Bonjour,
par hasard en contrôlant mon moteur, je constate qu'un fil (blanc/vert) semble déconnecté du démarreur.
Pourtant la MGB fonctionne bien que le démarrage soit poussif de temps en temps.
les pros du forum ont ils une idée?
Album MG
fil déconnecté du démarreur
- JMAU
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Re: fil déconnecté du démarreur
Vert-blanc : clignotant droit, auto radio ou allume cigare...
Re: fil déconnecté du démarreur
vert-blanc
je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
- Phil35
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Re: fil déconnecté du démarreur
Quels sont les conséquences?saby a écrit :vert-blanc
je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
Merci
Re: fil déconnecté du démarreur
conséquence
la bobine est alimenté en 9 volts grâce à un fil résistif, lorsque le démarreur est actionné, par l’intermédiaire de ce fil, la bobine est alimenté en 12 volts ce qui procure un boost à la bobine.
lorsque le démarreur ne fonctionne plus l’alimentation de la bobine retombe à 9 volts. avec le fil débranché il n’y a pas le boost.
la bobine est alimenté en 9 volts grâce à un fil résistif, lorsque le démarreur est actionné, par l’intermédiaire de ce fil, la bobine est alimenté en 12 volts ce qui procure un boost à la bobine.
lorsque le démarreur ne fonctionne plus l’alimentation de la bobine retombe à 9 volts. avec le fil débranché il n’y a pas le boost.
- JMAU
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Re: fil déconnecté du démarreur
Il me semble que la voiture est une 66 ? pas une 75 "ballastée".saby a écrit :vert-blanc
je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
sur une "après 75", si ce fil est débranché, le moteur démarre sur le circuit de bobine "ballastée" c'est à dire 9 volts, et pas 12... donc démarrages plus difficiles... (c'est relatif)Quels sont les conséquences?
- Phil35
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Re: fil déconnecté du démarreur
Le châssis est de 1966, mais la MGB a été complètement coursifiée avec des éléments récents (allumage électronique, et beaucoup d'éléments de la dernière série). ce qui peut expliquer cela.
Une autre piste, peut-être: le mano de température d'eau (électrique et neuf) indique des informations farfelues. (absence de régulateur de tension?).
Une autre piste, peut-être: le mano de température d'eau (électrique et neuf) indique des informations farfelues. (absence de régulateur de tension?).
- Jidé de Grasse
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Re: fil déconnecté du démarreur
le régulateur ne concerne que la jauge...
si le circuit d'allumage a été modifié, peut-être que le fil a juste été débranché des 2 côtés, tu devrais le retrouver à côté de la bobine, débranché aussi. Ou pas d'ailleurs ce n'est pas génant
si le circuit d'allumage a été modifié, peut-être que le fil a juste été débranché des 2 côtés, tu devrais le retrouver à côté de la bobine, débranché aussi. Ou pas d'ailleurs ce n'est pas génant
Re: fil déconnecté du démarreur
allumage électronique
je ne sais pas si il existe des allumages électronique qui fonctionnent en 9 volts.
donc la bobine devrait être une 12 volts, alimenté en 12 volts, peut être ...
sur une bagnole bidouillée il faut être très prudent ou on met les doigts, surtout avec l’électricité.
je ne sais pas si il existe des allumages électronique qui fonctionnent en 9 volts.
donc la bobine devrait être une 12 volts, alimenté en 12 volts, peut être ...
sur une bagnole bidouillée il faut être très prudent ou on met les doigts, surtout avec l’électricité.
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