Oui c 'est possible, et l' essence ne doit pas débiter dans ce cas. Je dis possible car d' un carburateur à l' autre il peut y avoir des différences...Le jet peut il toucher le boisseau lorsqu'il est vissé à fond?
(au plus pauvre)
Réglage carburateurs SU
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Re: Réglage carburateurs SU
Re: Réglage carburateurs SU
Alors reprenons:
Niveau de cuve: 9,5 (la partie plate des fourchettes touchent bien les pointeaux neuf qui fonctionnent parfaitement)
vis de jet serré à fond puis desserrés de 2tr
[dashpot déposé on peu voir le jet sur la photo]
Album MG
Huile présente dans le dashpot
Allumage OK
La voiture roulait bien avant dépose des Jets pour changer les joints lièges et cuivre car fuite d'essence.
J'ai d’ailleurs toujours une fuite au niveau du joint cuivre ref: AUC3233 (Moss)
La fuite est visible car elle coule sur la pièce ref WZX1593 ou il y a le ressort et ça remonte par capillarité le long de l'écrou AUC3232 et tout ça même avec un joint neuf!
J'ai quand même essayer la voiture, au ralenti ça va pas trop mal excepté cette fumée noire mais elle ne pend pas plus de 3500tr au compteur et en charge, en roulant elle ne tourne pas rond dès que j'accélère.
Niveau de cuve: 9,5 (la partie plate des fourchettes touchent bien les pointeaux neuf qui fonctionnent parfaitement)
vis de jet serré à fond puis desserrés de 2tr
[dashpot déposé on peu voir le jet sur la photo]
Huile présente dans le dashpot
Allumage OK
La voiture roulait bien avant dépose des Jets pour changer les joints lièges et cuivre car fuite d'essence.
J'ai d’ailleurs toujours une fuite au niveau du joint cuivre ref: AUC3233 (Moss)
La fuite est visible car elle coule sur la pièce ref WZX1593 ou il y a le ressort et ça remonte par capillarité le long de l'écrou AUC3232 et tout ça même avec un joint neuf!
J'ai quand même essayer la voiture, au ralenti ça va pas trop mal excepté cette fumée noire mais elle ne pend pas plus de 3500tr au compteur et en charge, en roulant elle ne tourne pas rond dès que j'accélère.
Re: Réglage carburateurs SU
J'ai recontrôlé l'allumage: OK
Et pour démarre je suis bien obligé de serrer 'écrou de réglage de richesse à fond et remonter le jet (appauvrir) sinon c'est tellement riche que ça ne démarre pas!
Et pour démarre je suis bien obligé de serrer 'écrou de réglage de richesse à fond et remonter le jet (appauvrir) sinon c'est tellement riche que ça ne démarre pas!
Re: Réglage carburateurs SU
"c'est tellement riche"
il y a certainement un problème quelque part, le tout c'est de le découvrir...
il y a certainement un problème quelque part, le tout c'est de le découvrir...
Re: Réglage carburateurs SU
A mon avis , il y a un probleme d'aiguille et/ou de trou de Jet.Et pour démarre je suis bien obligé de serrer 'écrou de réglage de richesse à fond et remonter le jet (appauvrir) sinon c'est tellement riche que ça ne démarre pas!
1- A moins que Jet soit bloqué en bas, en position starter ouvert.Ça m'est arrivé et j'ai mis 1an et demi a trouver la cause..
2- l'aiguille est cassée et ne bouche pas le trou du jet correctement.
les bougies sont noires sur les deux carbus?
Re: Réglage carburateurs SU
Je prends la loupe de l'Oncle Cluedo.....et j'y retourne!
Re: Réglage carburateurs SU
Alors les aiguilles sont bonnes (en tout cas pas de marques apparentes)
les jet ne semblent pas élargis ou ovalisés...
et pour les jet en position basse ou starter...non c'est sur que non...pour la bonne raison que je n'ai toujours pas remonté le système de starter.Tout pends!
et je remonte les Jets à la main lorsque je resserre l'écrou de réglage.
Oui les bougies sont toutes noires, elle sont neuve (juste avant que je ne re démarre la voiture je les aient changées)
J'ai testé la voiture, tout semble OK puis en m'arrêtant j'ai vu une fuite d'essence au niveau de jet.
J'ai démonté pour changer les joints (3 lièges et deux cuivres par ensembles)
et depuis impossible de démarrer si les jet ne sont pas montés à fond et écrous serrés à fond aussi.
les jet ne semblent pas élargis ou ovalisés...
et pour les jet en position basse ou starter...non c'est sur que non...pour la bonne raison que je n'ai toujours pas remonté le système de starter.Tout pends!
et je remonte les Jets à la main lorsque je resserre l'écrou de réglage.
Oui les bougies sont toutes noires, elle sont neuve (juste avant que je ne re démarre la voiture je les aient changées)
J'ai testé la voiture, tout semble OK puis en m'arrêtant j'ai vu une fuite d'essence au niveau de jet.
J'ai démonté pour changer les joints (3 lièges et deux cuivres par ensembles)
et depuis impossible de démarrer si les jet ne sont pas montés à fond et écrous serrés à fond aussi.
Re: Réglage carburateurs SU
bon je pense que je vais commander des aiguilles et des jets et on verra bien.
Re: Réglage carburateurs SU
à mon très humble avis ce qui poserait plutôt problème c'est les joints, ces petits joints en liège c'est de la cochonnerie et c'est très délicat à installer. je ne dis pas que LE problème vient de là...
Re: Réglage carburateurs SU
Pour le prix je vais en reprendre des neufs avec.
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Re: Réglage carburateurs SU
C'est une idée où sur la photo du "jet" il n'a pas l'air centré ?
illusion d'optique ou angle de prise de vue peut-être ...
illusion d'optique ou angle de prise de vue peut-être ...
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Re: Réglage carburateurs SU
Détail important, la position "jet remonté" au maximum doit être équivallent esur les 2 carburateurs.vis de jet serré à fond puis desserrés de 2tr
En dehors de tout cela, nulle balance.
2 soucis différents, d' abord une fuite du jet, ensuite après dépose/remontage, plus de démarrage.J'ai testé la voiture, tout semble OK puis en m'arrêtant j'ai vu une fuite d'essence au niveau de jet.
J'ai démonté pour changer les joints (3 lièges et deux cuivres par ensembles)
et depuis impossible de démarrer si les jet ne sont pas montés à fond et écrous serrés à fond aussi.
Procédons à l' envers, vérifier ce qui a mal été remonté en premier car le souci de démarrage, tel que vous le dîtes est apparu suite à votre manipe.
Ensuite, repérer les pièces et remplacer les joints défectueux par des neufs.

Re: Réglage carburateurs SU
"je suis bien obligé de serrer 'écrou de réglage de richesse à fond..."
bien que ça ne résolve pas le "problème" de fond, vous pouvez également légèrement descendre les aiguilles dans leur fixation dans le boisseau
bien que ça ne résolve pas le "problème" de fond, vous pouvez également légèrement descendre les aiguilles dans leur fixation dans le boisseau
Re: Réglage carburateurs SU
J'ai reçu mon colis...
Reste à faire le montage et croiser les doigts...
Reste à faire le montage et croiser les doigts...

Re: Réglage carburateurs SU
Il ya du mieux mais ça fuit toujours.
ça prends des tours mais c'est pas encore bon
ça prends des tours mais c'est pas encore bon

Re: Réglage carburateurs SU
Reprendre a zero. Remontage etape par etape pour trouver la boulette.
je conseille une page tres bien faite, elle n'est pas de moi:
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
je conseille une page tres bien faite, elle n'est pas de moi:
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
Re: Réglage carburateurs SU
Oui je vais tout reprendre mais j'ai déjà recommencé tellement de fois que je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
Pour l'astuce de tricher avec la hauteur de l'aiguille dans le boisseau c'est marqué sur le site de MOSS:
http://www.mossmotoring.com/su-h-type-rebuild-kits/
Pour le remontage j'ai bien bouquiné!
Gazolie refection SU
Tunning Su
Doc technique MG TD
et pleins de forum FR et UK...
Je me demande vraiment ce qui ne va pas.
Pour sur lorsque j'aurai trouvé je vais trouver ça tellement bête...
Pour l'astuce de tricher avec la hauteur de l'aiguille dans le boisseau c'est marqué sur le site de MOSS:
http://www.mossmotoring.com/su-h-type-rebuild-kits/
Pour le remontage j'ai bien bouquiné!
Gazolie refection SU
Tunning Su
Doc technique MG TD
et pleins de forum FR et UK...
Je me demande vraiment ce qui ne va pas.
Pour sur lorsque j'aurai trouvé je vais trouver ça tellement bête...
Re: Réglage carburateurs SU
J'ai changé le kit ave Jet aiguille joint neuf (encore) palier avec ressort et écrou de réglage de hauteur du jet (richesse) joint du jet, coupelles et le ressort...
Carbu avant très léger suintement par contre l'arrière fuit et coule encore si j'ose m'approcher du système de starter...
Carbu avant très léger suintement par contre l'arrière fuit et coule encore si j'ose m'approcher du système de starter...
Re: Réglage carburateurs SU
Ok problème résolu après achat du kit palier de Jet
Moss WZX1593 (certainement chez d'autres revendeurs, ça n'est bien sur pas une pub juste des ref si ça peux en aider d'autres.)
Je pense que la fuite venait du plan de joint en contact avec le petit joint cuivre
Puis réglage carbu avec la nouvelle aiguille et Jet (aiguille d'origine) et tout est OK
Merci pour votre aide.
Bonne route
Moss WZX1593 (certainement chez d'autres revendeurs, ça n'est bien sur pas une pub juste des ref si ça peux en aider d'autres.)
Je pense que la fuite venait du plan de joint en contact avec le petit joint cuivre
Puis réglage carbu avec la nouvelle aiguille et Jet (aiguille d'origine) et tout est OK
Merci pour votre aide.
Bonne route
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