Pression huile
- TheLastMohican
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Re: Pression huile
Anno, un garagiste est dans l'obligation d'avoir un outillage plus que complet ... c'est des milliers d'euros
Ensuite, je pense que le garagiste n'est pas familier avec les MG ... Donc il se couvre jusqu'aux oreilles et pour finir le passif de cette auto n'incite pas à l'optimisme
Ensuite, je pense que le garagiste n'est pas familier avec les MG ... Donc il se couvre jusqu'aux oreilles et pour finir le passif de cette auto n'incite pas à l'optimisme
- Jidé de Grasse
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Re: Pression huile
mardi ? tu es sûr ? comme le temps passeanneauxdin a écrit :Sortir un moteur(le vieux), rentrer un moteur (le neuf) prend environ huit heures pour une personne du métier avec de l'outillage.
Rajouter quatre heures pour les différents réglages et essais routier, cela fait grosso mardi 12h.
- PatMGB
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Re: Pression huile
Non, effectivement, je pense être capable de le faire, une grue d'atelier, ça peut se louer chez Kiloutou ou consœur. je crois même qu'on en trouve à 150 €.cdu37 a écrit :le matériel pour faire ce genre de travail ne coûte pas grand chose,voire même ça peut s'emprunter et je semble comprendre que tu as un garage...est ce vraiment une piste que tu écartes?PatMGB a écrit : Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
Christophe
Après tout seul faire ça, je me sens un peu juste. J'ai déjà sorti et réparé un moteur de moto, d'un vieux 4 pattes. Mais c'est pas exactement la même chose.
J'ai un pote doué en mécanique, je peux toujours demander.
- PatMGB
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Re: Pression huile
Si je pense qu'il connait bien les MG, j'en ai vu plusieurs passer chez lui, dont une qui a été entièrement restaurée, ainsi que des vieilles mini et une jaguar. Mais vu l'historique, je comprends qu'il prenne large.TheLastMohican a écrit :Anno, un garagiste est dans l'obligation d'avoir un outillage plus que complet ... c'est des milliers d'euros
Ensuite, je pense que le garagiste n'est pas familier avec les MG ... Donc il se couvre jusqu'aux oreilles et pour finir le passif de cette auto n'incite pas à l'optimisme
J'ai pas le devis sous les yeux, mais de mémoire:
moteur 3300 €/ht
radiateur eau 500:ht
radiateur huile ???
MO 1200 € ( 60 €/h soit 20 h) ht
Divers, huile etc...
5230 €ht, avé la Taxe sur valeur ajoutée
Total 6276 €ttc
Après mettre les mains dedans me tente bien, pis j'aurai l'air moins couillon.
Re: Pression huile
Total 6276 €ttc
en achetant ses pièces soit même et en effectuant le travail soit même il y a moyen d’économiser 3000€
si l’on est soigneux le travail peut être bien mieux réalisé que par le professionnel, le remps passé est gratuit.
un radiateur de refroidissement neuf chez Moss ça coûte £150, mais bon ...
en achetant ses pièces soit même et en effectuant le travail soit même il y a moyen d’économiser 3000€
si l’on est soigneux le travail peut être bien mieux réalisé que par le professionnel, le remps passé est gratuit.
un radiateur de refroidissement neuf chez Moss ça coûte £150, mais bon ...
- JMAU
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Re: Pression huile
C'est sûr ... on hésite.... mais il faut se lancer.Après tout seul faire ça, je me sens un peu juste
viewtopic.php?f=16&t=23051&hilit=premier+embrayage
PS : En cas de changement de moteur, il y a 2 types de fixation avant (silent-bloc) en fonction de la plaque avant du moteur...
- salva57
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Re: Pression huile
Et bien si tu t’en sens capable ,achète pièces et lance toi...vu le devis que tu montre...belle économie quand même et puis tu aura appris des choses... en plus ici des « pros » qui sauront te renseigner...PatMGB a écrit :Non, effectivement, je pense être capable de le faire, une grue d'atelier, ça peut se louer chez Kiloutou ou consœur. je crois même qu'on en trouve à 150 €.cdu37 a écrit :le matériel pour faire ce genre de travail ne coûte pas grand chose,voire même ça peut s'emprunter et je semble comprendre que tu as un garage...est ce vraiment une piste que tu écartes?PatMGB a écrit : Si j'avais un garage suffisamment grand et l'outillage, je mettrai les mains dans le cambouis.
Christophe
Après tout seul faire ça, je me sens un peu juste. J'ai déjà sorti et réparé un moteur de moto, d'un vieux 4 pattes. Mais c'est pas exactement la même chose.
J'ai un pote doué en mécanique, je peux toujours demander.
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Re: Pression huile
Marde, je coulais écrire merdoJidé de Grasse a écrit :mardi ? tu es sûr ? comme le temps passeanneauxdin a écrit :Sortir un moteur(le vieux), rentrer un moteur (le neuf) prend environ huit heures pour une personne du métier avec de l'outillage.
Rajouter quatre heures pour les différents réglages et essais routier, cela fait grosso mardi 12h.
Sinon d'ici mardi elle est même rodée
- cdu37
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Re: Pression huile
moi non plus je ne l'avais jamais fait puis j'ai franchis le pas il y a 2 ans .J'ai remplacé seul le moteur de la V8, refait les freins,le train avant et bien d'autres choses.Puis j'ai fait le cabriolet...en 2 ans,2 déposes/reposes moteur/boite...Il ne faut pas être pressé,s'organiser,avoir le bon outillage et les bonnes pièces au bon moment.Une fois moteur/boite sortis,c'est aussi le moment de bien tout nettoyer,vérifier..Si en plus tu as de l'aide avec un copain qui connait un peu la mécanique,c'est encore mieux....et les pointures sur ce forum sont d'une sacrée aide!
- Alain 91
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Re: Pression huile
Déjà un copain de bonne volonté, même si il n'est pas mécano ,qui n'a pas deux mains gauches et qui fait la différence entre un clou et une goupille *SMS* déjà une aide précieuse . Après avec de la doc, les bons outils et de la bonne volonté ça doit le faire . Bon courage
- PatMGB
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Re: Pression huile
J'ai fait une recherche chez Moss, MSCPARTS et DATCH.
Datch sont plus cher.
Le moins cher est MSCPARTS, le radiateur d'huile avec les flexibles en plus.
Par contre chez Moss, il existe le moteur avec VM et embrayage montés, existe également en 1950cc , j'ai pas trouvé chez MSCPARTS. Je vais envoyé un mail pour savoir si ils font également.
Il faudra que je vérifie le n° d'indentification, car le radiateur d'huile correspondant à l'année de la voiture est "mentionné" pour moteur 3 paliers. Donc, wait and see.
Album MG
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Datch sont plus cher.
Le moins cher est MSCPARTS, le radiateur d'huile avec les flexibles en plus.
Par contre chez Moss, il existe le moteur avec VM et embrayage montés, existe également en 1950cc , j'ai pas trouvé chez MSCPARTS. Je vais envoyé un mail pour savoir si ils font également.
Il faudra que je vérifie le n° d'indentification, car le radiateur d'huile correspondant à l'année de la voiture est "mentionné" pour moteur 3 paliers. Donc, wait and see.
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Re: Pression huile
Ne pas oublier la surcharge de 500£ plus 50 de delivery, et tout ça hors taxe
- PatMGB
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Re: Pression huile
Yes, my Lord.anneauxdin a écrit :Ne pas oublier la surcharge de 500£ plus 50 de delivery, et tout ça hors taxe
Mais MSC reste quand même moins cher. Maintenant est ce que quelqu'un a un retour sur la qualité de la réfection des moteurs chez eux?
En attendant je potasse les tutos de démontage/remontage, par contre la vidéo de JMAU avec le radiateur, je vais éviter,
- Santalier
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Re: Pression huile
@PatMGB
"Mais MSC reste quand même moins cher. Maintenant est ce que quelqu'un a un retour sur la qualité de la réfection des moteurs chez eux?"
En 2014 j'ai fait les mêmes recherches pour un moteur reconditionné "à neuf". En UK ils étaient plus abordables mais: 1) le frêt, 2) la garantie... 3) le manque de vision . J'avais même trouvé des pros qui faisaient le changement de moteur en E/S sur place en UK dans la journée pour un prix canon , il suffisait d'arriver avec sa voiture...)
Au final, j'ai préféré prendre un professionnel français installé , bien que ses moteurs soient reconditionnés professionnellement en UK, avec une facture et une garantie française pour 200 € de plus je crois.)
"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
"Mais MSC reste quand même moins cher. Maintenant est ce que quelqu'un a un retour sur la qualité de la réfection des moteurs chez eux?"
En 2014 j'ai fait les mêmes recherches pour un moteur reconditionné "à neuf". En UK ils étaient plus abordables mais: 1) le frêt, 2) la garantie... 3) le manque de vision . J'avais même trouvé des pros qui faisaient le changement de moteur en E/S sur place en UK dans la journée pour un prix canon , il suffisait d'arriver avec sa voiture...)
Au final, j'ai préféré prendre un professionnel français installé , bien que ses moteurs soient reconditionnés professionnellement en UK, avec une facture et une garantie française pour 200 € de plus je crois.)
"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
- PatMGB
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Re: Pression huile
Vous avez le nom de ce pro?Santalier a écrit :@PatMGB
"Mais MSC reste quand même moins cher. Maintenant est ce que quelqu'un a un retour sur la qualité de la réfection des moteurs chez eux?"
En 2014 j'ai fait les mêmes recherches pour un moteur reconditionné "à neuf". En UK ils étaient plus abordables mais: 1) le frêt, 2) la garantie... 3) le manque de vision . J'avais même trouvé des pros qui faisaient le changement de moteur en E/S sur place en UK dans la journée pour un prix canon , il suffisait d'arriver avec sa voiture...)
Au final, j'ai préféré prendre un professionnel français installé , bien que ses moteurs soient reconditionnés professionnellement en UK, avec une facture et une garantie française pour 200 € de plus je crois.)
"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
- Santalier
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Re: Pression huile
Bergamotte est radié du registre du commerce depuis mai 2014... il y a un transfert d'activité sur une autre raison sociale ?
- Santalier
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Re: Pression huile
c'est ça, il a changé de raison sociale.
Un peu comme en politique, en changeant le nom du parti on efface la dette
Un peu comme en politique, en changeant le nom du parti on efface la dette
- Santalier
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Re: Pression huile
Jidé de Grasse a écrit :c'est ça, il a changé de raison sociale.
Un peu comme en politique, en changeant le nom du parti on efface la dette
....pas vraiment, Christophe Faivre-Pierret a acheté l’atelier Bergamote pour en continuer l’activité de restauration de moteurs, principalement BLMC, (il court sur des Mini et possède une autre entreprise de vente de pièces, de voitures et équipements pour Mini en lien avec son écurie). L’atelier Bergamote devenant le relais d’un restaurateur anglais de moteurs, il en a changé le statut car il est le seul “employé” de la boite....
Re: Pression huile
@PatMGB
Il y a aussi cette possibilité à explorer ....
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B_762.html
Il y a aussi cette possibilité à explorer ....
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B_762.html
- PatMGB
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Re: Pression huile
Un 2 litres? Equilibré? C'est tentant, mais niveau fiabilité? C'est un réalésage du bloc d'origine? Chemisé sans doute.Orque a écrit :@PatMGB
Il y a aussi cette possibilité à explorer ....
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B_762.html
- PatMGB
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Re: Pression huile
Surtout que le prix est intéressant.PatMGB a écrit :Un 2 litres? Equilibré? C'est tentant, mais niveau fiabilité? C'est un réalésage du bloc d'origine? Chemisé sans doute.Orque a écrit :@PatMGB
Il y a aussi cette possibilité à explorer ....
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B_762.html
Re: Pression huile
Un deux litres
en sur réalésage la cylindrée la plus communément utilisé est le 1950 centimètre cube, cette cylindrée est obtenue en réalésant à 83,5 mm.
à ce niveau de réalésage l’épaisseur des cylindres du bloc, coulé en mauvaise fonte grise, est d’environ 2,5 mm.
avec ces gros réalésage parfois apparaissent des bulles dans le métal, parfois même apparaissent les crochets qui maintiennent le sable des moules.
le réalésage à 83,5 est déjà un bel exercice d’équilibriste, pour faire un vrai deux litres il faut réaléser encore plus ...
j’ai utilisé un moteur 1950 pendant très longtemps, le pendant de sa bonne performance est une bonne consommation d’huile causé, dans le cas de mon moteur, par l’utilisation de pistons pas vraiment adapté et destiné au moteur Ford Lotus Twin Cam.
cela étant ce moteur ne m’a jamais posé de problèmes.
en sur réalésage la cylindrée la plus communément utilisé est le 1950 centimètre cube, cette cylindrée est obtenue en réalésant à 83,5 mm.
à ce niveau de réalésage l’épaisseur des cylindres du bloc, coulé en mauvaise fonte grise, est d’environ 2,5 mm.
avec ces gros réalésage parfois apparaissent des bulles dans le métal, parfois même apparaissent les crochets qui maintiennent le sable des moules.
le réalésage à 83,5 est déjà un bel exercice d’équilibriste, pour faire un vrai deux litres il faut réaléser encore plus ...
j’ai utilisé un moteur 1950 pendant très longtemps, le pendant de sa bonne performance est une bonne consommation d’huile causé, dans le cas de mon moteur, par l’utilisation de pistons pas vraiment adapté et destiné au moteur Ford Lotus Twin Cam.
cela étant ce moteur ne m’a jamais posé de problèmes.
- yvre
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Re: Pression huile
...Ne possédant plus la MGA sur la quelle j'avais installé un 18V porté à 1950 CV avec une boite 5 T9, je peux seulement dire qu'après un 1500cc , il y avait pas " photo " ....la voiture était transformée radicalement mais, effectivement depuis que j'ai installé aussi une 5 T9 sur la MGB GT ex Totof, je ne suis pas certain d'obtenir véritablement autant de différence avec un 1950cc et le 1800 d'origine et comme le dit très bien Saby, le jeu en vaut il la chandelle vis à vis de la fragilité ??
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