De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

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MG O1->B69
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

Un ancien accident qui a deformé la traverse et la cremaillere?
Hypotyhèse assez peu vraisemblable, ça forcerait sacrèment lors des maneuvres avec une crémaillère un poil cintrée, je me souviens bien avoir révisé la mienne!, elle est guidée côté droit et maintenue en place par le pignon d' attaque dans son carter à son autre extrèmité, même juste tordue un peu, il y aurait attaque au niveau des dents du pignon.
On pourrait plutôt penser à une association traverse/crémaillère incompatible, sous réserves...
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

J'avais "5mn" en rentrant du boulot et avant de repartir. J'ai accouplé la direction et voilà le mieux que j'arrive à faire pour le moment.

Je ne vois pas comment rattraper quoi que ce soit avec des cales d'épaisseur.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Demain, j'aurai plus de temps...on verra bien ce que j'arrive à tirer de tout ça. Si je n'arrive pas à faire mieux, je renverrai des photos à Moss pour qu'ils m'expliquent comment et où mettre leurs cales :hehe:
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Ah, et les plaquettes en caoutchouc sont montées et en bon état. Elles seront quand même remplacées par un kit promachin polyurethane.

J'ai essayé le montage cross member desserré pour voir s'il y avait un jeu éventuel à rattraper, mais aucun jeu.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

J'ai essayé le montage cross member desserré
Au contraire, la colonne va toucher encore plus le longeron situé à droite sur la photo.
La nouvelle crémaillère semble "trop longue", vérifiez vos distances de fixation entre la neuve et l' ancienne et comparez avec l' écart des attaches sur le cross member.
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

"comment et où mettre leurs cales"

si il s'agit des cales de réglage, et personnellement je ne vois rien d'autres, comme je l'ai déjà dit il ne s'agit que de rondelles de calage qui ne peuvent rien résoudre.
au vue de ces photographies, pour mon humble avis, soit la crémaillère est inadapté, soit la traverse a été bricolé, ce qui semble peu probable.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Silc »

Question con: tu as toujours la crémaillère de direction RHD? Si oui tu arrives à la mettre correctement? Si oui c'est pièce de chez MOSS qui n'est pas bonne, sinon tu as foiré un truc dans ton montage.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Silc a écrit :Question con: tu as toujours la crémaillère de direction RHD? Si oui tu arrives à la mettre correctement? Si oui c'est pièce de chez MOSS qui n'est pas bonne, sinon tu as foiré un truc dans ton montage.
Y a pas de questions con... :)

Oui, fait (dit plus haut).
Pour un mauvais montage, je vois pas comment... :wrong:
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Le crossmember démonté, on s'aperçoit que l'angle de la colonne fait qu'elle va obligatoirement buter dans le longeron.

Avec la crémaillère d'origine, la colonne suit l'angle du longeron sans le chevaucher.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Serait-ce possible que l'angle de la crémaillère soit faux? Ce sont des pièces moulées ou embouties, ce qui voudrait dire que toute la série et les moules seraient faux. Peu probable depuis le temps

Début d'explication:

On voit que le support de droite est plus long de 7mm par rapport a celui de gauche, ce qui donne donc un angle de fait.
ImageAlbum MG

Je vais nettoyer le cross' et faire un remontage en calant a gauche pour voir si c'est celui la qu'il faut rallonger ou si c'est le droit qui est trop long...

Si dans l'intervalle quelqu'un peut regarder sur son cross' RB si les pattes de fixations sont aussi de longueur differentes :)
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Silc »

Je vais travailler sur Moby Dick ce WE.
Dis moi comment tu prends tes mesures et je les prendrai sur la mienne pour confirmer ou infirmer.

En regardant tes photos on voit bien que l'angle formé par la colonne est identique sur les deux pièces.

Par contres les pattes de fixation sur le cross membre c'est en effet une bonne piste.
Tu as donc 2 options: trouver un cross membre LHD ou tu dessoudes les pattes de fixation et tu les intervertis. Par contre il faut une soudure impeccable et renforcée.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par woody_haleine »

ça viendrait pas du fait que tu passes de RHD en LHD ?
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

Silc a écrit : Par contre il faut une soudure impeccable et renforcée.
Ouais, mais faut surtout éviter de dessouder souder, ça peut finir sur un marbre sous peine d'avoir une coque vrillée et une bagnole inroulable.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Silc »

Oldtimer42 a écrit :
Silc a écrit : Par contre il faut une soudure impeccable et renforcée.
Ouais, mais faut surtout éviter de dessouder souder, ça peut finir sur un marbre sous peine d'avoir une coque vrillée et une bagnole inroulable.
C'est pas faut..
La solution idéale à mes yeux, y mettre un cross membre de LHD
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

erreur. désolé
Modifié en dernier par saby le 20 févr. 2016, 13:30, modifié 2 fois.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Silc »

Je viens de voir sur le net une traverse LHD d'une MGB RB et on voit bien que la longueur des pattes de support de la direction sont inversement égales à celle de la Currie de JPierre

Image
Modifié en dernier par Silc le 20 févr. 2016, 13:27, modifié 1 fois.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Bricolage? Mais pourquoi?

ImageAlbum MG

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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Silc »

Je viens de voir sur le net une traverse LHD d'une MGB RB et on voit bien que la longueur des pattes de support de la direction sont inversement égales à celle de la Currie de JPierre

Image
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par anneauxdin »

Ce qui voudrait dire, dans le cas d'une RB, qu'il faut remplacer le CM pour changer la direction.
Ou alors modifier ce CM, mais par un soudeur professionnel, car là, c'est la direction.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

il faut remplacer le CM pour changer la direction

Ou bien permutter les 2 attaches de la crémaillère?Ou bien permutter les 2 attaches de la crémaillère?
Ce doit être possible, vue l' épaisseur de la tôle du CMember, mais faire intervenir un bon, soudeur
Oui étonnant tout de même, à moins que sur les RB, l' angle et la longueur de la colonne ne soient pas identiques à ceux d'une CB?
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Je pense qu'il faudra modifier les supports. Bizarre de ne pas avoir vu l'info avant, je ne suis pas le seul a faire une conversion...

Pour ce qui est d'un soudeur pro, j'ai ça sous la main: le gars qui me reconstruit la baie baigne dedans toute la journée. Il modifie et répare des moules industriels à grand coups de meuleuse et postes a souder en tous genres. Donc de ce côté là, je dors sur mes deux oreilles.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par woody_haleine »

JPierre a écrit :Je pense qu'il faudra modifier les supports. Bizarre de ne pas avoir vu l'info avant, je ne suis pas le seul a faire une conversion...
Oui effectivement c'est bizarre que le problème n'ait pas été vu avant ...
Par contre j'ai le souvenir que l'on conseillait de faire une conversion RHD LHD par un pro avec facture pour une histoire d'assurance. Donc si un garage pro l'a fait, ce n'est pas forcément un problème pour lui de modifier un CM et il ne va pas forcément en parler au client (si il ne demande rien). l'explication est peut-être là ...
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Oldtimer42 »

JPierre a écrit :Je pense qu'il faudra modifier les supports. Bizarre de ne pas avoir vu l'info avant, je ne suis pas le seul a faire une conversion...
Il s'agit là d'une double conversion:
RB / CB
RHD / LHD
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

à mon avis, mais ce n'est que mon avis, il n'existe que un modèle de traverse avant (crossmember) pour rubber bumper, avec des supports de crémaillère de direction qui ont la même longueur et la même inclinaison.
(dans le part list il n'y a que une seule référence BHH803SR)

ImageAlbum MG
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par Pat67 »

MG O1->B69 a écrit :
il faut remplacer le CM pour changer la direction

Ou bien permutter les 2 attaches de la crémaillère?Ou bien permutter les 2 attaches de la crémaillère?
J’hésite entre la première et la deuxième solutions… :jesors:
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MGB50 »

direction
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MGB50 »

MGB50 a écrit :direction
]Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-69557]Album MG[/url
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