"un troisième resserrage???"
si vous avez effectué le reserrage selon la procédure habituelle, un troisième serrage ne sera peut être pas utile, mais cela ne coûte rien d'essayer...
ce suintement est parfois difficile à juguler
Fuite de liquide de refroidissement
- Tranber29
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 sept. 2012, 20:11
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Merci pour toutes ces infos, pour répondre à certaines pistes, je n'ai pas de vase d'expansion et oui la planéité de la culasse a été vérifiée par contre pour le reste à voir...
en attendant je vais tester le serrage de la dernière chance, et si cela ne suffit pas, pourquoi pas rechanger le joint de culasse en procédant comme mentioné un peu plus haut: resserrage après 20 à 30 min de chauffe culasse encore tiède.
Bon Dimanche (sous vos applaudissements... Lol)
en attendant je vais tester le serrage de la dernière chance, et si cela ne suffit pas, pourquoi pas rechanger le joint de culasse en procédant comme mentioné un peu plus haut: resserrage après 20 à 30 min de chauffe culasse encore tiède.
Bon Dimanche (sous vos applaudissements... Lol)
- Tranber29
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 sept. 2012, 20:11
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Dernière new's,
le troisièmme resserrage n'a pas marché, toujours la même fuite au même endroit, j'ai les ....
Je suis bon pour redéculasser, du coup je vais la faire éprouver en espérant ne pas avoir de fissure sur la culasse, ensuite si pas de fuite je remonterais la culasse en respectant les consignes concernant le resserrage après 20 à 30 minutes de chauffe, merci pour vos encourragements.
le troisièmme resserrage n'a pas marché, toujours la même fuite au même endroit, j'ai les ....
Je suis bon pour redéculasser, du coup je vais la faire éprouver en espérant ne pas avoir de fissure sur la culasse, ensuite si pas de fuite je remonterais la culasse en respectant les consignes concernant le resserrage après 20 à 30 minutes de chauffe, merci pour vos encourragements.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Fuite de liquide de refroidissement
"espérant ne pas avoir de fissure sur la culasse"
A priori non s'il s'agissait de bulles, mais sûrement 1 ou 2 goujons mal serrés. Revérifier la planéité tout de même.
A priori non s'il s'agissait de bulles, mais sûrement 1 ou 2 goujons mal serrés. Revérifier la planéité tout de même.
- Tranber29
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 sept. 2012, 20:11
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: Fuite de liquide de refroidissement
ok, merci je vais vérifier tout ça, au fait pas de nouvelles du monde aujourd'hui?? Mais non je ne suis pas rancunier!!!
- pg44
- Messages : 257
- Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1974
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Bonjour à tous,
En retrouvant ma MGB GT de 1974 après quelques jours à l'arrêt, j'ai trouvé une tâche de 60 cm de diamètre en dessous de ce qui ressemble beaucoup à du liquide de refroidissement. Le niveau dans le radiateur est d'ailleurs très bas (on ne le voit pas).
Question 1 : quelle est la capacité de liquide de refroidissement (a) du radiateur et (b) de tout le circuit ?
Question 2 : est-ce que je peux compléter avec de l'eau du robinet pour localiser la fuite puis vidanger ensuite, ou est-ce qu'il vaut mieux compléter tout de suite avec du liquide de refroidissement jaune organique ?
En retrouvant ma MGB GT de 1974 après quelques jours à l'arrêt, j'ai trouvé une tâche de 60 cm de diamètre en dessous de ce qui ressemble beaucoup à du liquide de refroidissement. Le niveau dans le radiateur est d'ailleurs très bas (on ne le voit pas).
Question 1 : quelle est la capacité de liquide de refroidissement (a) du radiateur et (b) de tout le circuit ?
Question 2 : est-ce que je peux compléter avec de l'eau du robinet pour localiser la fuite puis vidanger ensuite, ou est-ce qu'il vaut mieux compléter tout de suite avec du liquide de refroidissement jaune organique ?
Re: Fuite de liquide de refroidissement
la capacité
aucune idée pour le radiateur, la capacité totale est de environ 6 litres, ça varie avec les modèles.
comme vous allez devoir vidanger le circuit pour réparer, autant utiliser de l’eau ...
aucune idée pour le radiateur, la capacité totale est de environ 6 litres, ça varie avec les modèles.
comme vous allez devoir vidanger le circuit pour réparer, autant utiliser de l’eau ...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Album MG
Soit 6,88 l
Soit 6,88 l
- pg44
- Messages : 257
- Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1974
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Merci, donc avec le chauffage ça doit faire 7 litres.
Plus de peur que de mal, c'était la durite entre la vanne de chauffage et le radiateur de chauffage qui était pourrie, et ça coulait bien. J'ai remis 2,5 l d'eau dans le radiateur.
Plus de peur que de mal, c'était la durite entre la vanne de chauffage et le radiateur de chauffage qui était pourrie, et ça coulait bien. J'ai remis 2,5 l d'eau dans le radiateur.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Fuite de liquide de refroidissement
en général, c'est la vanne elle-même qui fuit facilement, à contrôler des fois qu'il n'y ait pas que la durite
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités