Caprice moteur

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Caprice moteur

Message par MG O1->B69 »

La valeur (donnée entre la base du flotteur et la base du couvercle (retourné), c'est avec le simple poids du flotteur
Oui, le réglage doit être réalisé sous le seul poids du flotteur pour assurer une fermeture correcte des pointeaux sur leurs sièges. Le souci peut provenir d' ailleurs..., pointeaux, pompe, ligne, filtre à essence, voir même de 2 causes réunies. Or, vous avez remplacé vos flotteurs je crois et les récents en plastique ne sont pas règlables, hic!
Les pointeaux ont ils été remplacés aussi?
Le coup de la pompe qui gave au redémarage après AT en route est symptomatique des cuves vides.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2549
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Caprice moteur

Message par Joan »

Merci pour cette précision concernant la position des flotteurs. :)

Oui, les flotteurs et les pointeaux sont neufs. J'ai changé le filtre à essence. La ligne est neuve (rénovée en 2016). La pompe SU est de 2012 avec un peu plus de 30000 kms.
Les flotteurs sont en plastique comme les anciens d'ailleurs, seuls la couleur et le système d'attache sont différents. Le réglage se fait, un petit descriptif l'indique. Je revois cela demain matin.
En tout cas grand merci de ces précisions pour le réglage. :b:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Caprice moteur

Message par Pat67 »

un niveau de cuve trop bas ( voir lien Pat67 )
... je dois être sur la liste des "ignorés" de Joan… :saispas: :mdr:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2549
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Caprice moteur

Message par Joan »

Pat67 si si et merci de tes info. Ce matin je vais régler à7/16". Je te dis le résultat après. Merci camarade
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Caprice moteur

Message par Pat67 »

Pat67 si si et merci de tes info.
J’ai rougi en te lisant…
Avoir un peu de reconnaissance sur l’aide apportée est apprécié de tous… le fait de clôturer un post par une conclusion, positive ou négative, de l’auteur est déjà un signe d’amabilité envers des gens qui ont consacrés du temps à répondre… on a des noms… :hehe:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2549
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Caprice moteur

Message par Joan »

Pas de quoi Pat67. :) et assez rapidement pour vous annoncer que le problème venait de la pompe à essence.. Contact sale sur son rupteur. 300 kms faits sans souci.Je remercie tout le monde pour les pistes données. Je complèterai mieux les éléments des que possible j'suis pas en retraite :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Caprice moteur

Message par Pat67 »

Contact sale sur son rupteur.
Heureux pour toi... profite des beaux jours :sun:
asa56
Messages : 123
Enregistré le : 08 janv. 2005, 07:47
Contact :

Re: Caprice moteur

Message par asa56 »

faite un essai sans le bouchon de remplissage d'essence ...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2549
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Caprice moteur

Message par Joan »

Bonsoir à tous,

Voici la fin du souci et les éléments qui ont causé celui-ci

En image, la fautive

ImageAlbum MG

et tout spécialement ces contacts : pensez à les nettoyer de temps à autres... :)

ImageAlbum MG


Pour le reste, merci encore de vos précieux conseils et avis, on finit par trouver la bonne voie, encore faut-il proposer des chemins ! :tourne:
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Caprice moteur

Message par Philoupop »

Pompe à électrique à commande électronique : plus de rupteur, plus jamais ce problème d'encrassement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités