MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement

Echappement, carburant, ...
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement

Message par cdu37 »

Bonjour
Il n’est pas réglable le thermocontact?sur mon 1.8,j’en avais mis un (qui ne me sert plus car la voiture ne chauffe plus..) et il est équipé d’un petit potentiomètre pour régler la température d’enclenchement du ventilateur.
saby
.
.

Message par saby »

je ne sais pas si il préparé

avantage, votre bagnole est équipé d’une boîte cinq, R380, qui supporte un peu des chevaux ...
RominouF
Région : France - Ile-de-France
année : 1970

Message par RominouF »

J'ai fait 200km ce weekend !
alors déja la belle consomme près de 20L/100km :fume: Je dois avoir le pied lourd... :sorry:
mais, la bonne nouvelle c'est que le bouclier thermique protège bien de la chaleur.
Sans avoir fait de mesure, il y a un gros écart de t° entre l'aile intérieur qui est protégée est celle qui fait face au collecteur nue.

Surtout, rien ne s'est desserré pour le moment.

Je pense que je vais pas trop tarder à faire le même travail de l'autre côté.

cdu37 a écrit :Bonjour
Il n’est pas réglable le thermocontact?sur mon 1.8,j’en avais mis un (qui ne me sert plus car la voiture ne chauffe plus..) et il est équipé d’un petit potentiomètre pour régler la température d’enclenchement du ventilateur.
Il n'est pas réglable, j'ai par contre un petit interrupteur dans l'habitable pour le piloter moi même (genre au feux...)

Ceci étant, j'aimerai faire un montage à 2 vitesses : un premier seuil de t° déclenche 1 ventilo, le second seuil déclenche le 2em ventilo : Simple & efficace
ou alors un démarrage en série puis en parallèle des ventilo

J'ai commencé à regarder un peu, mais les seuils du thermocontact ne me plaisent pas trop

Image

J'aimerai plutôt quelques degrés en dessous

saby a écrit :je ne sais pas si il préparé

avantage, votre bagnole est équipé d’une boîte cinq, R380, qui supporte un peu des chevaux ...
j'ai testé la cinquième vitesse vendredi soir sur une petite portion d'autoroute... elle donne 50km/h au 1000 tr/min.
résultat à 130km/h je suis à 2600 tr/min :suspect:

elle est du coup tellement surmultiplié qu'elle n'a pas trop d’intérêt (surtout sur un cabriolet).
saby
.
.

Message par saby »

prés de 20L/100km

si le moteur est équipé d’un Holley c’est sûr que ce n’est pas particulièrement économique. il faudrait vérifier que c’est bien un 0-8007 390 cfm, à ouvertures des corps à dépression, et que la metering plate est bien adapté à un 3,5.
sur ma V8 conversion j’avais utilisé un couple conique de mgb automatic 3,7:1. j’avais eu l’immense chance de trouver un boîte LT77 à rapports étagé, mais la cinquième était toujours à 0,8.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Soit l'assemblage des pièces carburation /collecteur n'est pas cohérente (message de Saby) soit les réglages ne sont pas idoines:

Quelques pistes:

Hauteur du niveau des cuves incorrecte/mélange trop riche/gicleurs inappropriés/avance à l'allumage à revoir.

Avec ma P5 beaucoup plus lourde, boite auto, équipé d'un 4 corps et semelle de plomb à l'époque je faisais 17/18 litres /100km...rarement plus.
Avec le Range Rover je tapais aussi les 18/20 litres /100km (4 corps aussi!)

Avec ma P6 3500 carbus d'origine je consomme 13/14 litres/100km des fois moins...(avec du jus de betterave !) :)

http://www.v8engines.com/carbs-1a.htm
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

"elle est du coup tellement surmultiplié qu'elle n'a pas trop d’intérêt (surtout sur un cabriolet)."

C'est certain que pour rouler à 80km/h bientôt un boite 3 vitesses suffirait!
En revanche, ce moteur est apprécié surtout pour son couple , moins pour ses hauts régimes...encore que certains lui font prendre 6500/7000 t/m :)

La 5ème c'est un peu comme l'O.D inutile en ville et économique au delà de 140/150km/h avec le V8.

Rouler en sous régime est nocif pour le moteur et ne favorise pas les économie de carburant...
RominouF
Région : France - Ile-de-France
année : 1970

Message par RominouF »

danv8 a écrit :Quelques pistes:

Hauteur du niveau des cuves incorrecte/mélange trop riche/gicleurs inappropriés/avance à l'allumage à revoir.
Oui, il faut que je dépose tout ce petit monde pour vérifier tous ces points.
Ceci étant je ne dois pas être trop loin non plus car le moteur démarre bien tout le temps, le ralentis est très régulier, il n'y a presque pas d'écart de régime entre froid/chaud.

Le seul défaut est que la voiture mets un tous petit à-coup à peine perceptible à 1400-1800 tr/min à la relance en charge (genre à partir de la 3em), qui me ferait penser à une richesse à ces régimes un peu légère :suspect:
danv8 a écrit :C'est certain que pour rouler à 80km/h bientôt un boite 3 vitesses suffirait!
...
:L
ceci étant vu que c'est un cab, c'est mieux de rouler à 80 qu'a 90 :tourne:
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

.
Répondre