Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
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Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Bonjour, j'ai verifié le taux de compression de mon moteur (mgb 1963 - 3 paliers). Il s'avere que 3 cylindres sont entre 10 et 11bars, et le cylindre 3 est a 7 bars. En mettant de l huile dans le cylindre 3, j'arrive à 11 bars.
Je soupçonne donc la segmentation. Cependant, un mauvais reglage d'un culbuteur peut t il avoir cet effet ?
Le moteur ne fait pas de bruit alarmant, il tourne rond au ralentit, mais il est mal reglé, j'irai le faire regler dans quelques temps car malgré mes nombreuses tentatives il tourne trop riche.
Le moteur a, selon moi, 130.000km, il n'a fait que 1 tour de compteur. (je connais l'historique de la voiture).
Peut t on rouler avec sans faire de casse moteur ? Je roule tres peu.
La pompe à huile est sans doute d'origine, ce qui est certain c'est qu'elle a plus de 30 ans. Pas de soucis au niveau pression d'huile. La pompe a eau a 20 ans, elle a moins de 10.000 km, tout comme l'alternateur.
Mon pere ayant fait chauffer le moteur en 2020, (je pense que la courroie d'accessoire etait usée), une partie du bouchon pour le plein d'huile a fondu (je l'ai retrouvé en deposant le porte filtre). Les fils de bougie ont été deformés, du à la surchauffe. J'ai remplacer tout ça.
C'est quand j'ai repris la voiture et vu tous ces degats que j'ai pris les compressions moteur.
Elle ne consomme pas trop d'huile, ni trop d'eau, enfin rien d'alarmant. Au niveau des fumées, rien d' anormal.
Voila pour les faits.
Ma question est donc: est t il urgent d'ouvrir le moteur pour voir si tout va bien la dedans, et changer la segmentation, joint de culasse, pompe a huile.
Je voudrai eviter l'echange standart, vu les compressions honorables sur les autres cylindres, et le faible kilometrage, ce serait dommage et trop cher pour moi.
Je pense deposer le moteur, et l'apporter à un specialiste, mais sans alesage, ni surfacage, et toutes ces choses qui coutent cheres. Juste changer les segments verifier soupapes, nettoyage, changer pompe a huile, verifier les 2 chaines de distribution (il y en a 2 sur ce moteur).
Il y a bien Bergamotte, pres de nancy , qui faisait ça, mais je ne le trouve pas sur internet.
Qu'en pensez vous?
Je soupçonne donc la segmentation. Cependant, un mauvais reglage d'un culbuteur peut t il avoir cet effet ?
Le moteur ne fait pas de bruit alarmant, il tourne rond au ralentit, mais il est mal reglé, j'irai le faire regler dans quelques temps car malgré mes nombreuses tentatives il tourne trop riche.
Le moteur a, selon moi, 130.000km, il n'a fait que 1 tour de compteur. (je connais l'historique de la voiture).
Peut t on rouler avec sans faire de casse moteur ? Je roule tres peu.
La pompe à huile est sans doute d'origine, ce qui est certain c'est qu'elle a plus de 30 ans. Pas de soucis au niveau pression d'huile. La pompe a eau a 20 ans, elle a moins de 10.000 km, tout comme l'alternateur.
Mon pere ayant fait chauffer le moteur en 2020, (je pense que la courroie d'accessoire etait usée), une partie du bouchon pour le plein d'huile a fondu (je l'ai retrouvé en deposant le porte filtre). Les fils de bougie ont été deformés, du à la surchauffe. J'ai remplacer tout ça.
C'est quand j'ai repris la voiture et vu tous ces degats que j'ai pris les compressions moteur.
Elle ne consomme pas trop d'huile, ni trop d'eau, enfin rien d'alarmant. Au niveau des fumées, rien d' anormal.
Voila pour les faits.
Ma question est donc: est t il urgent d'ouvrir le moteur pour voir si tout va bien la dedans, et changer la segmentation, joint de culasse, pompe a huile.
Je voudrai eviter l'echange standart, vu les compressions honorables sur les autres cylindres, et le faible kilometrage, ce serait dommage et trop cher pour moi.
Je pense deposer le moteur, et l'apporter à un specialiste, mais sans alesage, ni surfacage, et toutes ces choses qui coutent cheres. Juste changer les segments verifier soupapes, nettoyage, changer pompe a huile, verifier les 2 chaines de distribution (il y en a 2 sur ce moteur).
Il y a bien Bergamotte, pres de nancy , qui faisait ça, mais je ne le trouve pas sur internet.
Qu'en pensez vous?
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Je roule très peu
d’abord régler les culbuteurs :-)
si le moteur de la bagnole fonctionne bien pour une utilisation modéré pourquoi se lancer dans un bricolage du moteur …
pour changer les segments il faut démonter les bielles, faire un pierrage des cylindres, avec le vilebrequin en place ???, remonter les bielles avec des coussinets et des boulons de bielles neuf ?
sûr un moteur de mgb il n’y a que une chaîne de distribution, parfois à simple rouleaux, parfois à double rouleaux …
si la pression d’huile est bonne pourquoi changer la pompe à huile ?
d’abord régler les culbuteurs :-)
si le moteur de la bagnole fonctionne bien pour une utilisation modéré pourquoi se lancer dans un bricolage du moteur …
pour changer les segments il faut démonter les bielles, faire un pierrage des cylindres, avec le vilebrequin en place ???, remonter les bielles avec des coussinets et des boulons de bielles neuf ?
sûr un moteur de mgb il n’y a que une chaîne de distribution, parfois à simple rouleaux, parfois à double rouleaux …
si la pression d’huile est bonne pourquoi changer la pompe à huile ?
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
"Cependant, un mauvais reglage d'un culbuteur peut t il avoir cet effet ? "
Bien que la piste semble côté segmentation, pourquoi ne pas en vérifier le bon réglage?
"Ma question est donc: est t il urgent d'ouvrir le moteur pour voir si tout va bien la dedans, et changer la segmentation"
Si un morceau de segment sort de sa gorge , les dégâts dans le cylindre risquent d'être importants...donc oui c'est urgent si le bris d'un segment est avéré...
Bien que la piste semble côté segmentation, pourquoi ne pas en vérifier le bon réglage?
"Ma question est donc: est t il urgent d'ouvrir le moteur pour voir si tout va bien la dedans, et changer la segmentation"
Si un morceau de segment sort de sa gorge , les dégâts dans le cylindre risquent d'être importants...donc oui c'est urgent si le bris d'un segment est avéré...
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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Merci.
Pour la pression d'huile, elle est vers 40 au ralenti, et en acceleré, a 60 - 70. (les unités, ça doit être des psi, j'ai du mal a lire). Je me suis dis que les trous par ou passe l'huile , dans le moteur, pourrait bien être bouchés, à la longue, bien que j'ai une pression correcte. C'est possible ça ?
Un "pierrage" des cylindre ? non, je comptais pas faire ça, je comptais juste changer les segments, qui doivent être fatigué. Si j'attends pas trop longtemps, j'aurai pas besoin de faire un pierrage des cylindres. Comme le dis DANV, ça pourrait faire des degats importants, et donc il faudra faire un pierrage voir les changer, que sais-je.
Mais pour ça, je suppose qu'il faut demonter le bas-moteur, demonter les bielles pour sortir les pistons. et bien sur le villebrequin, (enfin je suppose) ? apres, s'il faut remplacer les coussinets, pourquoi pas, de toute façon ils sont démontés. Si j'ai acces au villebrequin, je pourrais changer le joint spy, s'il y en a un, car mon moteur pisse l huile quand même.
Merci pour la chaine, ça doit être double rouleaux alors, car les modeles moins anciens n'avaient qu'une seule chaine, simple. Enfin, je crois savoir que j'ai un truc qui est mieux qu'une simple chaine.
Bon, j'ai encore 2 bricoles à faire dessus (emetteur - recepteur d'embrayge qui fuit, je vais changer les joints; roulements avant. ). Verifier le reglage culbuteur.
Apres ça, je l'a fais rouler un peu, je surveille consommation d'huile, de liquide, et je reprendrai les compressions , pour voir si c'est stable ou si ça se degrade. Pour le reglage culbuteurs, je vais voir si je trouve un sujet la dessus, car je crois qu'il faut tourner le villebrequin pour ouvrir /fermer completement les soupapes. Je vais etudier ça.
Et l'option 2, c'est: depose moteur de suite, je confie le moteur a une personne competente, et on regarde ce qu il y a a faire. Probleme: trouver une personne competente qui a le temps et qui prend pas trop cher. Je peux mettre 1000E, pas 3000E. Si cela interesse quelqu'un du forum, qui a dejà cette experience, et qui habite pas trop loin, cela m'interesse, moyennant finance bien sûr. Je prefere confier mon moteur à un passioné qu'a un mecano qui regarde sa pendule.
Je ne suis toujours pas parvenu a trouver les coordonnées de Bergamotte Nancy, je suppose que l'entreprise a fermé.
Merci à vous 2. Bonne journée.
Pour la pression d'huile, elle est vers 40 au ralenti, et en acceleré, a 60 - 70. (les unités, ça doit être des psi, j'ai du mal a lire). Je me suis dis que les trous par ou passe l'huile , dans le moteur, pourrait bien être bouchés, à la longue, bien que j'ai une pression correcte. C'est possible ça ?
Un "pierrage" des cylindre ? non, je comptais pas faire ça, je comptais juste changer les segments, qui doivent être fatigué. Si j'attends pas trop longtemps, j'aurai pas besoin de faire un pierrage des cylindres. Comme le dis DANV, ça pourrait faire des degats importants, et donc il faudra faire un pierrage voir les changer, que sais-je.
Mais pour ça, je suppose qu'il faut demonter le bas-moteur, demonter les bielles pour sortir les pistons. et bien sur le villebrequin, (enfin je suppose) ? apres, s'il faut remplacer les coussinets, pourquoi pas, de toute façon ils sont démontés. Si j'ai acces au villebrequin, je pourrais changer le joint spy, s'il y en a un, car mon moteur pisse l huile quand même.
Merci pour la chaine, ça doit être double rouleaux alors, car les modeles moins anciens n'avaient qu'une seule chaine, simple. Enfin, je crois savoir que j'ai un truc qui est mieux qu'une simple chaine.
Bon, j'ai encore 2 bricoles à faire dessus (emetteur - recepteur d'embrayge qui fuit, je vais changer les joints; roulements avant. ). Verifier le reglage culbuteur.
Apres ça, je l'a fais rouler un peu, je surveille consommation d'huile, de liquide, et je reprendrai les compressions , pour voir si c'est stable ou si ça se degrade. Pour le reglage culbuteurs, je vais voir si je trouve un sujet la dessus, car je crois qu'il faut tourner le villebrequin pour ouvrir /fermer completement les soupapes. Je vais etudier ça.
Et l'option 2, c'est: depose moteur de suite, je confie le moteur a une personne competente, et on regarde ce qu il y a a faire. Probleme: trouver une personne competente qui a le temps et qui prend pas trop cher. Je peux mettre 1000E, pas 3000E. Si cela interesse quelqu'un du forum, qui a dejà cette experience, et qui habite pas trop loin, cela m'interesse, moyennant finance bien sûr. Je prefere confier mon moteur à un passioné qu'a un mecano qui regarde sa pendule.
Je ne suis toujours pas parvenu a trouver les coordonnées de Bergamotte Nancy, je suppose que l'entreprise a fermé.
Merci à vous 2. Bonne journée.
Modifié en dernier par thierry1967 le 14 juil. 2024, 17:09, modifié 1 fois.
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
la pression d’huile
une pression d’huile à 60/70 c’est plus que correct, avec une telle pression les «trou» ne sont certainement pas bouché.
en montant des segments neufs dans des cylindres lisses de l’usure les segments ne se roderont jamais et cela n’aura servi à rien.
pour changer le joint spi du vilebrequin il faut démonter le volant moteur
une pression d’huile à 60/70 c’est plus que correct, avec une telle pression les «trou» ne sont certainement pas bouché.
en montant des segments neufs dans des cylindres lisses de l’usure les segments ne se roderont jamais et cela n’aura servi à rien.
pour changer le joint spi du vilebrequin il faut démonter le volant moteur
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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Merci Saby. Bon, donc pas de soucis avec ma pompe a huile, et pas d'inquietudes a avoir, c'est dejà ça.
D'apres ce que j'ai vu, il faut toujours refaire un pierrage des cylindres quand on change des segments, surtout sur les vieux moteurs ? c'est un deglaçage, c'est ça? c'est pas un réalesage, n'est-ce pas. Un deglaçage, ça doit pas être trop couteux, je pense.
Par contre, demontage du volant moteur, ça doit être infâme comme boulot, non ? c'est encore un truc diabolique ?
D'apres ce que j'ai vu, il faut toujours refaire un pierrage des cylindres quand on change des segments, surtout sur les vieux moteurs ? c'est un deglaçage, c'est ça? c'est pas un réalesage, n'est-ce pas. Un deglaçage, ça doit pas être trop couteux, je pense.
Par contre, demontage du volant moteur, ça doit être infâme comme boulot, non ? c'est encore un truc diabolique ?
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
un deglaçage
oui, un déglaçage, le problème c’est que, malgré tout, ça enlève un peu de métal, si on fait ça sur un cylindre qui est à la limite du hors cote, les segments, neuf, ne feront pas l’étanchéité.
le démontage du volant moteur ne pose pas de problèmes, il est fixé par six vis. sur un GA c’est plutôt des écrous.
oui, un déglaçage, le problème c’est que, malgré tout, ça enlève un peu de métal, si on fait ça sur un cylindre qui est à la limite du hors cote, les segments, neuf, ne feront pas l’étanchéité.
le démontage du volant moteur ne pose pas de problèmes, il est fixé par six vis. sur un GA c’est plutôt des écrous.
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Un cylindre à la limite du hors cote...Inutile d'effectuer un pierrage.
Dans ce cas c'est un travail pour le rectifieur pas juste un déglaçage qui comme subodore Saby demandera de nouveaux pistons / segments à la nouvelle cote.
Thierry 1967, pour les miracles en mécanique...un gourou pour moteur MG ou pourquoi pas du "métal 5" aussi!!! (parait que ça remet du métal là où il en manque...)
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 40392.html
Trève de plaisanterie, soit on fait les choses dans les règles de l'art soit on bricole de l'à peu près qui ne durera pas si toutefois ça peut déjà fonctionner.
Dans ce cas c'est un travail pour le rectifieur pas juste un déglaçage qui comme subodore Saby demandera de nouveaux pistons / segments à la nouvelle cote.
Thierry 1967, pour les miracles en mécanique...un gourou pour moteur MG ou pourquoi pas du "métal 5" aussi!!! (parait que ça remet du métal là où il en manque...)
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 40392.html
Trève de plaisanterie, soit on fait les choses dans les règles de l'art soit on bricole de l'à peu près qui ne durera pas si toutefois ça peut déjà fonctionner.
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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Si mamadou a mis cette annonce, cela voudrait dire qu'il y a des gens qui payent... hallucinant.
DANV8, si le cylindre n'est pas abîmé, je ne vois pas pourquoi je fairai un réalesage + deglaçage , ce qui impliquerait de changer le piston, et donc de réaleser les 3 autre cylindres pour également changer les 3 autres pistons...
Je verifierai dejà la coupe des segments, si elle entre dans la tolérence 0.20 - 0.33 mm. Si c'est ok, et si le cylindre n'est pas trop abîmé, juste un deglaçage pour retablir la rugosité (1 à 2 centième).
Sinon, possible de réaleser un seul cylindre, et de le chemiser, pour y remettre un piston d'origine ? comme ça, plus besoin de changer les 3 autres, s'ils sont OK bien sur. Mais a priori, les pistons se vendent par lot de 4.
DANV8, si le cylindre n'est pas abîmé, je ne vois pas pourquoi je fairai un réalesage + deglaçage , ce qui impliquerait de changer le piston, et donc de réaleser les 3 autre cylindres pour également changer les 3 autres pistons...
Je verifierai dejà la coupe des segments, si elle entre dans la tolérence 0.20 - 0.33 mm. Si c'est ok, et si le cylindre n'est pas trop abîmé, juste un deglaçage pour retablir la rugosité (1 à 2 centième).
Sinon, possible de réaleser un seul cylindre, et de le chemiser, pour y remettre un piston d'origine ? comme ça, plus besoin de changer les 3 autres, s'ils sont OK bien sur. Mais a priori, les pistons se vendent par lot de 4.
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
J'ai dit si limite hors cote que ce soit la cote origine ou pas... Si le cylindre n'est pas abimé et le piston récupérable un pierrage suffira.
Faudra toutefois déposer le vilebrequin (à minima, le carter)...pour éviter de mettre de la poussière de limaille sur ce dernier.
Sachant que pour faire un pierrage faut arroser d'huile...
Tu trouveras certainement quelqu'un pour te dire que c'est faisable sans...A toi de voir.
(et de le chemiser,)
C'est possible mais cela coûte un oeil...aucun intérêt sauf si déjà ton moteur est en dernière cote...
Faudra toutefois déposer le vilebrequin (à minima, le carter)...pour éviter de mettre de la poussière de limaille sur ce dernier.
Sachant que pour faire un pierrage faut arroser d'huile...
Tu trouveras certainement quelqu'un pour te dire que c'est faisable sans...A toi de voir.
(et de le chemiser,)
C'est possible mais cela coûte un oeil...aucun intérêt sauf si déjà ton moteur est en dernière cote...
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Sinon
bien sûr que on ne peut chemiser que un cylindre, changer un seul piston, d’occasion, ect … bien sûr que ça marche, mais là on rentre dans du grand bricolage :-)
bien sûr que on ne peut chemiser que un cylindre, changer un seul piston, d’occasion, ect … bien sûr que ça marche, mais là on rentre dans du grand bricolage :-)
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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Merci Saby.
Bon, de toute façon il faudra que je depose le moteur, et une fois ouvert, on verra ce qu'il y a. Avec cette discussion, j'ai pris une ptite longueur d'avance, je sais a peu pres ou je vais , c'est deja ça. haha. Merci a vous.
Euh, sinon, non, je suis pas trop pour les "bricoles de l'à peu près". lol
Bon, de toute façon il faudra que je depose le moteur, et une fois ouvert, on verra ce qu'il y a. Avec cette discussion, j'ai pris une ptite longueur d'avance, je sais a peu pres ou je vais , c'est deja ça. haha. Merci a vous.
Euh, sinon, non, je suis pas trop pour les "bricoles de l'à peu près". lol
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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Bon, je donne des nouvelles.
J'ai verifié et corrigé le reglage des jeux de soupapes, la compression n'a pas changée , je m'en doutais bien. Je suis en train de proceder au nettoyage compartiment moteur / habitacle, pour ce faire je vais démonter le boitier chauffage habitacle.
J'ai relevé des choses "alarmantes", vous allez rigoler jaunes:
1/ vidange circuit refroidissement: au debut, couleur verte, je me dis: super, ça a l air propre tout ça. Je remplis quelques litres dans un bidon, je ferme le robinet, je vidange le bidon, et je rouvre le robinet du radiateur. Tiens, l'eau change de couleur, c'est plus proche du jaune maintenant... hum hum. Je soupconne que 2 differents liquides de refroidissement ont été introduits dans le radiateur, et qu'ils ne se sont pas melangés. Autrement dit, la pompe a eau hs ou le circuit obstrué ? c'est triste tout ça.
2/ J'ai ensuite démonté les 2 durites d'eau du boitier ventilation habitacle. ... la durite "aller", celle qui va en haut du boitier, ben y a de l huile dedans ...quelques gouttes, et de grosses traces de camboui. J'ai pas relevé de traces d'eau... L'autre durite, plus basse, moins d'huile, mais des traces d'huiles quand même, quand je mets le petit doigt dans le tuyau. Pas d'eau non plus, mais j'ai vidangé avant. Je pense que j'aurai un joint de culasse à faire. Curieusement, pas de traces d'huile dans le circuit d'eau de refroidissement, et le bouchon du radiateur est clean... J'en saurai plus quand j'aurai sorti le boitier ventilo, et nettoyé l'echangeur eau / air.
Sinon, pour sortir le boitier ventil, il me semble qu'il faut deposer la console cache-radio, et debrancher les tuyaux d'air par l'interieur ? j'avais monté ça y a longtemps, je ne me souviens plus trop. Voila pour les news.
edit: la difference de couleur du liquide de refroidissement : de l huile dans le circuit, et l'huile ayant une densité plus faible que l'eau, elle est au-dessus.
J'ai verifié et corrigé le reglage des jeux de soupapes, la compression n'a pas changée , je m'en doutais bien. Je suis en train de proceder au nettoyage compartiment moteur / habitacle, pour ce faire je vais démonter le boitier chauffage habitacle.
J'ai relevé des choses "alarmantes", vous allez rigoler jaunes:
1/ vidange circuit refroidissement: au debut, couleur verte, je me dis: super, ça a l air propre tout ça. Je remplis quelques litres dans un bidon, je ferme le robinet, je vidange le bidon, et je rouvre le robinet du radiateur. Tiens, l'eau change de couleur, c'est plus proche du jaune maintenant... hum hum. Je soupconne que 2 differents liquides de refroidissement ont été introduits dans le radiateur, et qu'ils ne se sont pas melangés. Autrement dit, la pompe a eau hs ou le circuit obstrué ? c'est triste tout ça.
2/ J'ai ensuite démonté les 2 durites d'eau du boitier ventilation habitacle. ... la durite "aller", celle qui va en haut du boitier, ben y a de l huile dedans ...quelques gouttes, et de grosses traces de camboui. J'ai pas relevé de traces d'eau... L'autre durite, plus basse, moins d'huile, mais des traces d'huiles quand même, quand je mets le petit doigt dans le tuyau. Pas d'eau non plus, mais j'ai vidangé avant. Je pense que j'aurai un joint de culasse à faire. Curieusement, pas de traces d'huile dans le circuit d'eau de refroidissement, et le bouchon du radiateur est clean... J'en saurai plus quand j'aurai sorti le boitier ventilo, et nettoyé l'echangeur eau / air.
Sinon, pour sortir le boitier ventil, il me semble qu'il faut deposer la console cache-radio, et debrancher les tuyaux d'air par l'interieur ? j'avais monté ça y a longtemps, je ne me souviens plus trop. Voila pour les news.
edit: la difference de couleur du liquide de refroidissement : de l huile dans le circuit, et l'huile ayant une densité plus faible que l'eau, elle est au-dessus.
Modifié en dernier par thierry1967 le 12 août 2024, 09:05, modifié 1 fois.
Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Sinon
le démontage du boîtier du chauffage n’est pas une sinécure, il faut démonter le câble du volet inférieur, ce n’est pas rien, dévisser les petites vis de fixation sur la cloison pare-feu, si elles se dévissent, sortir les deux tuyaux de désembuage, entre le bloc chauffage et la cloison pare-feu il y a un «joint», c’est un gros bloc en caoutchouc qui en général, avec l’âge, est collé …
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le démontage du boîtier du chauffage n’est pas une sinécure, il faut démonter le câble du volet inférieur, ce n’est pas rien, dévisser les petites vis de fixation sur la cloison pare-feu, si elles se dévissent, sortir les deux tuyaux de désembuage, entre le bloc chauffage et la cloison pare-feu il y a un «joint», c’est un gros bloc en caoutchouc qui en général, avec l’âge, est collé …

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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Merci Saby. Ca peut pas être pire que mon boitier filtre a air, haha. J'ai pas franchement de mauvais souvenir quand j'avais remonté ça. J'avais pas que 2 mains gauches, a priori
ça me rassure. Sinon, pour mes soupçons de joint de culasse, c'est pas tres etonnant. ....: il est d'origine. Moteur jamais ouvert! depuis 1963. En ce sens, je crois que je tiens le record. Et pas de fumées blanches, ou noires.


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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Il me semble que ce joint de boitier de chauffage n'était pas sur les MGB d'avant 1970 ?
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Re: Compression faible dans 1 cylindre, mgb 63
Hello Snakeed, exact, je n'ai pas ce joint. Je n'ai pas non plus de joint en dessous du boitier.Snakeed14 a écrit : 12 août 2024, 09:09 Il me semble que ce joint de boitier de chauffage n'était pas sur les MGB d'avant 1970 ?
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