Bonjour
Il n’est pas réglable le thermocontact?sur mon 1.8,j’en avais mis un (qui ne me sert plus car la voiture ne chauffe plus..) et il est équipé d’un petit potentiomètre pour régler la température d’enclenchement du ventilateur.
MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement
Re: MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement
je ne sais pas si il préparé
avantage, votre bagnole est équipé d’une boîte cinq, R380, qui supporte un peu des chevaux ...
avantage, votre bagnole est équipé d’une boîte cinq, R380, qui supporte un peu des chevaux ...
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Re: MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement
J'ai fait 200km ce weekend !
alors déja la belle consomme près de 20L/100km
Je dois avoir le pied lourd...
mais, la bonne nouvelle c'est que le bouclier thermique protège bien de la chaleur.
Sans avoir fait de mesure, il y a un gros écart de t° entre l'aile intérieur qui est protégée est celle qui fait face au collecteur nue.
Surtout, rien ne s'est desserré pour le moment.
Je pense que je vais pas trop tarder à faire le même travail de l'autre côté.
Ceci étant, j'aimerai faire un montage à 2 vitesses : un premier seuil de t° déclenche 1 ventilo, le second seuil déclenche le 2em ventilo : Simple & efficace
ou alors un démarrage en série puis en parallèle des ventilo
J'ai commencé à regarder un peu, mais les seuils du thermocontact ne me plaisent pas trop

J'aimerai plutôt quelques degrés en dessous
résultat à 130km/h je suis à 2600 tr/min
elle est du coup tellement surmultiplié qu'elle n'a pas trop d’intérêt (surtout sur un cabriolet).
alors déja la belle consomme près de 20L/100km


mais, la bonne nouvelle c'est que le bouclier thermique protège bien de la chaleur.
Sans avoir fait de mesure, il y a un gros écart de t° entre l'aile intérieur qui est protégée est celle qui fait face au collecteur nue.
Surtout, rien ne s'est desserré pour le moment.
Je pense que je vais pas trop tarder à faire le même travail de l'autre côté.
Il n'est pas réglable, j'ai par contre un petit interrupteur dans l'habitable pour le piloter moi même (genre au feux...)cdu37 a écrit :Bonjour
Il n’est pas réglable le thermocontact?sur mon 1.8,j’en avais mis un (qui ne me sert plus car la voiture ne chauffe plus..) et il est équipé d’un petit potentiomètre pour régler la température d’enclenchement du ventilateur.
Ceci étant, j'aimerai faire un montage à 2 vitesses : un premier seuil de t° déclenche 1 ventilo, le second seuil déclenche le 2em ventilo : Simple & efficace
ou alors un démarrage en série puis en parallèle des ventilo
J'ai commencé à regarder un peu, mais les seuils du thermocontact ne me plaisent pas trop
J'aimerai plutôt quelques degrés en dessous
j'ai testé la cinquième vitesse vendredi soir sur une petite portion d'autoroute... elle donne 50km/h au 1000 tr/min.saby a écrit :je ne sais pas si il préparé
avantage, votre bagnole est équipé d’une boîte cinq, R380, qui supporte un peu des chevaux ...
résultat à 130km/h je suis à 2600 tr/min

elle est du coup tellement surmultiplié qu'elle n'a pas trop d’intérêt (surtout sur un cabriolet).
Re: MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement
prés de 20L/100km
si le moteur est équipé d’un Holley c’est sûr que ce n’est pas particulièrement économique. il faudrait vérifier que c’est bien un 0-8007 390 cfm, à ouvertures des corps à dépression, et que la metering plate est bien adapté à un 3,5.
sur ma V8 conversion j’avais utilisé un couple conique de mgb automatic 3,7:1. j’avais eu l’immense chance de trouver un boîte LT77 à rapports étagé, mais la cinquième était toujours à 0,8.
si le moteur est équipé d’un Holley c’est sûr que ce n’est pas particulièrement économique. il faudrait vérifier que c’est bien un 0-8007 390 cfm, à ouvertures des corps à dépression, et que la metering plate est bien adapté à un 3,5.
sur ma V8 conversion j’avais utilisé un couple conique de mgb automatic 3,7:1. j’avais eu l’immense chance de trouver un boîte LT77 à rapports étagé, mais la cinquième était toujours à 0,8.
Re: MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement
Soit l'assemblage des pièces carburation /collecteur n'est pas cohérente (message de Saby) soit les réglages ne sont pas idoines:
Quelques pistes:
Hauteur du niveau des cuves incorrecte/mélange trop riche/gicleurs inappropriés/avance à l'allumage à revoir.
Avec ma P5 beaucoup plus lourde, boite auto, équipé d'un 4 corps et semelle de plomb à l'époque je faisais 17/18 litres /100km...rarement plus.
Avec le Range Rover je tapais aussi les 18/20 litres /100km (4 corps aussi!)
Avec ma P6 3500 carbus d'origine je consomme 13/14 litres/100km des fois moins...(avec du jus de betterave !)
http://www.v8engines.com/carbs-1a.htm
Quelques pistes:
Hauteur du niveau des cuves incorrecte/mélange trop riche/gicleurs inappropriés/avance à l'allumage à revoir.
Avec ma P5 beaucoup plus lourde, boite auto, équipé d'un 4 corps et semelle de plomb à l'époque je faisais 17/18 litres /100km...rarement plus.
Avec le Range Rover je tapais aussi les 18/20 litres /100km (4 corps aussi!)
Avec ma P6 3500 carbus d'origine je consomme 13/14 litres/100km des fois moins...(avec du jus de betterave !)

http://www.v8engines.com/carbs-1a.htm
Re: MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement
"elle est du coup tellement surmultiplié qu'elle n'a pas trop d’intérêt (surtout sur un cabriolet)."
C'est certain que pour rouler à 80km/h bientôt un boite 3 vitesses suffirait!
En revanche, ce moteur est apprécié surtout pour son couple , moins pour ses hauts régimes...encore que certains lui font prendre 6500/7000 t/m
La 5ème c'est un peu comme l'O.D inutile en ville et économique au delà de 140/150km/h avec le V8.
Rouler en sous régime est nocif pour le moteur et ne favorise pas les économie de carburant...
C'est certain que pour rouler à 80km/h bientôt un boite 3 vitesses suffirait!
En revanche, ce moteur est apprécié surtout pour son couple , moins pour ses hauts régimes...encore que certains lui font prendre 6500/7000 t/m

La 5ème c'est un peu comme l'O.D inutile en ville et économique au delà de 140/150km/h avec le V8.
Rouler en sous régime est nocif pour le moteur et ne favorise pas les économie de carburant...
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Re: MGBV8 : fuites au collecteur d'echappement
Oui, il faut que je dépose tout ce petit monde pour vérifier tous ces points.danv8 a écrit :Quelques pistes:
Hauteur du niveau des cuves incorrecte/mélange trop riche/gicleurs inappropriés/avance à l'allumage à revoir.
Ceci étant je ne dois pas être trop loin non plus car le moteur démarre bien tout le temps, le ralentis est très régulier, il n'y a presque pas d'écart de régime entre froid/chaud.
Le seul défaut est que la voiture mets un tous petit à-coup à peine perceptible à 1400-1800 tr/min à la relance en charge (genre à partir de la 3em), qui me ferait penser à une richesse à ces régimes un peu légère

danv8 a écrit :C'est certain que pour rouler à 80km/h bientôt un boite 3 vitesses suffirait!
...

ceci étant vu que c'est un cab, c'est mieux de rouler à 80 qu'a 90

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