fil déconnecté du démarreur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Phil35
Messages : 96
Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966
Serie speciale : Sebring

fil déconnecté du démarreur

Message par Phil35 »

Bonjour,

par hasard en contrôlant mon moteur, je constate qu'un fil (blanc/vert) semble déconnecté du démarreur.
Pourtant la MGB fonctionne bien que le démarrage soit poussif de temps en temps.
les pros du forum ont ils une idée?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par JMAU »

Vert-blanc : clignotant droit, auto radio ou allume cigare...
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par saby »

vert-blanc

je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
Avatar du membre
Phil35
Messages : 96
Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966
Serie speciale : Sebring

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par Phil35 »

saby a écrit :vert-blanc

je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
Quels sont les conséquences?

Merci
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par saby »

conséquence

la bobine est alimenté en 9 volts grâce à un fil résistif, lorsque le démarreur est actionné, par l’intermédiaire de ce fil, la bobine est alimenté en 12 volts ce qui procure un boost à la bobine.
lorsque le démarreur ne fonctionne plus l’alimentation de la bobine retombe à 9 volts. avec le fil débranché il n’y a pas le boost.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par JMAU »

saby a écrit :vert-blanc

je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
Il me semble que la voiture est une 66 ? pas une 75 "ballastée".
Quels sont les conséquences?
sur une "après 75", si ce fil est débranché, le moteur démarre sur le circuit de bobine "ballastée" c'est à dire 9 volts, et pas 12... donc démarrages plus difficiles... (c'est relatif)
Avatar du membre
Phil35
Messages : 96
Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966
Serie speciale : Sebring

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par Phil35 »

Le châssis est de 1966, mais la MGB a été complètement coursifiée avec des éléments récents (allumage électronique, et beaucoup d'éléments de la dernière série). ce qui peut expliquer cela.
Une autre piste, peut-être: le mano de température d'eau (électrique et neuf) indique des informations farfelues. (absence de régulateur de tension?).
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15119
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par Jidé de Grasse »

le régulateur ne concerne que la jauge...
si le circuit d'allumage a été modifié, peut-être que le fil a juste été débranché des 2 côtés, tu devrais le retrouver à côté de la bobine, débranché aussi. Ou pas d'ailleurs ce n'est pas génant
saby
.
.
Messages : 17794
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: fil déconnecté du démarreur

Message par saby »

allumage électronique

je ne sais pas si il existe des allumages électronique qui fonctionnent en 9 volts.
donc la bobine devrait être une 12 volts, alimenté en 12 volts, peut être ...
sur une bagnole bidouillée il faut être très prudent ou on met les doigts, surtout avec l’électricité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités