Bonsoir à tous,
Retour de vacances et sur ce post .. Chagrin et tristesse pour les deux.
Mon démarreur GXE4441B de 2014 est mort. Solénoïde et moteur.
Heureux seulement que la panne se produise en fin des congés, c'est moins frustrant.
Au départ, constatant que le solénoïde ne donnait aucun son lors de sa mise sous tension du 12V "contact", je me suis mis en quête d'un rechange. Une petite lueur d'espoir, avec un modèle "Bosch" très ressemblant trouvé chez mon voisin. Montage sur le démarreur et essai du solénoïde avec une batterie sur l'établi, cette fois ça claque bien, mais le moteur électrique du démarreur ne tourne pas davantage. Bon, j'aurai du tester également ce foutu moteur électrique avant d'échanger le solénoïde, trop sûr de mon premier diag.
Je vous avoue que j'ai démonté la totalité du démarreur pour voir un peu le problème, je pêche ! Pas de coupure des bobines, charbons encore parfaits. Je ne trouve aucune pièce mécanique défectueuse... bref, ça a l'air très bien, mais ça ne tourne pas.
Je suis bon pour racheter un démarreur. Aux vues de mon expérience avec ce modèle entrée de gamme, je vais probablement investir dans un Hi Torque. On croise les doigts.
Pour compléter,
Joan a écrit :On refera un point dans 2 ans pour témoigner à nos amis

.
Mon allumeur électrique 123Ignition a 5 ans et quelques 40000 kms maintenant, sans aucun souci avec un changement de la tête et du doigt préconisé à 30000 kms. La bobine Lucas DLB105 a été changée, non pas qu'elle ait été défectueuse, mais juste parce qu'elle s'est abimée par le frottement de la durite d'huile (entre le moteur et le radiateur). Donc par ma faute. Maintenant ça ne touche plus. A ce sujet, je confirme que cette bobine est pleine d'huile isolante et que son étanchéité est primordiale.