MGB FUITE D' ESSENCE

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGB26260

MGB FUITE D' ESSENCE

Message par MGB26260 »

Après une semaine d'inactivité de la MGB, tentative de démarrage du moteur cet après midi : au lieu de s'arrêter au bout de qq secondes la pompe a essence continue à cliqueter, et une inquiétante odeur d'essence se répand.
Une fois le capot ouvert, je découvre que l'essence s'écoule à flot par le tuyau de trop-plein sortant au-dessus des cuves de carbu.
Mes faibles connaissance en matière de pompe à essence ne me permettent pas de diagnostiquer la cause du problème.
Nos experts ont-ils une idée ?
Merci d'avance, Claude
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut claude,

j'ai eu une fois la même chose, cela ne vient pas de ta pompe à essence, mais de tes flotteurs de carbus (ils se sont grippés suite à l'inactivité), tapotte sur les cuves des carbus avec le manche d'un tournevis et cela les debloqueront (ne tappe pas comme une brute, mais delicatement...)

rien de plus à faire.

a+

benoit.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

et zut,

claude, je viens de m'appercevoir qu'on a presque le même avatar, les photos se ressemblent en plus...

a+

benoit
stef

Message par stef »

sur le dessus de tes carbus, tu as u capuchon noir, je te conseille de le devisser et de mettre regulièrement de l'huile. si tu ne lubrifies pas le carbu, cela pose effectivement un PB.
dominique

Message par dominique »

ça ne doit pas être ton cas mais..
Sur pas mal de mg il y a eu échange de pompe pour un modèle "solid state" trés courant aux us mais à la pression trop importante
il faut un régulateur de pression réglé au minimum!
Ou trouve t on les pointeaux à billes?
merci
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Alors, ton probléme de fuite d'essence tu as réussi à le régler?

Pour avoir eut ce type de probléme une fois également, en faisant ce que t'as conseillé Benoit, j'avais réglé ce petit soucis.

j'avais eut également un probléme de surpression aussi, léger quand même, et il a été réglé simplement par la pose d'un second filtre à essence.
MGB26260

Message par MGB26260 »

Le coup de tournevis magique a fonctionné ! l'essence ne fuit plus.
Demain la voiture part pour 6 grosses semaines chez le carrossier, je ne pourais donc vérifier qu'au printemps si le mal est profond (pointeaux à changer)ou s'il s'agissait d'un incident.
claude
Répondre