Pression huile

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Pression huile

Message par TheLastMohican »

Anno, un garagiste est dans l'obligation d'avoir un outillage plus que complet ... c'est des milliers d'euros

Ensuite, je pense que le garagiste n'est pas familier avec les MG ... Donc il se couvre jusqu'aux oreilles et pour finir le passif de cette auto n'incite pas à l'optimisme
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pression huile

Message par Jidé de Grasse »

anneauxdin a écrit :Sortir un moteur(le vieux), rentrer un moteur (le neuf) prend environ huit heures pour une personne du métier avec de l'outillage.
Rajouter quatre heures pour les différents réglages et essais routier, cela fait grosso mardi 12h.
mardi ? tu es sûr ? comme le temps passe :hehe:
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

cdu37 a écrit :
PatMGB a écrit : Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
le matériel pour faire ce genre de travail ne coûte pas grand chose,voire même ça peut s'emprunter et je semble comprendre que tu as un garage...est ce vraiment une piste que tu écartes?
Christophe
Non, effectivement, je pense être capable de le faire, une grue d'atelier, ça peut se louer chez Kiloutou ou consœur. je crois même qu'on en trouve à 150 €.
Après tout seul faire ça, je me sens un peu juste. J'ai déjà sorti et réparé un moteur de moto, d'un vieux 4 pattes. Mais c'est pas exactement la même chose.
J'ai un pote doué en mécanique, je peux toujours demander.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

TheLastMohican a écrit :Anno, un garagiste est dans l'obligation d'avoir un outillage plus que complet ... c'est des milliers d'euros

Ensuite, je pense que le garagiste n'est pas familier avec les MG ... Donc il se couvre jusqu'aux oreilles et pour finir le passif de cette auto n'incite pas à l'optimisme
Si je pense qu'il connait bien les MG, j'en ai vu plusieurs passer chez lui, dont une qui a été entièrement restaurée, ainsi que des vieilles mini et une jaguar. Mais vu l'historique, je comprends qu'il prenne large.
J'ai pas le devis sous les yeux, mais de mémoire:
moteur 3300 €/ht
radiateur eau 500:ht
radiateur huile ???
MO 1200 € ( 60 €/h soit 20 h) ht
Divers, huile etc...
5230 €ht, avé la Taxe sur valeur ajoutée
Total 6276 €ttc

Après mettre les mains dedans me tente bien, pis j'aurai l'air moins couillon.
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression huile

Message par saby »

Total 6276 €ttc

en achetant ses pièces soit même et en effectuant le travail soit même il y a moyen d’économiser 3000€
si l’on est soigneux le travail peut être bien mieux réalisé que par le professionnel, le remps passé est gratuit.
un radiateur de refroidissement neuf chez Moss ça coûte £150, mais bon ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pression huile

Message par JMAU »

Après tout seul faire ça, je me sens un peu juste
C'est sûr ... on hésite.... mais il faut se lancer.
viewtopic.php?f=16&t=23051&hilit=premier+embrayage
PS : En cas de changement de moteur, il y a 2 types de fixation avant (silent-bloc) en fonction de la plaque avant du moteur...
Avatar du membre
salva57
Messages : 142
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Pression huile

Message par salva57 »

PatMGB a écrit :
cdu37 a écrit :
PatMGB a écrit : Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
le matériel pour faire ce genre de travail ne coûte pas grand chose,voire même ça peut s'emprunter et je semble comprendre que tu as un garage...est ce vraiment une piste que tu écartes?
Christophe
Non, effectivement, je pense être capable de le faire, une grue d'atelier, ça peut se louer chez Kiloutou ou consœur. je crois même qu'on en trouve à 150 €.
Après tout seul faire ça, je me sens un peu juste. J'ai déjà sorti et réparé un moteur de moto, d'un vieux 4 pattes. Mais c'est pas exactement la même chose.
J'ai un pote doué en mécanique, je peux toujours demander.
Et bien si tu t’en sens capable ,achète pièces et lance toi...vu le devis que tu montre...belle économie quand même et puis tu aura appris des choses... :) en plus ici des «  pros » qui sauront te renseigner...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Pression huile

Message par anneauxdin »

Jidé de Grasse a écrit :
anneauxdin a écrit :Sortir un moteur(le vieux), rentrer un moteur (le neuf) prend environ huit heures pour une personne du métier avec de l'outillage.
Rajouter quatre heures pour les différents réglages et essais routier, cela fait grosso mardi 12h.
mardi ? tu es sûr ? comme le temps passe :hehe:
Marde, je coulais écrire merdo :hehe:
Sinon d'ici mardi elle est même rodée :mdr:
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Pression huile

Message par cdu37 »

moi non plus je ne l'avais jamais fait puis j'ai franchis le pas il y a 2 ans .J'ai remplacé seul le moteur de la V8, refait les freins,le train avant et bien d'autres choses.Puis j'ai fait le cabriolet...en 2 ans,2 déposes/reposes moteur/boite...Il ne faut pas être pressé,s'organiser,avoir le bon outillage et les bonnes pièces au bon moment.Une fois moteur/boite sortis,c'est aussi le moment de bien tout nettoyer,vérifier..Si en plus tu as de l'aide avec un copain qui connait un peu la mécanique,c'est encore mieux....et les pointures sur ce forum sont d'une sacrée aide!
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1178
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Pression huile

Message par Alain 91 »

Déjà un copain de bonne volonté, même si il n'est pas mécano ,qui n'a pas deux mains gauches et qui fait la différence entre un clou et une goupille *SMS* déjà une aide précieuse . Après avec de la doc, les bons outils et de la bonne volonté ça doit le faire . Bon courage
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

J'ai fait une recherche chez Moss, MSCPARTS et DATCH.
Datch sont plus cher.
Le moins cher est MSCPARTS, le radiateur d'huile avec les flexibles en plus.
Par contre chez Moss, il existe le moteur avec VM et embrayage montés, existe également en 1950cc :) , j'ai pas trouvé chez MSCPARTS. Je vais envoyé un mail pour savoir si ils font également.

Il faudra que je vérifie le n° d'indentification, car le radiateur d'huile correspondant à l'année de la voiture est "mentionné" pour moteur 3 paliers. Donc, wait and see.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Pression huile

Message par anneauxdin »

Ne pas oublier la surcharge de 500£ plus 50 de delivery, et tout ça hors taxe ;)
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

anneauxdin a écrit :Ne pas oublier la surcharge de 500£ plus 50 de delivery, et tout ça hors taxe ;)
Yes, my Lord.
Mais MSC reste quand même moins cher. Maintenant est ce que quelqu'un a un retour sur la qualité de la réfection des moteurs chez eux?
En attendant je potasse les tutos de démontage/remontage, par contre la vidéo de JMAU avec le radiateur, je vais éviter,
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

@PatMGB
"Mais MSC reste quand même moins cher. Maintenant est ce que quelqu'un a un retour sur la qualité de la réfection des moteurs chez eux?"

En 2014 j'ai fait les mêmes recherches pour un moteur reconditionné "à neuf". En UK ils étaient plus abordables mais: 1) le frêt, 2) la garantie... 3) le manque de vision . J'avais même trouvé des pros qui faisaient le changement de moteur en E/S sur place en UK dans la journée pour un prix canon , il suffisait d'arriver avec sa voiture...)
Au final, j'ai préféré prendre un professionnel français installé , bien que ses moteurs soient reconditionnés professionnellement en UK, avec une facture et une garantie française pour 200 € de plus je crois.)

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Santalier a écrit :@PatMGB
"Mais MSC reste quand même moins cher. Maintenant est ce que quelqu'un a un retour sur la qualité de la réfection des moteurs chez eux?"

En 2014 j'ai fait les mêmes recherches pour un moteur reconditionné "à neuf". En UK ils étaient plus abordables mais: 1) le frêt, 2) la garantie... 3) le manque de vision . J'avais même trouvé des pros qui faisaient le changement de moteur en E/S sur place en UK dans la journée pour un prix canon , il suffisait d'arriver avec sa voiture...)
Au final, j'ai préféré prendre un professionnel français installé , bien que ses moteurs soient reconditionnés professionnellement en UK, avec une facture et une garantie française pour 200 € de plus je crois.)

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Vous avez le nom de ce pro?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

"Vous avez le nom de ce pro?"

....le 11 ème post:

viewtopic.php?f=15&t=34607&start=40


"Aprés....."©
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pression huile

Message par Jidé de Grasse »

Bergamotte est radié du registre du commerce depuis mai 2014... il y a un transfert d'activité sur une autre raison sociale ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

ImageAlbum MG

"Aprés.....!"©
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pression huile

Message par Jidé de Grasse »

c'est ça, il a changé de raison sociale.
Un peu comme en politique, en changeant le nom du parti on efface la dette :fume:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pression huile

Message par Santalier »

Jidé de Grasse a écrit :c'est ça, il a changé de raison sociale.
Un peu comme en politique, en changeant le nom du parti on efface la dette :fume:

....pas vraiment, Christophe Faivre-Pierret a acheté l’atelier Bergamote pour en continuer l’activité de restauration de moteurs, principalement BLMC, (il court sur des Mini et possède une autre entreprise de vente de pièces, de voitures et équipements pour Mini en lien avec son écurie). L’atelier Bergamote devenant le relais d’un restaurateur anglais de moteurs, il en a changé le statut car il est le seul “employé” de la boite....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pression huile

Message par Orque »

@PatMGB

Il y a aussi cette possibilité à explorer ....

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B_762.html
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

Orque a écrit :@PatMGB

Il y a aussi cette possibilité à explorer ....

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B_762.html
Un 2 litres? Equilibré? C'est tentant, mais niveau fiabilité? C'est un réalésage du bloc d'origine? Chemisé sans doute.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 244
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Pression huile

Message par PatMGB »

PatMGB a écrit :
Orque a écrit :@PatMGB

Il y a aussi cette possibilité à explorer ....

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B_762.html
Un 2 litres? Equilibré? C'est tentant, mais niveau fiabilité? C'est un réalésage du bloc d'origine? Chemisé sans doute.
Surtout que le prix est intéressant.
saby
.
.
Messages : 17904
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pression huile

Message par saby »

Un deux litres

en sur réalésage la cylindrée la plus communément utilisé est le 1950 centimètre cube, cette cylindrée est obtenue en réalésant à 83,5 mm.
à ce niveau de réalésage l’épaisseur des cylindres du bloc, coulé en mauvaise fonte grise, est d’environ 2,5 mm.
avec ces gros réalésage parfois apparaissent des bulles dans le métal, parfois même apparaissent les crochets qui maintiennent le sable des moules.
le réalésage à 83,5 est déjà un bel exercice d’équilibriste, pour faire un vrai deux litres il faut réaléser encore plus ...
j’ai utilisé un moteur 1950 pendant très longtemps, le pendant de sa bonne performance est une bonne consommation d’huile causé, dans le cas de mon moteur, par l’utilisation de pistons pas vraiment adapté et destiné au moteur Ford Lotus Twin Cam.
cela étant ce moteur ne m’a jamais posé de problèmes.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Pression huile

Message par yvre »

...Ne possédant plus la MGA sur la quelle j'avais installé un 18V porté à 1950 CV avec une boite 5 T9, je peux seulement dire qu'après un 1500cc , il y avait pas " photo " ....la voiture était transformée radicalement mais, effectivement depuis que j'ai installé aussi une 5 T9 sur la MGB GT ex Totof, je ne suis pas certain d'obtenir véritablement autant de différence avec un 1950cc et le 1800 d'origine et comme le dit très bien Saby, le jeu en vaut il la chandelle vis à vis de la fragilité ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités