentiment pour qu'il sorte des "roues" de fixation du regulator.

En revanche pour le remontage vitre remise dans son rail, c'est une autre histoire ! Mais patience et doigts de fée font toujours des miracles pour ce genre d'opération.

Martin
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonjour Martin,

Youpi! J'ai enfin retiré le rail qui maintenait la vitre!
1- dois-je le graisser avant d'installer le nouveau? ou bien le graisser une fois posé...

2- J'ai reçu un m de feutre, je l'ai installé aisément dans la glissière arrière. En revanche j'ai qq difficultés à installer le même feutre sur le rail du bas AHH8721 (celui sur lequel la vitre doit se caler....J'ai l'impression qu'il est trop épais...Connaissez-vous LA réf en question?

3- Je constate un jeu latéral dans le mécanisme du "régulator,comment le réduire?..
ce qui entraîne une sortie de la vitre de la glissière arrière...elle se bloque...c'est comme ça qu'elle s'est cassée, je pense.

merci

@xelle

sinon il paraît que Martin a rafflé toutes les pièces pour portière de mK1 chez Motor Dream...
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 03 nov. 2007, 15:39, modifié 1 fois.
ducasse

Message par ducasse »

La vitre "tient" dans le rail uniquement par coincement avec le caoutchouc, il faut l'enfoncer avec un peu de savon, la vitre est positionnée dans le rail, sinon le rail peut sortir des roulettes du "regulator". Les deux glissières sont réglable, celle de l'avant avec le déflecteur il vaut mieux ne pas trop y toucher, la glissière arrière peut être déplacé en avant/arrière et également latéralement, la position du "régulator" est également réglable. Le montage des lève-vitres est un "jeu" de patience
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonjour Michel,

Mais tu n'as pas répondu à mes questions! snif!
Je ne suis pas encore en possession de la vitre!

Quelle est la ref du caoutchouc du rail inférieur?
Celui que j'ai reçu épouse parfaitement la glissière rigide arrière mais est trop épais pour le rail du bas.

merci

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Normalement la vitre est coinçé, car enfoncé à force, dans le rail (AHH8721) par un bande de caoutchouc (37H4297). La vitre doit être positionné dans le rail, je vais regarder si je ne trouve pas la dimension. Pour le jeu dans les articulations, je suppose, du régulator, la fixation est faites par des rivets, il n'y a pas grand chose à faire. Si la vitre est sortie du rail arrière, c'est que le rail n'était pas bien réglé, il faut arriver à faire un compromis entre un coulissement "gras" de la vitre et un bon positionnement qui l'empêche de se déboîter
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Ok Michel,
j'ai le bon rail du bas! (AHH8721)

Quant au caoutchouc, je n'ai acheté que AHH8405 pour le rail arrière rigide....

Je suis bonne pour le commander!

merci

Quant à la vitre gauche, j'espère la trouver en Idf...

merci
et bonne journée

@xelle
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir,

Normalement, je dois récupérer demain une vitre installée dans sa glissière ...

J'avais pu retirer l'ancienne glissière sur laquelle étaient coincés les bris de verres en la faisant coulisser (Merci Martin!).

Maintenant que la vitre est déjà installée dans la glissière, quelle(s) pièce (s), dois-je démonter pour placer l'ensemble sur le "regulator"?
Je penche pour le caoutchouc horizontal du "haut" et le rail sur lequel il est posé...Comment faire?

Merci

@xelle
ducasse

Message par ducasse »

Il faut démonter le régulator en entier en le laissant dans la portière, huit petit boulons, pour pouvoir réintroduire les deux roulettes dans le rail au bas de la vitre, ensuite refixer le regulator sur la portière, installer la glissière arrière et la régler.
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Merci Michel!

Je suis au moins persuadée d'une chose...quand la vitre coulissera grassement (comme tu dis) sans se déboîter....je serai soulagée...
J'ai souvent apprécié les jeux de patience....celui-ci me semble moins drôle!

bonne soirée

@xelle
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonjour,

J'ai bien récupéré une vitre gauche, ce midi en gare du Nord que Régis f (forumiste discret mais efficace...possesseur d'une BGT et d'une B qu'il a restorées!) m'a remise!

J'ai retrouvé ma B...
et commence à rassembler de la doc pour le remontage de la vitre!

Je viens de trouver ceci sur MG experience!
Quelle est la pièce au premier plan? pour l'instant je ne la vois pas dans ma portière...

Une dernière question (avant l'avalanche): quel type de graisse met-on sur les rails? j'ai de la graisse au lithium en bombe...pratique mais est-ce suffisant?
ImageAlbum MG

merci
;) xelle
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Bonjour Axelle,
je suis attentivement tes travaux, un oeil sur les portes de la Volvo, l'autre sur ta MG...
Au premier plan, cela ressemble à l'armature d'un joint d'étanchéité d'encadrement de porte auquel il manquerait la garniture et le caoutchouc.
Pour la graisse, j'utilise du standard, mais surtout évite de polluer le caoutchouc avec, car il est allergique.
Et bon courage, je sens que les corrections vont attendre...
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

....elles attendront!!!! le reste aussi... ;)

je viens de trouver ça pour compléter, toujours sur MG experience...mais il s'agit d'une B de 74... :(
mais il mentionne la graisse au lithium!! :)

http://www.mgexperience.net/article/doo ... stall.html

@xelle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités