voilà mon problème,mon moteur 18 V 40000 kms environ, réalésé (+0,50)présente toujours le même problème si je règle mes carbus HS 4 (aiguille AAU)aux limites admissibles au ralenti (3,5 co2)en roulant je me retrouve toujours avec un mélange trop pauvre, bougies blanches et tendance aux ratés à "haut régime"(4000/4500 tr/mn).
Avec mes anciens carbus HIF 4 je n avais pas ce problème et elle me paressait avoir plus de pèche (j ai changé pour des HS 4 parce que j avais lu que le HIF 4 faisait perdre 10 ch.
Donc je pense acquérir des aiguilles plus riche (AAA),je pense que cette fois-ci en réglant dans les normes au ralenti ,sur route je serais mieux alimenté ?Les spécialistes en pensent quoi?
aiguille de carburateur
Les aiguilles "fixed" se décomposent en 12 tranches de mesure en inch, les "biased" 16.
ci-dessous la décomposition pour comparaison des aiguilles incriminés. Sur ma voiture j'ai un moteur 1950cc, des HS4 avec K&N et des aiguilles N°6, jet .090", je rajoute un plat d'écrou de réglage l'hiver, tout va bien.
salut.
AAA 890 850 814 785 755 720 674 630 600 580 560 540 520 500 480 460
AAU 890 850 828 806 780 745 710 675 647 620 590 560 530 500 470 440
5 890 850 814 785 758 733 705 680 653 627 600 590 580 0 0 0
6 890 850 814 785 755 725 696 666 636 606 577 550 520 0 0 0
Les deux premiers diamètres génèrent le ralenti, les quatre suivant sont utilisé en vitesse de croisière, de sept à neuf les « hauts » régime, accélérateur à fond, les trois dernier ne sont pas pris en compte. Pour une augmentation significative de la richesse en allant de pauvre vers riche il faut une diminution du diamètre de au moins 0.002 », de riche vers pauvre une augmentation de 0.001 » du diamètre de l?aiguille
http://www.minipower.com/cgi-bin/Form_p ... rocess.cgi
ci-dessous la décomposition pour comparaison des aiguilles incriminés. Sur ma voiture j'ai un moteur 1950cc, des HS4 avec K&N et des aiguilles N°6, jet .090", je rajoute un plat d'écrou de réglage l'hiver, tout va bien.
salut.
AAA 890 850 814 785 755 720 674 630 600 580 560 540 520 500 480 460
AAU 890 850 828 806 780 745 710 675 647 620 590 560 530 500 470 440
5 890 850 814 785 758 733 705 680 653 627 600 590 580 0 0 0
6 890 850 814 785 755 725 696 666 636 606 577 550 520 0 0 0
Les deux premiers diamètres génèrent le ralenti, les quatre suivant sont utilisé en vitesse de croisière, de sept à neuf les « hauts » régime, accélérateur à fond, les trois dernier ne sont pas pris en compte. Pour une augmentation significative de la richesse en allant de pauvre vers riche il faut une diminution du diamètre de au moins 0.002 », de riche vers pauvre une augmentation de 0.001 » du diamètre de l?aiguille
http://www.minipower.com/cgi-bin/Form_p ... rocess.cgi
Modifié en dernier par michel le 07 mars 2006, 13:33, modifié 1 fois.
Les HIF 4 ne font rien perdre à condition qu'ils soient modifiés correctement : suppression du
clapet sur le volet de papillon. Le choix des aiguilles est essentiellemnt dicté par le choix des filtres à air et typiquement sur du K&N il est impératif de monter des aiguilles plus riches. Vu les aiguilles dont tuparles, il doit s'agir de HS4 "biased needle"?. Les aiguilles sont à tester in situ. Ton probléme peut être du à la pompe à essence qui ne débite pas assez ou à l'huile des dash-pot inapropriée, et à condition que rien d'autre n'ait été touché.
A suivre.
clapet sur le volet de papillon. Le choix des aiguilles est essentiellemnt dicté par le choix des filtres à air et typiquement sur du K&N il est impératif de monter des aiguilles plus riches. Vu les aiguilles dont tuparles, il doit s'agir de HS4 "biased needle"?. Les aiguilles sont à tester in situ. Ton probléme peut être du à la pompe à essence qui ne débite pas assez ou à l'huile des dash-pot inapropriée, et à condition que rien d'autre n'ait été touché.
A suivre.
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