De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
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Re: Ex Curry, modification générale!
Lame de scie sauteuse acier par l'intérieur?Méthode Brutus donc, mais elle résiste...!
Une fois la bague acier fendue, tout sort... au marteau.
- Silc
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Re: Ex Curry, modification générale!
Content de voir que ma méthode t'aide un peu...JPierre a écrit :Ça y est, un de mis...
Pour virer le deuxième bague je te conseille vivement la technique de MG O1->B69
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
Je l'avais fait pour d'autres sur les triangles ou je sais plus avec la scie à métaux, mais j'ai fini ma dernière lame hier en coupant une vis de 10...
Donc après avoir tapé, tapé très (trop!) Longtemps, usé deux vieux tournevis et utilisé un tube de fourche de V7 de 1970 (pile le bon diamètre) j'ai enfin réussi!
Et ce deuxième m'a donné autant de mal pour le mettre en place. Mais avec calme et patience (ce fut dur!! ) C'est fait, enfin...
Merci Silc pour l'astuce et Joan pour le lien. J'avais lu le sujet il y a quelques mois et ce fut utile de revoir quelques details
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Et la cerise du jour, est le découpage d'une tôle que l'on croyait saine et qui ne l'était pas tant que ça: Dans la baie moteur, sur la contre aile une tole avait été soudée par dessus et on ne s'en est aperçu qu'en finissant de redresser cette contre aile qui avait un petit poc. Heureusement que Corentin est pointilleux . Dans le doute nous avons préféré inspecter et nous avons bien fait. La rouille commencait à se mettre entre les deux tôles superposées. On ne sait pas pourquoi un tel truc a été fait, mais c'était "bien fait", tellement bien que même la tôle a nu, on ne s'en est aperçu que maintenant!
Évidemment, plus de gaz, donc, une fois de plus on repousse... des fois on a l'impression de reculer et que les surprises n'en finissent plus!
Je ferai une photo demain
Donc après avoir tapé, tapé très (trop!) Longtemps, usé deux vieux tournevis et utilisé un tube de fourche de V7 de 1970 (pile le bon diamètre) j'ai enfin réussi!
Et ce deuxième m'a donné autant de mal pour le mettre en place. Mais avec calme et patience (ce fut dur!! ) C'est fait, enfin...
Merci Silc pour l'astuce et Joan pour le lien. J'avais lu le sujet il y a quelques mois et ce fut utile de revoir quelques details
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Et la cerise du jour, est le découpage d'une tôle que l'on croyait saine et qui ne l'était pas tant que ça: Dans la baie moteur, sur la contre aile une tole avait été soudée par dessus et on ne s'en est aperçu qu'en finissant de redresser cette contre aile qui avait un petit poc. Heureusement que Corentin est pointilleux . Dans le doute nous avons préféré inspecter et nous avons bien fait. La rouille commencait à se mettre entre les deux tôles superposées. On ne sait pas pourquoi un tel truc a été fait, mais c'était "bien fait", tellement bien que même la tôle a nu, on ne s'en est aperçu que maintenant!
Évidemment, plus de gaz, donc, une fois de plus on repousse... des fois on a l'impression de reculer et que les surprises n'en finissent plus!
Je ferai une photo demain
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
Je vois pas ce qu'est ce raccord en "forme de Z" ?saby a écrit :ça me dit rien
ben moi non plus. Les ailes avant des gt se raccordent sur la tôle d'auvent, la tôle qui se trouve sous le pare-brise, par un raccord en forme de Z, il n'y a que une position de montage. le réglage par les portières a ses limites, avec l'écart à l'arrière des portières
Pour le réglage des portières, vu que les vis sont à tête coniques, elles se centrent automatiquement lorsqu'on les serrent sur leur platine. Je ne comprends pas bien comment arriver à les régler plus en avant ou en arrière..
Il faut que j'arrive à équilibrer l'écart entre les 2 côtés et pour l'instant, je cale! Si quelqu'un a "THE solouchone"...
Re: Ex Curry, modification générale!
Je vois pas...
le raccord en "Z"
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habituellement les charnières sont fixé sans cales sur le support "A post"de la caisse, pour des raisons X il est toujours possible de mettre des cales pour, encore plus, reculer la portière (ne pas oublier de mettre une cale sur la fixation arrière de la charnière)
il y a quand même une bonne latitude de réglage entre le bras de la charnière et la portière
le raccord en "Z"
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habituellement les charnières sont fixé sans cales sur le support "A post"de la caisse, pour des raisons X il est toujours possible de mettre des cales pour, encore plus, reculer la portière (ne pas oublier de mettre une cale sur la fixation arrière de la charnière)
il y a quand même une bonne latitude de réglage entre le bras de la charnière et la portière
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Re: Ex Curry, modification générale!
Quel serait le bon écartement?il y a toujours une différence d'espace entre l'aile et la porte gauche 0,5cm et la droite
Mes rondelles étaient situées sur la partie en biais du Z de la photo de Saby, sur le passage de la vis qui vient de l' habitacle.. En calant d' un côté ne serait'il pas possble d' avancer l' aile pour équilibrer les écarts. Bien évidemment, si ça solutionne comme ça, il faudra vérifier les alignements avant du capot et des ailes.
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
C'est tellement évident, que je n'y avais même pas pensé! Merci Saby!
En fait, je me demande si, quand ils (les gougnafiers staffeurs précédents) ont changé les panneaux de portes ils les ont bien positionnés. Car si j'en ai une à reculer ( et avec cette méthode ça devrait se solutionner) l'autre est à avancer...
En fait, je me demande si, quand ils (les gougnafiers staffeurs précédents) ont changé les panneaux de portes ils les ont bien positionnés. Car si j'en ai une à reculer ( et avec cette méthode ça devrait se solutionner) l'autre est à avancer...
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
Après que la dernière surprise soit réparée, j'ai (enfin!) Fini la peinture "epoxy" sur le dessous et planchers interieurs. Puis antigravillon...
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[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-73547]Album MG
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Après avoir passé un temps fou a enlever l'ancien, j'en remet.... ptn...le con
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Re: Ex Curry, modification générale!
Non, non, superbe travail!
Mérite un p'tit coup de gros pêt!
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- Santalier
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Re: Ex Curry, modification générale!
Putaing cong ! Superbe boulot.....
Bravo
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- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
J'ai remis un coup de cire corps creux dans les trous existants. Je vais percer les endroits qui doivent l'être pour un traitement optimal selon la "carte rouillère".
A ce propos, ou trouver des bouchons/ obturateurs en caoutchouc?
Merci
A ce propos, ou trouver des bouchons/ obturateurs en caoutchouc?
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- Oldtimer42
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Re: Ex Curry, modification générale!
Oh le gros con !...avec des conseils pareils regarde où t'en es !MG O1->B69 a écrit : Mérite un p'tit coup de gros pêt!
Je savais pour le gros rouge mais là tu joues grave avec ta santé et tes conseils commencent à sentir le cramé.
Mais que fait la Police ?
Que fait "Maux d'eau" ?
Nimportenawak
Continues JPierre tu m'épates, et crois moi c'est pas facile.
J'espère que tu nous réserveras la 1ere grande balade, y'a des chambres !
Y'a ceux qui disent et ceux qui font !...épicétou comme dirait mon Loulou.
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Re: Ex Curry, modification générale!
Avec vous, il va avoir du taff, petit joueur grossier irrespecteux au tutoiement vuilgaire!Que fait "Maux d'eau" ?
"Gros pêt" et "curé Nantais", " baiser une fillette" sont des locutions d' usage de l' ancienne Loire inférieure que La Loire ne peut pas forcément connaître.
Au cas où "MOI JE" n' aurait pas compris, plus qu'un "conseil" à vot'sauce" je travail superbe accompli par JPierre un"faiseur"....
- lolo106
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Re: Ex Curry, modification générale!
Messieurs,
Arrêtez de polluer les sujets avec vos joutes verbales qui n'ont rien à voir.
Merci.
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Merci.
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
Pour la balade, pas de souci et avec plaisir, mais on est pas rendu a rouler avec...
Je lance une souscription
Et pour le reste, heureusement que j'ai été bien entouré par Gilbert mon soudeur qui a fait un boulot formidable et par Corentin mon carrossier qui a pas mal joué aussi avec le semi auto, et qui continue à me conseiller, et m'aider dans le dur process de son métier et sans qui je serai bien en peine!
Et qui évidemment fera le gros boulot de finition que sont le masticage et la peinture pour un rendu parfait! Au final, pour l'instant je fais plutot l'arpet'. Je décape, je ponce, je démonte, je remonte, j'epoxy, j'insonorise
Et pour des bouchons??
Une autre question car j'ai entendu plusieurs versions:
Un coup de peinture par dessus l'antigravillon ou pas? Parait que ca serait mieux pour étancher et pratique pour laver (Vu qu'il me reste du noir...)
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Et pour le reste, heureusement que j'ai été bien entouré par Gilbert mon soudeur qui a fait un boulot formidable et par Corentin mon carrossier qui a pas mal joué aussi avec le semi auto, et qui continue à me conseiller, et m'aider dans le dur process de son métier et sans qui je serai bien en peine!
Et qui évidemment fera le gros boulot de finition que sont le masticage et la peinture pour un rendu parfait! Au final, pour l'instant je fais plutot l'arpet'. Je décape, je ponce, je démonte, je remonte, j'epoxy, j'insonorise
Et pour des bouchons??
Une autre question car j'ai entendu plusieurs versions:
Un coup de peinture par dessus l'antigravillon ou pas? Parait que ca serait mieux pour étancher et pratique pour laver (Vu qu'il me reste du noir...)
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En ligneJMAU
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Re: Ex Curry, modification générale!
grommet, seal, blaking ? en partie là :Et pour des bouchons??
http://www.moss-europe.co.uk/grommets-seals.html
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Re: Ex Curry, modification générale!
Le dessous de ma voiture à été apprêté, antigravilloné et deux couche de brillant direct. Sans oublier toutes les jointures de tôles ont été passées au joint P.U.
Pour les bouchons, j'ai tout pris chez moss et d'après leurs planches. Grommet de mémoire.
Joli travail en tout cas, félicitation!
Pour les bouchons, j'ai tout pris chez moss et d'après leurs planches. Grommet de mémoire.
Joli travail en tout cas, félicitation!
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
J'ai mis le joint PU sur la tôle (pour le dessous, et ce sera dessus pour le reste), deux couches d'epoxy, l'antigravillon (2 bidons) et je vais donc passer un coup d'epoxy noir brillant par dessus ce soir après avoir percé mes longerons car après....vacances
Avec tout ça, ça devrait pas bouger avant un moment! J'espère n'avoir pas trop oublié de recoins lors du décapage. La rouille ça me fait flipper, quand on voit les dégâts que cela occasionne!
Merci pour le lien
Avec tout ça, ça devrait pas bouger avant un moment! J'espère n'avoir pas trop oublié de recoins lors du décapage. La rouille ça me fait flipper, quand on voit les dégâts que cela occasionne!
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Re: Ex Curry, modification générale!
Pourquoi tu ne fais pas les dessous ton caisse?? Comme la baie moteur. D'origine, elles étaient intégralement peinte ton caisse.
Avantage, tu nettoie aussi les dessous plus facilement que sur du noir. Sauf si la caisse au final est noire.
Avantage, tu nettoie aussi les dessous plus facilement que sur du noir. Sauf si la caisse au final est noire.
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
Disons que je ne m'étais pas posé la question quand j'ai acheté la peinture et maintenant, je ne sais pas si j'en aurai assez(3L non dilué) pour faire le dessous en plus. Du coup, je préfère assurer et puis ça y est c'est fait en noir
- Oldtimer42
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Re: Ex Curry, modification générale!
y'a pas de raison, elle ne revivra jamais dans les mêmes conditions.JPierre a écrit : Avec tout ça, ça devrait pas bouger avant un moment! J'espère n'avoir pas trop oublié de recoins lors du décapage. La rouille ça me fait flipper, quand on voit les dégâts que cela occasionne!
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Re: Ex Curry, modification générale!
Hé hé super taff jean pierre!
Ton voisin à fini par laisser tomber à ce que je vois hi hi
Ça fait plaisir de la voir en epoxy
Bonne continuation...ce sera prêt pour cet hiver!
Ton voisin à fini par laisser tomber à ce que je vois hi hi
Ça fait plaisir de la voir en epoxy
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- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
Il n'a sans doute pas changé (quand on est con...) c'est plutôt moi qui admet volontiers que le bruit peut être pénible à la longue (malgré que je sois dans les heures légales!) que surtout je me méfie de ma prochaine réaction qui sera sans doute moins....modérée
- JPierre
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Re: Ex Curry, modification générale!
Salut,
Au niveau de train avant, quels sont les couples de serrage principalement sur les écrous des articulations où il faut mettre une goupille fendue? ( attache bras superieur, axe de triangle, etc..)
J'ai serré le Crossmember à 8,5mkg c'est suffisant?
Merci
Au niveau de train avant, quels sont les couples de serrage principalement sur les écrous des articulations où il faut mettre une goupille fendue? ( attache bras superieur, axe de triangle, etc..)
J'ai serré le Crossmember à 8,5mkg c'est suffisant?
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