probleme carburateurs?

Echappement, carburant, ...
Répondre
berryco
Région : Belgique
Type : B

probleme carburateurs?

Message par berryco »

Bonjour à toutes et tous.

Ma MGB est un peu capricieuse et nécessite vos lumières.

Après une balade dominicale ensoleillée, j'ai entendu un "clac" (désolé, je peux difficilement mieux le décrire, je n'ai pas pensé à l'enregister ;) ).
Suite à cela, le moteur démarre toujours au quart de tour et tourne sans problème, mais il se coupe après quelques secondes (voire 1 minute) et impossible de le redémarrer.
Si j'attends un peu, il démarre à nouveau sans aucun soucis mais se coupe à nouveau apres quelques secondes.

L'essence arrive aux carburateurs, ca j'ai vérifié.
j'ai aussi démonté les cloches et soufflé dans le pointeau avec un compresseur dans l'hypothèse d'une crasse, mais rien n'y fait.

Si l'un de vous avait une idée, il aurait ma reconnaissance éternelle (et des cookies s'il/elle passe en Belgique).

D'avance merci et belle journée
saby
.
.

Re: probleme carburateurs?

Message par saby »

un "clac"

un clac où, dans le compartiment moteur, à l’arrière …
l’allumage se fait par rupteurs et condensateur ?
cela ressemblerait à une bobine qui surchauffe, un condensateur fatigué …
berryco

Message par berryco »

Merci pour votre réponse

c'est un allumage électronique et le clac était dans le compartiment moteur.

Mais si je ne dis pas de bétise, si c'etait la bobine ou le condensateur, ce serait en permanence non? Et le moteur ne s'allumerait pas du tout il me semble?

Tantot, elle a encore bien tourné pendant environ 10 minutes puis rebelote
saby
.
.

Message par saby »

allumage électronique

déjà ce n’est pas le condensateur, il n’y en a pas. il arrive que une bobine à haute tension ait des problèmes, à froid ou tiède elle fonctionne, mais comme elle a un problème elle chauffe et là elle ne fonctionne plus. les spires peuvent se mettre en court circuit. en refroidissant elle re fonctionne.
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par Philoupop »

Bon, quand elle ne démarre pas et lorsqu'on fait tourner le démarreur, y a t il des étincelles aux bougies ou non ?
Une étincelle en sortie de fil de bobine ?
berryco

Message par berryco »

Bonjour,

Oui, il y a des étincelles aux bougies, ca j'ai vérifié aussi. Par contre, c'est vrai que je n'ai pas vérifié s'il y avait une étincelle en sortie de fil de bobine (et je ne saurai pas le faire avant le week-end prochain car je suis à l'étranger évidemment...

Par contre, le problème se manifeste aussi à froid. Mais au pire je peux essayer de remplacer la bobine samedi et de voir si ca améliore la situation.
A vrai dire, étant donné qu'elle sortait de chez le garagiste qui avait changé l'embrayage (rien à voir à priori) et réglé les carburateurs, je me suis plus focalisé sur un problème à ce niveau
saby
.
.

Message par saby »

Oui

si il y a de l’étincelle aux bougies lorsque le moteur est en panne, cela devient plus compliqué …
Répondre