Bonjour à tous,
Voici mon problème pour le moins atypique, après avoir énormément roulé tout l'été, voilà que ma B me fait des frayeurs.
Je m'explique, cette semaine j'ai fait une immense ballade dans les Cévennes et une fois sur l'autoroute au retour l'allumage (a priori) s'est mis à déconner: impossible de maintenir une vitesse constante entre 2500 et 3500 trs/min sans avoir de grosse secousses dans le moteur, j'ai donc du rouler à environ 140 pour avoir enfin un régime stable et désormais je ne peux plus du tout rouler sans avoir ces "secousses" à ces régimes voir même plus bas encore. J'ai refait l'allumage selon le tuto il y a quelques mois seulement, est ce la peine de recommencer, pensez vous plutôt à un problème d'avance ou tout autre chose ?
Bises !!
Problème d'allumage ?
Re: Problème d'allumage ?
essayez de changer le condensateur...
- sherlock
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Re: Problème d'allumage ?
[quote="malo33"]J'ai refait l'allumage selon le tuto il y a quelques mois seulement, est ce la peine de recommencer, [quote]
Si tu l'as refait avec des pièces courantes, oui
Une fois, un condensateur neuf a tenu une minute sur ma B
Distributor doctor refabrique des pièces de qualité, doigt d'allumage, vis platinées, condensateur...
Si tu l'as refait avec des pièces courantes, oui

Une fois, un condensateur neuf a tenu une minute sur ma B
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Re: Problème d'allumage ?
Accuspark...........epicetou 

- malo33
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Re: Problème d'allumage ?
D'accord parfait donc pas la peine de toucher à l'avance? Je rachète seulement ces pièces chez un revendeur de pièces de bonne qualité, on verra ce que ça donne, merci du conseil !
Et je peux aussi écarter ma bonne vieille bobine ou bien elle peut être la cause du problème?
Et je peux aussi écarter ma bonne vieille bobine ou bien elle peut être la cause du problème?
- Oldtimer42
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Re: Problème d'allumage ?
Comme dit Alan mets un Accuspark épicétou comme ça t'es tranquille, et ça tourne mieux.
Au pire t'en prends un autre en secours vu le prix.
Au pire t'en prends un autre en secours vu le prix.
Re: Problème d'allumage ?
Bonjour!
Regarde l'écartement de tes vis, c'est peut être là le problème...ou comme Saby condensateur!
Il y a de l'huile dans tes carbus?
Regarde l'écartement de tes vis, c'est peut être là le problème...ou comme Saby condensateur!
Il y a de l'huile dans tes carbus?
- malo33
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Re: Problème d'allumage ?
Merci Dany! Alors j'ai bien réglé à nouveau mes vis, qui étaient déjà à 0.4mm, j'ai encore de l'huile dans les carbus
Je vais à Angoulême ce weekend en plus avec, j'espère qu'elle se comportera bien et qu'elle tiendra, je vais recommander un condensateur, et dans le doute j'en ai un vieux dans le coffre.
Et quand les finances iront mieux je poserai surement un accuspark
Je vais à Angoulême ce weekend en plus avec, j'espère qu'elle se comportera bien et qu'elle tiendra, je vais recommander un condensateur, et dans le doute j'en ai un vieux dans le coffre.
Et quand les finances iront mieux je poserai surement un accuspark
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Re: Problème d'allumage ?
Prémices annonciateurs d'un épisode Cévenol?dans les Cévennes et une fois sur l'autoroute au retour l'allumage (a priori) s'est mis à déconner: impossible de maintenir une vitesse constante entre 2500 et 3500 trs/min sans avoir de grosse secousses dans le moteur
Plus sérieusement, si votre condensateur fonctionne à 4000 tr/min, il fonctionnera à 2500-3000RPM
En dehors du compte tours électronique, quel élément peut bien perturber l' allumage dans une position d' angle des vis?
La prise/conduite à dépression est en bon ordre?
Les ressorts d' avance auto. sont OK et en place
Vérifiez que dans le distributeur, le fil isolé du rupteur n' est pas dénudé et fait masse.
Les cuves des carbus sont propres
Ensuite, patte de lapins et fer à cheval.
Et puis 140 compteur fait un bon vrai 130 au GPS si votre speedo est juste.
Nettoyez vos cuves de carburateurs
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