- Etanchéité parfois douteuse
- La position totalement fermée délicate à actionner (sur la mienne, pas possible de "passer le cran" avec juste le bouton)
- La position ouverte … pas très ouverte.
… je me suis dit qu'en adaptant un truc plus moderne (moins vieux) il y avait peut-être moyen d'améliorer.
Pas mal de doc sur le net avec des vannes de Ford, des robinets de plomberie, voir des électrovannes.
Pour moi l'idée, c'était de prendre une vanne "automobile" et avec un minimum d'intervention en évitant les usinages de plaque et autre brasage de plomberie…
Je suis parti un peu dans le vague, vu qu'il est compliqué (voir impossible) d'obtenir des docs techniques sur les produits en restant derrière un navigateur internet…
Sur le coup j'ai plutôt eu du bol, on va dire que c'était un talent d'intuition

La liste du matériel mis en oeuvre :
Liste du matériel (et tarif juin 2020)
- Vanne FEBI BILSTEIN – 15920 (VW Golf 1 / Audi 80-1980-85)
https://www.oscaro.com/valve-magnetique ... #/?vid=629
11,65 €
- Joint de vanne de chauffage MGB 1.8
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 11398.html
0,42 €
- Sortie directe de refroidissement (Départ chauffage 16mm) Moteur série-A (Mini)
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -3862.html
18,68 €
- Durite 16mm – environ 10 cm
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -4141.html
4,75 €/m
- Durite 13mm – environ 60 cm
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -4132.html
4,18 €/m
TOTAL < 40 €
Photos des adaptations à suivre ...