Démarrage impossible Help!

Echappement, carburant, ...
Spud50
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Ok je vais vérifier que le tuyau soit bien branché alors
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Spud50
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

En tout cas ,je ne vois rien au niveau de l'allumage qui n aille pas
saby
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

l’allumage

si il y a de l’étincelle aux bougies tout porte à croire que l’allumage fonctionne, encore faut il que l’allumeur soit correctement calé …
Spud50
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Oui j' ai des étincelles, et elle tourne....mais mal.Un allumage peut il vraiment se décaler comme celà ?
Florent
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Florent »

Je viens de tout lire, et j'ai compris que les bougies (les 4) montraient bien des étincelles quand on faisait tourner le moteur au démarreur.
J'ai compris aussi que le moteur démarre au starter, et que les carbus ont été bidouillés gentiment.

Il n'y a pas que l'allumage pour faire une explosion : il faut de l'essence vaporisée avec de l'air, et de la compression..
Avez vous deja une bonne batterie , pas trop vieille, qui n'a pas passé l'hiver déchargée, et qui affiche un voltage de plus de 12 volts ?
Tout part de là : la batterie au moment du démarrage fait tourner le démarreur, et donc le moteur, en meme temps qu'elle alimente la bobine pour fabriquer des étincelles de qualité. Si elle est un peu faible, tout peut déconner. Si elle a plus de 5 ans, ou si vous ne connaissez pas son age, la changer serait adroit.

Si au contraire votre baterie est au top, et que vous avez d'excellentes étincelles et une bonne puissance au démarreur pour bien faire tourner le moteur, et qu'en plus la voiture fonctionnait bien "avant", et qu'encore en plus que vous n'avez pas touché au réglage de l'allumeur : votre probleme n'est peut etre pas un problème d'allumage :)

Si le moteur démarre bien au starter et que l'allumage est OK : alors vous avez un pb de carburation et c'est là qu'il faut se concentrer.
Dans vos messages vous avez dit : "je démarre au starter, puis quand je le retire j'accèlere un peu et le moteur s'éteint."
Mais si vous laissez le starter, il continue à tourner ?
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Florent a écrit : 12 juin 2024, 19:16
Mais si vous laissez le starter, il continue à tourner ?
Je vais tester.merci.
La batterie, elle , est ok fonctionne nickel.le voltage est ok.
La voiture fonctionnait bien et a commencé à brouter lors du retour (200kms), pour finir a brouter énormément a quelques kilomètres de l'arrivée.
Nous sommes rentrés mais la voiture avait du mal ...
En ouvrant les cuves et voyant le filtre j' ai compris également que le réservoir était rouillé.... c'est pour cela que j ai nettoyé les carbus.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Spud50
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Par contre je viens de vérifier mes puits.
La résistance des "jauges", d'après ce que je vois dois arriver à 6mm environ. Mais moi *SMS* plutôt 3cm..... trop d'huile ?
Merci
saby
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

"jauges"

là, désolé mais je ne comprend pas :-)
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

ImageAlbum MG


Au niveau des dashpots.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Philoupop »

De toutes façons, il suffit de remplir les puits des "jauges" avec de l'huile moteur 20W50 jusqu'à 5-6mm du haut et c'est bon. Pas besoin de se creuser plus la tête...
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Jidé de Grasse »

il ne peut pas y avoir trop d'huile dans les cloches, elle serait aspirée et éliminée.
S'il en manque, ça fait des accélérations erratiques, ça ne fait pas caler le moteur.

Comme le suggère Florent, si le moteur tourne avec le starter et ne cale que après qu'il soit retiré, c'est un pb de richesse qu'il faudra chercher
Comme c'est arrivé en roulant, il serait intéressant de vérifier que les ressorts de rappel des papillons, ceux qui sont aux extrémités de l'axe de part et d'autre des cuves, ne se seraient pas fait la malle (vécu)
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Ok merci.j ai bien mis de la 20w50 jusqu'à 5-6mm du haut.
Par contre, j ai toujours une interrogation sur ces ressort?
Combien en tout ?3?5?
3 centraux parallèles et 2 en oblique vers l axe de starter,ou juste 3 centraux?
Je ne vois pas 2 montage indentique

Merci
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Florent »

Bonjour, il me semble que Saby avait été assez clair en postant par 2 fois une photo dans laquelle on situe très clairement seulement 3 ressorts, parallèles les uns aux autres.
Florent
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Florent »

Autre chose : une MG qui démarre et tourne mais mal, j'ai deja vu ça, c'était le condensateur dans l'allumeur : la voiture faisait bien des étincelles aux bougies, mais elle broutait...

Le condensateur, c'est facile et pas cher de le remplacer juste pour tester.
On peut meme le brancher "en parallèle" du condensateur existant histoire de ne pas trop démonter : des plus connaisseurs que moi vous expliqueront ici la manipulation dés que vous en aurez un dans les mains.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Merci Florent,
Oui les photos de saby sont explicite et c'est le montage que j ai effectué (qui n'était pas le cas au départ).Mais je trouve d'autres sujets et photos avec des montages différents, je m'interrogeais donc.
Pour le condensateur je vais tester , ça ne mange pas de pain!
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par danv8 »

Pour moi, les vis, le Condo et la bobine à changer...
Après on voit si le problème persiste...

Trouver un pro digne de ce nom ou même un amateur rompu aux réglage allumage /carbus ferait gagner du temps sur l'origine de la panne.
Tu es trop loin pour que je puisse examiner ta voiture, cependant je suis convaincu de régler le problème dans l'heure qui suit l'examen , tout du moins détecter la cause de l'anomalie si il en a une.(bobine, vis, Condo) puis réglage carburateurs après nettoyage de ceux ci et élimination des prises d'air si il y a lieu.
Bien entendu le contrôle du jeu aux culbuteurs, la recherche du point d'avance à l'allumage sont pris en compte.
Avant tout: prise des compressions...
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Philoupop »

Les prises d'air qui appauvrissent les gaz et conduisent tirer le starter : joints entre carbus et collecteurs d'admission, joint entre collecteurs d'admission et culasse. A contrôler.
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par danv8 »

Philoupop a écrit : 13 juin 2024, 11:31 Les prises d'air qui appauvrissent les gaz et conduisent tirer le starter : joints entre carbus et collecteurs d'admission, joint entre collecteurs d'admission et culasse. A contrôler.
Prise d'air aux axes de papillons également...
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Question : l indication "remove to oil " sur le doigt d allumeur c'est pour l huile qui serai sur le doigt?ou pour l'huile qu il y a sur les cames?
Merci
saby
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

l indication

après avoir enlevé le doigt, dans le trou dans l’axe de l’allumeur il devrait y avoir un feutre, il faut y déposer une goutte d’huile, de temps en temps …
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

Ok,je vais regarder cela a réception des pièces.merci
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par Spud50 »

ImageAlbum MG

Je viens de démonter l allumage et d'en mettre un neuf.
Par contre on dirai que ça a fondu sur la partie marron.quand je touche c'est gluant comme du plastique fondu.normal?
saby
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Re: Démarrage impossible Help!

Message par saby »

normal?

non ce n’est pas normal.
les pièces neuves, pas toutes, c’est de la cochonnerie. il est connus que le toucheau, la pièce en plastique marron, s’use plus vite que son ombre. il faut essayer de trouver des pièces de bonne qualité …
le plus simple c’est d’utiliser ça :
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 17 juin 2024, 19:13, modifié 1 fois.
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