Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle MGB et la surprise hier matin fuite de liquide de refroidissement côté moteur boîte , bon je suis un peu étonné en plus elle tourne comme une patate, je la fais chauffer tranquille et j’accélère doucement le moteur est neuf , puis une fois bien chaude j’accélère plus fort et là bim la pastille de derrière pette et tous le liquide partout.
Moralité avec un moteur neuf change ton radiateur car s’il est entartrait les pastilles sautent. Dommage tout est neuf sur la voiture.mais le mécano n’étais pas très bon, je suis en train de sortir le moteur et la moitié des vis n’était pas serrées et du coup je contrôle tous.
Et j’avais une question la courroie de pompe à eau ne passe pas entre la poulie de vilo et la crémaillère de direction ça me parait bizarre, il ne m’a semble pas à voir eu ce problème sur mon ancienne B
Pastilles de sablage
Re: Pastilles de sablage
Pastilles de sablage
en il s’agit de pastille de dessablage, ces trous servent, après la fonderie, à vider le bloc des noyaux en sable. lorsque on refait un moteur «à neuf» il est préférable de changer ces pastilles qui peuvent sembler en bon état à l’extérieur mais qui en général sont rouillés à l’intérieur.
il doit s’agir d’une courroie large, comme sur les Triumph TR3 par exemple, mais ce type de courroie ne rentre pas dans les gorges des poulies de mgb.
en il s’agit de pastille de dessablage, ces trous servent, après la fonderie, à vider le bloc des noyaux en sable. lorsque on refait un moteur «à neuf» il est préférable de changer ces pastilles qui peuvent sembler en bon état à l’extérieur mais qui en général sont rouillés à l’intérieur.
il doit s’agir d’une courroie large, comme sur les Triumph TR3 par exemple, mais ce type de courroie ne rentre pas dans les gorges des poulies de mgb.
- Martoson
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Re: Pastilles de sablage
Les pastilles ont été changés mais trop de pression dans le circuit le faible lâche bien sûr celle de dernière inaccessible.saby a écrit :Pastilles de sablage
en il s’agit de pastille de dessablage, ces trous servent, après la fonderie, à vider le bloc des noyaux en sable. lorsque on refait un moteur «à neuf» il est préférable de changer ces pastilles qui peuvent sembler en bon état à l’extérieur mais qui en général sont rouillés à l’intérieur.
il doit s’agir d’une courroie large, comme sur les Triumph TR3 par exemple, mais ce type de courroie ne rentre pas dans les gorges des poulies de mgb.
Mais ce n’est pas grave ça m’oblige à tous contrôler et il y’en avait besoin.
Pour la courroie ce que je ne comprends pas, c’est que l’espace entre la poulie dumper et la crémaillère n’est pas suffisant pour passer la courroie en gros il faut sortir le moteur pour changer la courroie.
- maxime006
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Re: Pastilles de sablage
N’oublie pas de contrôler les lames d'amortisseurs arrières !
je ne roule plus derrière toi , on se prends trop de boulons perdus sur le capot !!
hâte de voir la "nouvelle"
- Martoson
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Re: Pastilles de sablage
maxime006 a écrit :
N’oublie pas de contrôler les lames d'amortisseurs arrières !
je ne roule plus derrière toi , on se prends trop de boulons perdus sur le capot !!
hâte de voir la "nouvelle"
attend que je finisse tous ce bazard et on feras un compartif de performance
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