Bonsoir à tous et grand merci pour vos éléments.
Désolé pour mes temps de réponse, mais les vacances n'ont pas sonné encore et que de taf !! Dire qu'il y en a pas pour certains
Filtre à huile à cartouche neuf (GFE102) et vidange tous les 5000 kms, sans dérogation possible et huile toujours la même, enfin pour la marque évidemment (Yacco 15W50).
Mon moteur démarre toujours très facilement, pas besoin de starter en dehors des premiers démarrages après plusieurs jours ou semaines sans rouler. Et encore, je ne le laisse pas plus de 2 à 3 secondes, soit bien moins de temps que la montée de la pression d'huile.
Pas de claquement au démarrage, pas de différence entre la pression lue à chaud ou à froid, juste une baisse de pression au ralenti moteur chaud, avec une aiguille qui oscille (instable).
Au moindre petit coup d’accélérateur, ça revient à la valeur "normale".
La piste de la décharge du filtre à huile n'est t'elle pas envisageable (petit clapet sur le bas inférieur du support du filtre) ?
Jeanphil, tu as vérifié le régulateur. Comment as tu fais ? J'ai les pièces neuves mais j'ose pas trop à ouvrir ce truc. Peut-être pas si compliqué.
Encore merci à tous de vos conseils