leve vitre MGB GT
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Bonjour,
J'ai bien récupéré une vitre gauche, ce midi en gare du Nord que Régis f (forumiste discret mais efficace...possesseur d'une BGT et d'une B qu'il a restorées!) m'a remise!
J'ai retrouvé ma B...
et commence à rassembler de la doc pour le remontage de la vitre!
Je viens de trouver ceci sur MG experience!
Quelle est la pièce au premier plan? pour l'instant je ne la vois pas dans ma portière...
Une dernière question (avant l'avalanche): quel type de graisse met-on sur les rails? j'ai de la graisse au lithium en bombe...pratique mais est-ce suffisant?
Album MG
merci
xelle
J'ai bien récupéré une vitre gauche, ce midi en gare du Nord que Régis f (forumiste discret mais efficace...possesseur d'une BGT et d'une B qu'il a restorées!) m'a remise!
J'ai retrouvé ma B...
et commence à rassembler de la doc pour le remontage de la vitre!
Je viens de trouver ceci sur MG experience!
Quelle est la pièce au premier plan? pour l'instant je ne la vois pas dans ma portière...
Une dernière question (avant l'avalanche): quel type de graisse met-on sur les rails? j'ai de la graisse au lithium en bombe...pratique mais est-ce suffisant?
Album MG
merci
xelle
- jean-marie
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Bonjour Axelle,
je suis attentivement tes travaux, un oeil sur les portes de la Volvo, l'autre sur ta MG...
Au premier plan, cela ressemble à l'armature d'un joint d'étanchéité d'encadrement de porte auquel il manquerait la garniture et le caoutchouc.
Pour la graisse, j'utilise du standard, mais surtout évite de polluer le caoutchouc avec, car il est allergique.
Et bon courage, je sens que les corrections vont attendre...
je suis attentivement tes travaux, un oeil sur les portes de la Volvo, l'autre sur ta MG...
Au premier plan, cela ressemble à l'armature d'un joint d'étanchéité d'encadrement de porte auquel il manquerait la garniture et le caoutchouc.
Pour la graisse, j'utilise du standard, mais surtout évite de polluer le caoutchouc avec, car il est allergique.
Et bon courage, je sens que les corrections vont attendre...
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....elles attendront!!!! le reste aussi...
je viens de trouver ça pour compléter, toujours sur MG experience...mais il s'agit d'une B de 74...
mais il mentionne la graisse au lithium!!
http://www.mgexperience.net/article/doo ... stall.html
@xelle
je viens de trouver ça pour compléter, toujours sur MG experience...mais il s'agit d'une B de 74...
mais il mentionne la graisse au lithium!!
http://www.mgexperience.net/article/doo ... stall.html
@xelle
Lorsque j'ai remplacé les 2 guides verticaux de vitres, j'ai trouvé le coulissement sans ajout de graisse trés bon. Je n'ai rien mis sur le feutre, mais le graissage des pentographes est impératif,
quelque soit l etype de graisse. La graisse au graphite tient bien avec le temps ( graisse grise )
Cdt.
quelque soit l etype de graisse. La graisse au graphite tient bien avec le temps ( graisse grise )
Cdt.
Bonsoir !
Tu te débrouilles vraiment bien pour l'instant, le tout est de rester calme car ce n'est pas très évident de régler le regulator mais normalement si tout est parfaitement aligné, ce la ne doit pas poser de problème majeur.
Pour le remontage (ma méthode) :
- comme l'a dit Michel plus haut tu dois désolidariser le regulator de la portière avec les 8 boulons, le replier sur lui-même et le poser au fond de la portière.
- Ensuite tu insert le « rear channel » (AHH8403) dans la portière une fois que tu as remplacé son feutre (AHH8405) ; tu le boulonne et tu viens présenter la vitre munie de son rail+caoutchouc dans la portière.
- Cette étape et cruciale ; il faut impérativement que ta vitre coulisse le mieux possible dans les rails verticaux (front & rear) avant même que le regulator soit remis en place.
- Une fois que tu t?es assurée que la vitre était « libre » tu peux attaquer le remontage.
- Tu remontes la vitre (aide toi d?une personne éventuellement pour la tenir tout en haut), puis tu ouvres le regulator pour que les roulettes se positionnent correctement avec la glissière de la vitre.
- Tu appuies sur la barre transversale du regulator pour faire jouer les ressorts des roulettes et tu insert tout simplement le rail de vitre dedans (avec une petite gymnastique )
- Ah au fait pour la graisse, il te faut bien de la graisse blanche dite "au lithium" (http://www.wd40.fr/media/images/3en1%20 ... ithium.jpg)
- Une fois la vitre en place tu n?as plus qu?à re-fixer le regulator sur ta portière (lubrifie bien les points de rotation du regulator)
Et voilà !
Amicalement
Martin
Tu te débrouilles vraiment bien pour l'instant, le tout est de rester calme car ce n'est pas très évident de régler le regulator mais normalement si tout est parfaitement aligné, ce la ne doit pas poser de problème majeur.
Pour le remontage (ma méthode) :
- comme l'a dit Michel plus haut tu dois désolidariser le regulator de la portière avec les 8 boulons, le replier sur lui-même et le poser au fond de la portière.
- Ensuite tu insert le « rear channel » (AHH8403) dans la portière une fois que tu as remplacé son feutre (AHH8405) ; tu le boulonne et tu viens présenter la vitre munie de son rail+caoutchouc dans la portière.
- Cette étape et cruciale ; il faut impérativement que ta vitre coulisse le mieux possible dans les rails verticaux (front & rear) avant même que le regulator soit remis en place.
- Une fois que tu t?es assurée que la vitre était « libre » tu peux attaquer le remontage.
- Tu remontes la vitre (aide toi d?une personne éventuellement pour la tenir tout en haut), puis tu ouvres le regulator pour que les roulettes se positionnent correctement avec la glissière de la vitre.
- Tu appuies sur la barre transversale du regulator pour faire jouer les ressorts des roulettes et tu insert tout simplement le rail de vitre dedans (avec une petite gymnastique )
- Ah au fait pour la graisse, il te faut bien de la graisse blanche dite "au lithium" (http://www.wd40.fr/media/images/3en1%20 ... ithium.jpg)
- Une fois la vitre en place tu n?as plus qu?à re-fixer le regulator sur ta portière (lubrifie bien les points de rotation du regulator)
Et voilà !
Amicalement
Martin
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...le chantier vitre avance!
J'ai installé la vitre qui à l'air à l'aise dans le rail avant et arrière....elle monte et descend sans hésitation...OUF!
en revanche, je bataille avec la remise en place du regulator...mais je progresse...pour l'instant j'ai repositionné (1 écrou sur 4) à l'avant....et laborieux que de refaire passer le support de la manivelle dans son trou!...avec un peu de gym on y arrive....
Maintenant le climax de l'histoire!
installer la vitre et son rail sur les roulements...
Quelle est la position du regulator dit "ouvert"? comme le précise Martin...
merci
@xelle
J'ai installé la vitre qui à l'air à l'aise dans le rail avant et arrière....elle monte et descend sans hésitation...OUF!
en revanche, je bataille avec la remise en place du regulator...mais je progresse...pour l'instant j'ai repositionné (1 écrou sur 4) à l'avant....et laborieux que de refaire passer le support de la manivelle dans son trou!...avec un peu de gym on y arrive....
Maintenant le climax de l'histoire!
installer la vitre et son rail sur les roulements...
Quelle est la position du regulator dit "ouvert"? comme le précise Martin...
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@xelle
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Youoi!
la vitre est sur le régulator! et elle "roule"
en revanche, grosse galère pour remettre l'axe de la manivelle dans son logement, ipso facto, les 8 écrous!!!!
Si ça continue je démonte complètement la porte pour placer correctement l'axe de la manivelle! celui-ci est sur l'avant de l'intèrieur de la porte...je le monte, le descends....RIEN!
merci
@xelle
la vitre est sur le régulator! et elle "roule"
en revanche, grosse galère pour remettre l'axe de la manivelle dans son logement, ipso facto, les 8 écrous!!!!
Si ça continue je démonte complètement la porte pour placer correctement l'axe de la manivelle! celui-ci est sur l'avant de l'intèrieur de la porte...je le monte, le descends....RIEN!
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@xelle
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c'est fini!!!!
merci à J-M, Martin, Arthur Michel et Guy! vous êtes des champions!
xelle
J'ai quand même dû prendre une pince pour tirer vers l'arrière l'axe de la manivelle...pas très orthodoxe, me semble-t-il...
merci à J-M, Martin, Arthur Michel et Guy! vous êtes des champions!
xelle
J'ai quand même dû prendre une pince pour tirer vers l'arrière l'axe de la manivelle...pas très orthodoxe, me semble-t-il...
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 10 nov. 2007, 19:19, modifié 1 fois.
- jean-marie
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Apprendre! apprendre! le bonheur!
ça paraît toujours fort simple une fois qu'on l'a réalisé...
et ne pas perdre de vue qu'une ancienne est faite pour rouler! ce week-end la météo est moche...le plafond très bas...je ne serais point sortie!
donc j'ai tout gagné!
Demain, je poursuis le chantier SU...bien plus complexe...
@xelle
ça paraît toujours fort simple une fois qu'on l'a réalisé...
et ne pas perdre de vue qu'une ancienne est faite pour rouler! ce week-end la météo est moche...le plafond très bas...je ne serais point sortie!
donc j'ai tout gagné!
Demain, je poursuis le chantier SU...bien plus complexe...
@xelle
- jean-marie
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