Je viens seulement de comprendre qu'il parlait de mon commentaire et ne me donnait pas une valeur, du coup je suis surement dans le faux !!!JMAU a écrit :Il n'y aucune raison pour afficher un calage après le PMH...
En gros, sur quelle valeur dois je régler mon avance d'allumage pour ma voiture avec la lampe stroboscopique et le tube de dépression bouché côté carburateur ?
Pour moi c'est trop riche...knightrider a écrit :Voici l'état de mes bougies, je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ca pas trop mal :
.Si j'ai bien compris, les trois repères indiquent respectivement +5° / TDC / -5°
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs201.htmTiming pointers are on the bottom with three fingers at 5 degree increments. Going clockwise the third finger is longer and pointing straight down to indicate Top Dead Center for timing, with the other pointers being 5 and 10 degrees Before Top Dead Center.
Pas trop mal du tout, reste à savoir quand tu les as démontées, à chaud au bout de 10 ou 20 kms ou 5 mn après l'avoir démarrée, car ça change tout.knightrider a écrit :Voici l'état de mes bougies, je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ca pas trop mal :
Je ne saurais plus te dire, mais je n'avais pas roulé 10 km avant c'est certain !Oldtimer42 a écrit :reste à savoir quand tu les as démontées, à chaud au bout de 10 ou 20 kms ou 5 mn après l'avoir démarrée, car ça change tout.
Mais oui évidemment, j'étais juste un peu vexé hier soiranneauxdin a écrit :Il serait quand même intéressant de connaitre la "boulette". Elle pourrait servir a d'autres ; (
Moi j'ai lu " Il n'y a aucune raison pour effectuer un calage avant le PMH ... " , même en relisant plusieurs fois le post en entier je relisait toujours la même chose.JMAU a écrit :Il n'y aucune raison pour afficher un calage après le PMH...
ok, je vais recommencer encore, je crois que "ma boulette" vient de là,dany B a écrit :Tu bouches le trou de prise de dépression sur le carbu et tu règles ton ralenti au régime préconisé (650T/m.) Autrement le régime est un peu erratique.
Une fois la valeur en ° obtenue ( 13/14° si c'est un HC) tu rebranches le tuyau de dépression et tu re- règles ton ralenti .(entre 550 et 800tm de manière à ce que le moteur ne cale pas phares allumés pied appuyé sur la pédale d'embrayage...
Voilà!
Si tu veux faire un réglage avec une rotation moteur différente , il faut le tableau des valeurs de réglage en °, je n'ai plus les chiffres en tête...32° à 3500 T/m à vérifier...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités