EST IL INTERESSANT DE CHANGER CARBU STROMBERG 175CD PAR HS 4 AVEC FILTRE A AIR ET NOUVELLE PIPE ADMISSION ET ECHAPPEMENT SUR MGB US DE 1977
LES REGLAGES APRES COUP NE SONT ILS PAS TROP DIFFICILES,
CONNAISSEZ VOUS UN GARAGE COMPETENT DANS LE 68 OU 67
CHGT STROMBERG PAR HS4
Bonjour,
Je me pose beaucoup de question concernant l'échange d'un carburateur par un autre.
Les moteurs montés sur la MGB sont assez nombreux si l'on tient compte des spécifications de base (palier, basse et haute compression ....), les carburateurs sont aussi de plusieurs types avec de plusieurs modèles par type (ex SU HS4 AUDxxx..., SU HIFxx, Weber 45DCOE, Stromberg... )
Quels sont les critères à prendre en compte pour remplacer un carbu par un autre? aiguille pur les SU?.. et les autres marques?
Existe-t-il un "topic"?
En espérant qu'un MGiste "éclairé" nous dirigera vers la solution, merci d'avance
Je me pose beaucoup de question concernant l'échange d'un carburateur par un autre.
Les moteurs montés sur la MGB sont assez nombreux si l'on tient compte des spécifications de base (palier, basse et haute compression ....), les carburateurs sont aussi de plusieurs types avec de plusieurs modèles par type (ex SU HS4 AUDxxx..., SU HIFxx, Weber 45DCOE, Stromberg... )
Quels sont les critères à prendre en compte pour remplacer un carbu par un autre? aiguille pur les SU?.. et les autres marques?
Existe-t-il un "topic"?
En espérant qu'un MGiste "éclairé" nous dirigera vers la solution, merci d'avance
Les mgb dès leurs sorties ont été équipés de deux carburateurs SU HS4, les changements de référence proviennent de l'évolution des dit carburateurs, flotteurs, prise pour la dépression de l'allumeur, prise pour la ventilation du carter moteur, aiguilles (fixed, biased) fondamentalement ils sont tous identiques, sur un moteur standard, quel qu'il soit, avec filtre a air standard les réglages de base vont trés bien, les HIF sont l'ultime évolution avec un système de réglage différent, le Stromberg était monté sur les modèles exportés aux Etats-Unie à cause des régles concernant la pollution, c'est le seul à éviter, le Weber était monté par l'équipe d'usine qui courrait en compétition, il n'apporte rien de plus.
salut.
http://www.teglerizer.com/sucarbs/
salut.
http://www.teglerizer.com/sucarbs/
J'ai habitais à Colmar pendant 5 ans et il ne me semble pas qu'il y ai de spécialistes en Alsace mais je peux me tromper !
Pour ma part je faisais entretenir mon MGB chez un petit garagiste à Nomexy à coté d'Epinal (je n'ai plus le nom en tête).
Les propriétaires sont vraiment sympa et franchement ils assurent. Le père se charge de la partie carrosserie et le fils la mécanique. J'imagine que d'adapter des SU sur ton moteur doit être une formalité.
Cependant, je te conseille de reconditionner entièrement tes futurs SU (si ce n'est pas déjà fait) et d'y mettre le bon idle (différent en fonction des filtres à air et tu seras obligé, a priori, de monter des pancakes)
Par ailleurs, il ne faut pas oublier le reste. Passer du stromberg aux SU nécessite de changer:
- collecteur d'admission
- collecteur d'échappement
- joint collecteurs
- une partie de l'échappement
- une révision du système d'allumage
- ton by-Pass
- ton système anti-pollution
- ton circuit de refroidissement
- l'ajout du cable de starter
- les bougies (si nécessaire)
Cela peut paraître impressionnant mais au final ce n'est pas réellement compliqué. Donc avant d'entamer ta transformation, affranchis toi d'avoir tous les éléments.
A+
Eric RENAUD
Pour ma part je faisais entretenir mon MGB chez un petit garagiste à Nomexy à coté d'Epinal (je n'ai plus le nom en tête).
Les propriétaires sont vraiment sympa et franchement ils assurent. Le père se charge de la partie carrosserie et le fils la mécanique. J'imagine que d'adapter des SU sur ton moteur doit être une formalité.
Cependant, je te conseille de reconditionner entièrement tes futurs SU (si ce n'est pas déjà fait) et d'y mettre le bon idle (différent en fonction des filtres à air et tu seras obligé, a priori, de monter des pancakes)
Par ailleurs, il ne faut pas oublier le reste. Passer du stromberg aux SU nécessite de changer:
- collecteur d'admission
- collecteur d'échappement
- joint collecteurs
- une partie de l'échappement
- une révision du système d'allumage
- ton by-Pass
- ton système anti-pollution
- ton circuit de refroidissement
- l'ajout du cable de starter
- les bougies (si nécessaire)
Cela peut paraître impressionnant mais au final ce n'est pas réellement compliqué. Donc avant d'entamer ta transformation, affranchis toi d'avoir tous les éléments.
A+
Eric RENAUD
Merci pour vos réponses;Mais Au secours, j'ai dû ouvrir le carbu stromberg 175 cd, sur le coté oû passe le liquide de refroidissement pour remplacer la pièce en plastique cassée qui ressemble à un joint avec une fente.La partie du carbu renferme un ressort;Question pour la remonter le ressort qui s'enclenche sur une tirette (qui doit etre le starter auto)doit'il être tel quel ou en compression?
Votre aide me serait précieuse. GILOU
Votre aide me serait précieuse. GILOU
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