Bonjour à tous,
L'été arrive à grands pas, c'est l'occasion de faire le point sur les petits travaux de finition. Mon MGB US de 1978, impeccable sur bcp de points présente une fissure sur le tableau de bord...le souci étant que cette fissur n'a de cesse de s'étendre. La voiture dort au garage, en sous sol à Paris et ce ne sont pas les grandes chaleurs que nous avons vécues jusqu'à présent qui en sont responsable, toujours est-il qu'il faut intervenir...Quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est simple de changer le tableau de bord (tout au moins la partie supérieure) j'ai aussi entendu dire que des "kits" de réparation (résine) existairent, que valent-ils ?
D'avance merci pour vos précieux conseils...
Seb.
Tableau de bord fissuré
chez mossmotor il existe une référence pour une réparation, part #453.905
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29083
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29083
- Lilian
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- Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:58
- Région : Grande-Bretagne
- Type : B
- année : 1978
Bonjour,
J'ai aussi une B US de 78 et j'ai le même problème avec une fissure sur le dessus du tableau de bord (pile au centre du tableau), ça doit donc être un défaut de ce type de tableaux de bords.
Après avoir regardé mon tableau de bord sous tous les angles, je ne vois pas comment un kit de réparation pourrait être utilisé puisque le revêtement est d'un seul morceau.
Dans tous les cas, Seb, si tu essayes le kit de réparation, fais nous un petit feedback sur son utilisation car cela me tenterait bien.
Lilian.
J'ai aussi une B US de 78 et j'ai le même problème avec une fissure sur le dessus du tableau de bord (pile au centre du tableau), ça doit donc être un défaut de ce type de tableaux de bords.
Après avoir regardé mon tableau de bord sous tous les angles, je ne vois pas comment un kit de réparation pourrait être utilisé puisque le revêtement est d'un seul morceau.
Dans tous les cas, Seb, si tu essayes le kit de réparation, fais nous un petit feedback sur son utilisation car cela me tenterait bien.
Lilian.
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
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- Type : B
- année : 1972
- Contact :
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J'ai fait de petites retouches sur la mienne avec du Rubson toitures !
C'est un produit peu chère, sans silicone et dont les excédents se nettoient assez facilement à l'eau et pour les parties plus tenaces, au Withe-Spirit.
J'ai étanchéifié mon joint de pare-brise avec cette même cartouche... et ça ne se voit absolument pas.
J'ai fait ce choix sous les conseils de notre grand spécialiste qu'est Arthur, que je salue au passage.
J'ai fait de petites retouches sur la mienne avec du Rubson toitures !
C'est un produit peu chère, sans silicone et dont les excédents se nettoient assez facilement à l'eau et pour les parties plus tenaces, au Withe-Spirit.
J'ai étanchéifié mon joint de pare-brise avec cette même cartouche... et ça ne se voit absolument pas.
J'ai fait ce choix sous les conseils de notre grand spécialiste qu'est Arthur, que je salue au passage.
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- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Bonsoir,
Les deux fissures qu'avait mon Tdb US ont été rebouchées à la résine Bi-composant et structuré à la main. Le tableau de bord a été ensuite repeint avec un noir de chez MAX référence Fxx. C'est un noir satiné et le rendu est très joli. La teinte et la texture se rapproche du cuir.
Avant la modif, sur la gauche du bouton de chauffage la fissure
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Après le bouchage et la mise en peinture. On ne voit absolument plus rien.
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Les deux fissures qu'avait mon Tdb US ont été rebouchées à la résine Bi-composant et structuré à la main. Le tableau de bord a été ensuite repeint avec un noir de chez MAX référence Fxx. C'est un noir satiné et le rendu est très joli. La teinte et la texture se rapproche du cuir.
Avant la modif, sur la gauche du bouton de chauffage la fissure
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Après le bouchage et la mise en peinture. On ne voit absolument plus rien.
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- chezlesdubs
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- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Bonjour pour ma part j'ai testé les 2 ...
Le kit de réparation n'est pas très compliqué a poser, mais le résultat ne m'a pas plu (pas très esthétique sur les finitions).
J'ai donc remplacé la "peau" complète acheté chez MOSS il y a 3 ans le résultat est impécable, et il suffit de patience ,et d'un peu de courage (c'est du boulot mais ça vaut vraiment le coup , de mémoire c'était 200 euros).
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Le kit de réparation n'est pas très compliqué a poser, mais le résultat ne m'a pas plu (pas très esthétique sur les finitions).
J'ai donc remplacé la "peau" complète acheté chez MOSS il y a 3 ans le résultat est impécable, et il suffit de patience ,et d'un peu de courage (c'est du boulot mais ça vaut vraiment le coup , de mémoire c'était 200 euros).
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