[chauffage, joint papier] laissez tremper les p'tits papiers

Echappement, carburant, ...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: [chauffage, joint papier] laissez tremper les p'tits pap

Message par Jidé de Grasse »

que le doigt puisse tourner un peu c'est normal
pour obtenir une usure comme ça si le doigt est bien enfoncé il faudrait qu'il puisse s'incliner par rapport à son axe vertical. ça doit se sentir
OldBoy
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Message par OldBoy »

Je vérifie demain matin si j'ai le temps. Merci pour vos réponses.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

En même temps les refabrications sont ce qu'elles sont...
C'est tous les ergots qui sont marqués ou juste un?
Tête d'allumeur mal positionné?

+1 c'est normal de pouvoir tourner légèrement le doigt!
OldBoy

Message par OldBoy »

J'ai graissé le feutre, pas de souci là-dessus.
Concernant le positionnement de la tête, j'ai un peu de mal effectivement. L'ancienne s'adapte bien mieux sur le pourtour du distributeur : plus facilement et plus rapidement. Je regarde tout ça demain ou dimanche, pas la peine de faire des plans sur la comète pour le moment. Mais le bilan, c'est un doigt et une tête flingués...
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

allumeur neuf tout beau, tout reglé avec garantie

75€

apres si vous aimez discuter le bout de gras, couper les cheveux en 4, ou chercher midi à 14 heures z'avez le droit......
dany B
.
.

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :allumeur neuf tout beau, tout reglé avec garantie

75€

apres si vous aimez discuter le bout de gras, couper les cheveux en 4, ou chercher midi à 14 heures z'avez le droit......
Tu cherches quoi précisément par ce genre de réflexion?

Il y a quelque chose que tu n'aurais pas digéré ?

Pourquoi es tu aussi "ours" :) dans tes interventions?
OldBoy

Message par OldBoy »

Crapouillot a écrit :allumeur neuf tout beau, tout reglé avec garantie

75€

Certes, je peux changer l'allumeur, c'est même envisagé pour un électronique, mais plus tard, quand je saurais faire avec un standard. Ce n'est cependant pas incompatible avec le fait d'essayer de comprendre ce qu'il se passe. Si je fais mal un truc, j'aime savoir pour quelle raison : si je peux éviter de le refaire mal à chaque fois c'est mieux.
Lorsque vous perdez vos clés, vous changez la porte ?
Crapouillot
.
.

Non je change le cylindre, mais si la porte est pourrie je cherche pas, je changes tout

je voulais dire

bricoler un allumeur ca sera jamais fiable et au final a part les emmerdes ca finit par couter plus cher qu'un neuf

de meme pour les pieces suivantes

- demarreur
- alternateur
- pompe a essence
- etrier de freins
- calorsat
- boitier de fusibles
- ligne d'echappement

au prix des pieces d'anglaises on change pour du neuf

apres si vous aimez rester sur le bord de la route et farfouiller dans la baie moteur c'est un choix de vie......
Crapouillot
.
.

Et pour Dany B je cherche rien mais bricoler ca ne mene bul part, si tu veux une auto fiable se triturer les neurones sur un truc rincé, sauf si t'es coincé dans le desert, ca restera du bricolage qui tiendra 100 bornes

apres il y a trois facons de vivre l'ancienne

- la balade de 20 bornes une fois par mois
- partir en we à 500 bornes de la maison tous les mois
- rouler tous les jours (et si t'es pas ton patron vaut mieux que ce soit fiable)

je suis ours parce que avant de crier au loup je regarde si il est vraiment la
la culture de :je sais pas donc tout de suite sur le net avec comme resultat 50 reponses différentes dont certaines bidons m'inquietes vraiment . Le net si tu maitrises pas un peu ton sujet c'est direct dans le mur.....

Sur YOU TUBE il y a la conquete de la lune et les américains n'y ont jamais mis les pieds.....
dany B
.
.

Message par dany B »

Tout le monde n'est pas née avec une clé d'1/2 et un tournevis dans son berceau comme cela semble être le cas pour toi. :humour:

Je ne vois pas en quoi cela serait dérangeant que des personnes novices ou pas posent des questions sur internet qui plus est sur un forum MG dont c'est le but et pratique pour ceux qui ont une...MG ( heureusement, il y a quelques personnes ici qui connaissent un peu le sujet.)
Les questions étant souvent récurrentes suffit presque de faire un copier collé de la bonne réponse. :)
Si "bricoler" ne sert à rien, mieux vaut acheter une voiture neuve et la confier au réparateur en cas de panne...mais certainement pas une ancienne!
Certes il y a bricoler et bricoler...je te l'accorde.

Chacun a sa façon de vivre l'ancienne et quelque soit la façon, le let motiv ici c'est plutôt l'entraide et la convivialité et voir l'humour ...ce que tout donneur de leçons devrait garder à l'esprit, ça passerait beaucoup mieux.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

J'ai constaté du jeu mais pas dans ce sens : je peux légèrement tourner le doigt (dans un plan parallèle à celui des vis platinées). Ça peut jouer ?

Oui, ça le fait.
Le jeu en question ne représente que la course de l' avance automatique. Ca doit revenir à " zéro" sous l' effet des 2 ressorts.
Petite suggestion, comparer les profondeurs des segments conducteurs par rapport à la base du couvercle bakélite sur les 2 chapeaux, il peut y avoir des différences de côtes...
Et travailler un allumeur, si c' est son plaisir et si on a du temps, permet de comprendre "comment ça marche", exactement comme un "logiciel nouveau"
Lorsque vous perdez vos clés, vous changez la porte ?
Non, la maison.
:dents:

@Dany B:

J' ai perdu tes coordonnées et on ne peut plus te joindre par MP? Merci.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :la culture de :je sais pas donc tout de suite sur le net avec comme resultat 50 reponses différentes dont certaines bidons m'inquietes vraiment . Le net si tu maitrises pas un peu ton sujet c'est direct dans le mur...
Avant on regardait dans les manuels d'atelier, maintenant c'est différent, le support change.

Changer pour du neuf à chaque fois ça dépend, surtout vu la qualité de certaines pièces en particulier les allumeurs "origine". Changer un démarreur pour un Hi torque, pourquoi pas, mais on peut aussi changer les charbons etc.
C'est ce que j'aime dans la voiture ancienne, pouvoir se débrouiller avec un bricolage plus fiable qu'une pièce neuve et pour le novice apprendre de plus en plus à faire soi-même c'est quand même tout l'intérêt.

Un exemple, sur ma ford, j'ai refait une poulie de commande de vitre électrique avec du bois. A l'époque la pièce n'était disponible que chez Ford à un prix délirant. ça fait 10 ans quelle est dans la voiture et ce bricolage tiens la route. J'en ai même fait pour des membres d'un forum auto qui avaient le même problème à l'époque.
Sur une clio, j'avais des étrier Bendix, stupidement j'ai accepté un échange standard chez mon Fournisseur local. En échange j'ai eu des étriers fait en Espagne avec une finition déplorable impossible à monter, retour à l'envoyeur mais pas retour des étriers bendix qui étaient déjà loin ...

Pas plus tard qu'hier, besoin de refaire le train arrière de la Ford, j'ai testé une commande chez un fabriquant de pièce et pas un fournisseur. Nickel, colis super état livré rapidement et moins cher qu'en passant par un intermédiaire. Sans le net, cela n'aurait probablement pas été possible.

Pas la peine de faire du rentre dedans ...
J'ai entendu un interview d'Iggy POP à la radio c'était sympa ;-)
Crapouillot
.
.

Bon sur mon triporteur VESPA j'ai remplacer le maitre cylindre (devenu introuvable) par celui d'une mini

mais j'ai pas mis un maitre cylindre d'occase j'ai mis du neuf, c'est pas du bricolage, c'est de l'adaptation

mais t'as raison Iggy c'est sympa sauf que maintenant il est orphelin......
woody_haleine
.
.

Crapouillot a écrit :mais t'as raison Iggy c'est sympa sauf que maintenant il est orphelin......
Tout à fait, à une certain époque j'aurai plus facilement parié sur lui avant ...
A certains niveau ça me fait penser au chanteur des Ramones ...

Pour revenir au sujet, les pièces neuves à la limite les pièces de sécurité ça va (frein, amortisseur).
Par contre tu as vu la tronche d'un allumeur "neuf" qui est de refabrication chinoise ?
Un aldon ou pertronix à la limite c'est déjà autre chose ...

Et je suppose qu'il y a d'autres bonnes boutiques ...
OldBoy

Message par OldBoy »

Pour revenir au sujet, les pièces neuves à la limite les pièces de sécurité ça va (frein, amortisseur).
Justement, ce n'est pas le sujet... de même que le parquet sur le sol du garage n'est pas le sujet :suspect:

Comme promis, et parce que la politesse m'impose de donner des nouvelles au moins à ceux qui m'ont donné des tuyaux (merci à eux, ils se reconnaîtront) : la voiture fonctionne à nouveau, j'ai parcouru 53 km aujourd'hui, d'une traite (je ne me suis pas contenté d'aller chercher le pain), en mêlant parcours en agglomération, village, départemental et nationale à 110 km/h. La vanne, même si elle est fuyarde, n'est pas en cause.
L'incident sur la tête de l'allumeur donne sans doute la cause de tous mes maux : tête mal replacée. Et c'est en observant ma baie moteur que j'ai compris ce qu'il se passait (pas en faisant une requête sur internet : comme je ne sais pas lire, ni faire la part des choses sur les résultats qui me sont présentés, j'évite ce genre d'outils).
Donc le verdict : vis platinées déréglées. Est-ce que je n'avais pas assez serré ? Peut-être. Le novice que je suis a su les régler à nouveau en 2 minutes chrono, démontage de deux bougies inclus.
Au sujet de l'arbre de l'allumeur, pas de jeu axial ou radial, si ce n'est le petit rattrapage de l'avance par le doigt (ce qui me fait déduire que j'avais mal replacé la tête sur l'allumeur).

Ce n'est donc pas la fuite de la vanne sur l'allumeur qui est en cause (la fuite est vraiment toute petite) et cette fuite se fait bien au niveau du diaphragme, contrairement à ce que j'avais pensé au départ. La vanne sera changée quand j'aurais reçu tout le nécessaire, y compris le Perfect Seal recommandé par Saby.

Il est donc inutile d'être désagréable, ou de faire du pseudo élitisme.
Pour ma part, le sujet est clos. J'ai encore appris des choses, et je connais un peu mieux ma B.
woody_haleine
.
.

OldBoy a écrit :
Justement, ce n'est pas le sujet... de même que le parquet sur le sol du garage n'est pas le sujet :suspect:
Pour un peu c'est moi qui vais prendre :-) :humour:
Pour le parquet sur le sole du garage :voyons:
OldBoy

Message par OldBoy »

Excuses moi Wooddy, petit mouvement d'humeur.
woody_haleine
.
.

OldBoy a écrit :Excuses moi Wooddy, petit mouvement d'humeur.
Pas de soucis, l'important est que tu as su trouver l'origine du problème et que tu vas le régler dès que tu auras tes pièces.
Bonne soirée
:)
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

OldBoy a écrit :petit mouvement d'humeur.
Et peut-être un peu susceptible aussi ... mais tant mieux si le souci est résolu.

Mille excuses d'avoir pollué ton sujet, avec nos trois lignes sur les matériaux pour sols de garage, (pourtant bien précisées "HS") entre camarades. Je pense que tu en verras d'autres, promis pour ma part je ne viendrai plus t'importuner sur tes sujets.

Bonne route
OldBoy

Message par OldBoy »

Et peut-être un peu susceptible aussi ... mais tant mieux si le souci est résolu.
Oui, susceptible. Désolé Joan. En fait, je n'y avais pas prêté attention au départ, et ça fait partie de l'ambiance générale de ce forum.
Mais la vision binaire qui consiste à partager le monde en deux parties (grossièrement, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas) m'a fait sortir de mes gonds. Je débute certes, mais je ne demande qu'à comprendre et j'ai cette qualité (enfin je crois) de savoir écouter ceux qui sont prêts à partager, et pouvoir progresser moi aussi.
promis pour ma part je ne viendrai plus t'importuner sur tes sujets.
Que chacun se sente libre d'intervenir où bon lui semble sur ce forum. Toutes mes excuse si j'ai pu paraître un peu brut de décoffrage. Je laisserai filer à l'avenir, et je mets de l'eau dans mon vin (et pas dans le gaz).

Bonne journée.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

mais je ne demande qu'à comprendre et j'ai cette qualité (enfin je crois)
Et c' est légitime de vouloir comprendre!
Quoiqu'il en soit, vous prouvez par cet exemple que la réussite sourit aux audacieux curieux même "novices".
Bon courage.
Répondre