reglage ralenti SU HS4
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reglage ralenti SU HS4
bonjour à tous
tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour 2019.
Voilà mon souci
Ma B de 73 a 2 SU HS4. Je n'arrive pas à régler le ralenti correctement. A savoir que je ne peux pas descendre sous les 1000 touts en ayant les vis de réglage du ralenti desserrées à fond.
J'ai demonté les dashpots et nettoyé l'ensemble pistons et cloche. Mon starter est bien enlevé. Le moteur est chaud : 10mn à 2000tours.
les vis de richesse sont desserées à 2.5 tours.
lorsque je manoeuvre le piston du carbu arrière via la tige de commande latérale, le moteur baisse en régime plus que le carbu avant.
Sinon elle tourne bien à l'accélération sans accoût ni trou.
Mes questions
la richesse agit elle sur le ralenti ?
jusqu'à combien de tours peut on descendre pour enrichir?
est ce grave si le ralenti est un peu elevé?
merci de vos réponses
bonne journée
tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour 2019.
Voilà mon souci
Ma B de 73 a 2 SU HS4. Je n'arrive pas à régler le ralenti correctement. A savoir que je ne peux pas descendre sous les 1000 touts en ayant les vis de réglage du ralenti desserrées à fond.
J'ai demonté les dashpots et nettoyé l'ensemble pistons et cloche. Mon starter est bien enlevé. Le moteur est chaud : 10mn à 2000tours.
les vis de richesse sont desserées à 2.5 tours.
lorsque je manoeuvre le piston du carbu arrière via la tige de commande latérale, le moteur baisse en régime plus que le carbu avant.
Sinon elle tourne bien à l'accélération sans accoût ni trou.
Mes questions
la richesse agit elle sur le ralenti ?
jusqu'à combien de tours peut on descendre pour enrichir?
est ce grave si le ralenti est un peu elevé?
merci de vos réponses
bonne journée
Re: reglage ralenti SU HS4
est ce qu’il y a du jeu dans les axes des papillons.
si il y a du jeu cela fait prise d’air et il est trés difficile de régler le ralenti.
mettez de la graisse pour «colmater» les prises d’air et reéssayez
si il y a du jeu cela fait prise d’air et il est trés difficile de régler le ralenti.
mettez de la graisse pour «colmater» les prises d’air et reéssayez
- Jidé de Grasse
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Re: reglage ralenti SU HS4
il faudrait peut-être aussi vérifier l'avance ? car quand les butées de ralenti sont dévissées entièrement en principe ça cale...
- JMAU
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Re: reglage ralenti SU HS4
Il faut que les papillons soient fermés quand les vis de ralenti sont desserrées à fond (pas de contact).
Pour cela, les 2 leviers de commande ne doivent pas, au ralenti, toucher la partie basse de la fourchette, le même jeu (entre les flèches jaunes) à l'Av et l'Ar .
Album MG
Pour cela, les 2 leviers de commande ne doivent pas, au ralenti, toucher la partie basse de la fourchette, le même jeu (entre les flèches jaunes) à l'Av et l'Ar .
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Re: reglage ralenti SU HS4
merci pour vos réponses
je vais vérifier le jeu des axes et les fourchettes
Jidé de grasse : pourrais tu préciser ? Je précise que je suis un béotien en la matière
je vais vérifier le jeu des axes et les fourchettes
Jidé de grasse : pourrais tu préciser ? Je précise que je suis un béotien en la matière
- Jidé de Grasse
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Re: reglage ralenti SU HS4
et bien avant de régler la carburation en principe on règle le jeu aux culbuteurs et l'avance à l'allumage car quand tu augmente l'avance le ralenti augmente et inversement.
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Re: reglage ralenti SU HS4
jidé c 'est possible, dans un premier temps je dirai plutot comme saby.. prise d'air... soit au niveau des axes soit au niveau des papillons, j'ai eu le cas... c 'était les papillons..j'ai tout remplacer.
réduire la richesse va effectivement permettre de baisser le ralenti dans une certaine mesure, au risque de générer des ratés et des trous à l'accélération
réduire la richesse va effectivement permettre de baisser le ralenti dans une certaine mesure, au risque de générer des ratés et des trous à l'accélération
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Re: reglage ralenti SU HS4
...Et diminuer drastiquement la richesse va augmenter la température de fonctionnement. La conséquence habituelle est le risque de percer les pistons. .....Enfin, un seul, parceque au premier généralement on arrête le massacre!réduire la richesse va effectivement permettre de baisser le ralenti dans une certaine mesure, au risque de générer des ratés et des trous à l'accélération
Le réglage de richesse doit être utilisé uniquement pour régler la richesse à sa valeur optimale.
Le régime ralenti instable vient généralement de prises d'air qui perturbent la richesse en injectant de l'air en plus de manière aléatoire.
... La fuite est souvent au niveau axe de papillon effectivement.
- oldgrey
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Re: reglage ralenti SU HS4
Parlant de richesse, il existe des aiguilles riches, normales ou pauvres.
Comment savoir le type d'aiguilles présentes dans les carbus ?
Sur mon MGC avec carbus HS6, la richesse est réglée au minimum, il me semble que je consomme toujours beaucoup (probablement 15 l/100 km). J'ai un allumage 123 Ignition, les carbus sont neufs et j'ai bien entendu déjà réglé l'avance.
Comment savoir le type d'aiguilles présentes dans les carbus ?
Sur mon MGC avec carbus HS6, la richesse est réglée au minimum, il me semble que je consomme toujours beaucoup (probablement 15 l/100 km). J'ai un allumage 123 Ignition, les carbus sont neufs et j'ai bien entendu déjà réglé l'avance.
Re: reglage ralenti SU HS4
Comment
le type de l’aiguille est gravé dessus, faut démonter ...
le, vieux, moteur de la mgb est un trois litres, six cylindres, deux gros carburateurs. il ne faut pas trop espérer
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le type de l’aiguille est gravé dessus, faut démonter ...
le, vieux, moteur de la mgb est un trois litres, six cylindres, deux gros carburateurs. il ne faut pas trop espérer
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Re: reglage ralenti SU HS4
oldgrey a écrit :Parlant de richesse, il existe des aiguilles riches, normales ou pauvres.
Comment savoir le type d'aiguilles présentes dans les carbus ?
Sur mon MGC avec carbus HS6, la richesse est réglée au minimum, il me semble que je consomme toujours beaucoup (probablement 15 l/100 km). J'ai un allumage 123 Ignition, les carbus sont neufs et j'ai bien entendu déjà réglé l'avance.
MGC HS6.........., c'est le moteur de l' AH! c 'est le 6 cylindres... conso normale
tu prends une BGT tu retomberas à 10l/100km
pour saby ...de memoire c'est 3 carbu et non 2
- JMAU
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Re: reglage ralenti SU HS4
On trouve les 2de memoire c'est 3 carbu et non 2
mais d'origine, il me semble que c'est 2 !
Re: reglage ralenti SU HS4
2 oui je confirme.
les 3 étaient les montages Weber.
en tout cas pistons troués ça me parle.. bon réglage à faire après ma réfection du moulin donc
les 3 étaient les montages Weber.
en tout cas pistons troués ça me parle.. bon réglage à faire après ma réfection du moulin donc
Re: reglage ralenti SU HS4
pour s...
sur le montage d’origine il n’y a que deux carburateurs SU HS6.
le moteur de l’Austin Healey 3000 et le moteur de la MGC non rien à voir, entre autre le Austin Healey est un quatre paliers, le MGC en a sept.
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sur le montage d’origine il n’y a que deux carburateurs SU HS6.
le moteur de l’Austin Healey 3000 et le moteur de la MGC non rien à voir, entre autre le Austin Healey est un quatre paliers, le MGC en a sept.
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Re: reglage ralenti SU HS4
Merci Saby !saby a écrit :Comment
le type de l’aiguille est gravé dessus, faut démonter ...
le, vieux, moteur de la mgb est un trois litres, six cylindres, deux gros carburateurs. il ne faut pas trop espérer
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Re: reglage ralenti SU HS4
merci saby, on apprend tous les jours...
j'avais eu des precisions par un heureux possesseur de MGC qui semblent fausses en revanche mon voisin avais sur son AH le 6 cylindres et c'était bien 3 SU
j'avais eu des precisions par un heureux possesseur de MGC qui semblent fausses en revanche mon voisin avais sur son AH le 6 cylindres et c'était bien 3 SU
Re: reglage ralenti SU HS4
3 SU
le montage d’origine sur une Austin Healey 3000 comporte deux carburateurs SU, ce sont des HS8.
mais, il existe des conversions à trois carburateurs SU ou Weber
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le montage d’origine sur une Austin Healey 3000 comporte deux carburateurs SU, ce sont des HS8.
mais, il existe des conversions à trois carburateurs SU ou Weber
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Re: reglage ralenti SU HS4
bonjourwildthing a écrit :jidé c 'est possible, dans un premier temps je dirai plutot comme saby.. prise d'air... soit au niveau des axes soit au niveau des papillons, j'ai eu le cas... c 'était les papillons..j'ai tout remplacer.
réduire la richesse va effectivement permettre de baisser le ralenti dans une certaine mesure, au risque de générer des ratés et des trous à l'accélération
est ce facile de remplacer les axes et les papillons? J'ai lu qu'il fallait passer les axes au papier de verres pour les réduire afin qu'ils passent .
cordialement
Re: reglage ralenti SU HS4
est ce facile
c’est un travail de précision. si l’usure, en général ovale, des paliers du carburateurs permet le rattrapage du jeu en utilisant un alésoir du diamètre de l’axe en côte réparation, le réalésage en ligne de deux paliers plus ou moins ovale réclame un certain doigté.
si l’importance de l’ovalisation ne permet pas de rattraper le jeu, il faut installer des bagues, et c’est une autre histoire ...
user les axes à la toile émeri, le papier de verre c’est pour les menuisiers, pour les faites rentrer dans un trou ovale, ce n’est pas vraiment mécanique ...
c’est un travail de précision. si l’usure, en général ovale, des paliers du carburateurs permet le rattrapage du jeu en utilisant un alésoir du diamètre de l’axe en côte réparation, le réalésage en ligne de deux paliers plus ou moins ovale réclame un certain doigté.
si l’importance de l’ovalisation ne permet pas de rattraper le jeu, il faut installer des bagues, et c’est une autre histoire ...
user les axes à la toile émeri, le papier de verre c’est pour les menuisiers, pour les faites rentrer dans un trou ovale, ce n’est pas vraiment mécanique ...
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Re: reglage ralenti SU HS4
Au sujet de la MGC c’est etonnant plus de 15 litres aux 100. Avec mon moteur usé j’etais vers les 12 litres. En rodage j’ai réussi à rester sous les 10 constamment en conso route. En ville c’est autre chose effectivement mais même en forcant et en montagne 14 fut atteint une seule fois. A voir pour le réglage de vos carburateurs.
- JMAU
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Re: reglage ralenti SU HS4
Données constructeur : la MGC a une consommation moyenne de 14,6 L/100 km.
Dans les années 80 (pas de radar... ) je ne descendais jamais pas sous les 16 L/100.
Dans les années 80 (pas de radar... ) je ne descendais jamais pas sous les 16 L/100.
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Re: reglage ralenti SU HS4
Etonnant, a l’occasion je referai les calculs mais je ne pense pas me tromper de beaucoup. Sur la première moitié de la production le pont est plus long, et à 90 avec l’OD on est à 2000 tr de memoire sur un filet de gaz. Meme pour rouler plus vite qu’il ne faudrait nul besoin d’appuyer plus de la moitié ni de taquiner la zone rouge, d’ou une consommation vraiment raisonnable pour ma part. Bref si 15l vous semble normale, ne cherchez pas trop alors, tout depend surement de l’utilisation.
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Re: reglage ralenti SU HS4
Oui deux HS6 et vous avez une pipe d’admission modèle NA (USA) ayant une forme bien meilleure que les UK.
Le montage 3 SU HS6 fut effectué en seconde monte par DOWNTOWN en complement du montage d’un échappement double et d’un travail de la culasse. Gros gain en performance comme en consommation d’ailleurs.
Certains font des montages double HS8 en usinants les pipes d’origines.
Le montage 3 SU HS6 fut effectué en seconde monte par DOWNTOWN en complement du montage d’un échappement double et d’un travail de la culasse. Gros gain en performance comme en consommation d’ailleurs.
Certains font des montages double HS8 en usinants les pipes d’origines.
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