Changement joint de collecteur
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Changement joint de collecteur
Bonjour, mon joint de collecteur est hs. Est il difficile à changer ? Je sais qu il faut démonter les carbus, mais 'y a til pas de risque de les dérégler ?
Une fois démonté, Quelle force de serrage des gougeons de collecteurs ? N est ce pas le moment de changer dans ce cas là les joints des trappes de ventilation du bloc moteur ?
Merci !
Une fois démonté, Quelle force de serrage des gougeons de collecteurs ? N est ce pas le moment de changer dans ce cas là les joints des trappes de ventilation du bloc moteur ?
Merci !
Re: Changement joint de collecteur
difficile
cela dépend de votre dextérité en mécanique, cela n’est pas réellement difficile, le démontage des carburateurs n’implique pas de risque de déréglage, si ce n’est la synchronisation par la tringle de liaison mais il n’y a aucune raison d’y toucher, le couple de serrage des écrous en bronze est de 15-20 lbs, il n’y a pas besoin de clé dynamométrique pour serrer ça.
si vous ne voulez pas démonter les tubes d’échappement, dans ce cas vous ne pourrez pas sortir le collecteur d’échappement, qui butte dans la colonne de direction, il faudra démonter les goujons pour pouvoir glisser le joint.
Album MG
cela dépend de votre dextérité en mécanique, cela n’est pas réellement difficile, le démontage des carburateurs n’implique pas de risque de déréglage, si ce n’est la synchronisation par la tringle de liaison mais il n’y a aucune raison d’y toucher, le couple de serrage des écrous en bronze est de 15-20 lbs, il n’y a pas besoin de clé dynamométrique pour serrer ça.
si vous ne voulez pas démonter les tubes d’échappement, dans ce cas vous ne pourrez pas sortir le collecteur d’échappement, qui butte dans la colonne de direction, il faudra démonter les goujons pour pouvoir glisser le joint.
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Re: Changement joint de collecteur
OK merci, je pense que cela est dans mes cordes, *SMS* juste les carbus qui me turlupinaient. Mais si pas de de réglages je vais me lancer. Du coup je démonte en sortie de collecteur au niveau de l emmanchement sur la ligne, c'est ça ?
Faut il changer les joint de trappes d aérations (ça suinte), apparemment *SMS* la même demonte
Faut il changer les joint de trappes d aérations (ça suinte), apparemment *SMS* la même demonte
- JMAU
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Re: Changement joint de collecteur
Si tu veux aussi changer les joints des tapes latérales, il faut (?) déposer le collecteur d'échappement...
Mais si seul le joint du collecteur est à changer... on peut l'écarter de la culasse dans le désolidariser du reste de la ligne d'échappement... (quitte à extraire les goujons).
Mais si seul le joint du collecteur est à changer... on peut l'écarter de la culasse dans le désolidariser du reste de la ligne d'échappement... (quitte à extraire les goujons).
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Re: Changement joint de collecteur
OK. Merci. Tant qua faire... Autant tout faire !
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Re: Changement joint de collecteur
Bonjour, je viens d acheter, le joint de collecteur et ceux des deux trappes de visites en lieges.
Faut il mettre du silicone bleu, rien, serrage à mort, léger ? (je parle pour les joints de trappes.)
Merci d'avance
Faut il mettre du silicone bleu, rien, serrage à mort, léger ? (je parle pour les joints de trappes.)
Merci d'avance
- JMAU
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Re: Changement joint de collecteur
Bonjour
Pour moi, du silicone que du côté trappe, de l'huile de l'autre. serrage léger à la main... (comme pour le cache culbuteur)
Pour moi, du silicone que du côté trappe, de l'huile de l'autre. serrage léger à la main... (comme pour le cache culbuteur)
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Re: Changement joint de collecteur
Super merci, exactement ce que je comptais faire et ce que j ai faire pour le cache culbuteur.Pour moi, du silicone que du côté trappe, de l'huile de l'autre. serrage léger à la main... (comme pour le cache culbuteur)
- Alain 91
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Re: Changement joint de collecteur
Il existe de la pâte silicone noire, les goûts et les couleurs ....
Re: Changement joint de collecteur
silicone bleu
cette cochonnerie bleu, ou noire, c’est sans doutes pratique, mais pour faire un travail de mécanique propre il y a des vrais pâtes à joint.
cela étant chacun fait comme il veut ...
cette cochonnerie bleu, ou noire, c’est sans doutes pratique, mais pour faire un travail de mécanique propre il y a des vrais pâtes à joint.
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- Alain 91
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Re: Changement joint de collecteur
OK avec toi mais tant qu'à mettre ce joint autant qu'il soit discret !saby a écrit :silicone bleu
cette cochonnerie bleu, ou noire, c’est sans doutes pratique, mais pour faire un travail de mécanique propre il y a des vrais pâtes à joint.
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Re: Changement joint de collecteur
Sinon pour la dépose du collecteur et donc des carbus, des précautions à prendre. De l essence ne va t elle pas couler partout ? À quel niveau desasembler les carbus ?
- JMAU
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Re: Changement joint de collecteur
Je dis "silicone"mais c'est en fait de l'Hylomar Blue...
Attention aux joints si pas de neufs prévus.
Plus de détails dans le manuel :
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Couler, oui, (prévoir une chiffon au débranchement des durites), partout, non... sauf à mettre le contact...De l essence ne va t elle pas couler partout
Dans l'ordre : les filtres, les câbles, les durites, les jonctions carbus/ collecteur d'admission puis collecteur/culasse.À quel niveau desasembler les carbus ?
Attention aux joints si pas de neufs prévus.
Plus de détails dans le manuel :
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Modifié en dernier par JMAU le 15 févr. 2021, 19:10, modifié 2 fois.
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Re: Changement joint de collecteur
Dans l'ordre : les filtres, les câbles, les durites, les jonctions carbus/ collecteur d'admission puis collecteur/culasse.
Attention aux joints si pas de neufs prévus
Merci jmau
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