Problème démarrage à froid ces temps-ci
- mali
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Je vais étudier le reglage de mon starter plus en détail
Il est vrai que ma tirette est dure ...
Une remarque : sur la came de starter ou appuie la vis, il y a un trait . Que signifie t'il svp?
Il est vrai que ma tirette est dure ...
Une remarque : sur la came de starter ou appuie la vis, il y a un trait . Que signifie t'il svp?
Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Le starter HIF est indéréglable, mais les joints d'étanchéité sèchent avec les hydro carbures et le temps.
Avec les températures actuelles c'est plutôt étonnant votre symptôme.
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
https://sucarb.co.uk/technical-hif-type ... ing-singleil y a un trait
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C'est un repère pour ajuster la vis de ralenti accéléré.
Et les 2 pièces du starter mal remontées (décalées de 180°)? si mes souvenirs sont bons... (EDIT : non il y a un "détrompeur", le passage d'une des vis de fixation)Le starter HIF est indéréglable
Et le gicleur de starter bouché?
Et le câble du starter ?
Et le ralenti accéléré?
Modifié en dernier par JMAU le 21 mars 2020, 09:20, modifié 1 fois.
- mali
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Merci JMAU pour toutes ces info.
Si j''aligne la vis de reglage starter avec le trait alors mon régime moteur augmente!
J'ai donc desserré le câble de mon starter pour m'eloigner de ce point et retrouver mon régime de ralenti.
Quelque chose m'échappe techniquement sur ce point et c'est probablement la source de mon problème...
Si j''aligne la vis de reglage starter avec le trait alors mon régime moteur augmente!
J'ai donc desserré le câble de mon starter pour m'eloigner de ce point et retrouver mon régime de ralenti.
Quelque chose m'échappe techniquement sur ce point et c'est probablement la source de mon problème...
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Si je comprends, je n'utilise pas la came de starter sur sa bonne plage . C'est cela ?
Il me faut donc réajuster le positionnement de celle-ci de manière à obtenir l'alignement de la vis avec ce trait, starter au repos !!
Il me faut donc réajuster le positionnement de celle-ci de manière à obtenir l'alignement de la vis avec ce trait, starter au repos !!
- JMAU
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Ce n'est pas la vis du starter, mais celle du ralenti accéléré.reglage starter
Les vis de richesse sont là :
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- mali
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Oui je me suis mal exprimé. Mon reglage de richesse et la synchro de mes carbu sont bons.
Pournle starter, je pense qu'il me faut desserrer les 2 écrous et amener chaque came pour que la vis de ralenti accéléré affleure au niveau du trait de cette came. C'est cela?
Pournle starter, je pense qu'il me faut desserrer les 2 écrous et amener chaque came pour que la vis de ralenti accéléré affleure au niveau du trait de cette came. C'est cela?
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Sur les SU, quand on le câble du starter, avant d'augmenter la richesse, une came agit sur le ralenti et l'augmente.
Sur les H (H4), il y a la possibilité de régler la came (3 positions)
Album MG
En tirant plus sur le câble, on augment la richesse.
Sur les H4 et les HS4, on augmente la richesse en descendant le gicleur principal (le seul...) par rapport à l'aiguille par l'intermédiaire d'une biellette (souvent mal montée ou tordue...)
Un HS4:
Album MG
Sur les HIF4, on tourne un "robinet" type boisseau axial ? qui ouvre un gicleur secondaire :
Album MG
Sur les H (H4), il y a la possibilité de régler la came (3 positions)
Album MG
En tirant plus sur le câble, on augment la richesse.
Sur les H4 et les HS4, on augmente la richesse en descendant le gicleur principal (le seul...) par rapport à l'aiguille par l'intermédiaire d'une biellette (souvent mal montée ou tordue...)
Un HS4:
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Sur les HIF4, on tourne un "robinet" type boisseau axial ? qui ouvre un gicleur secondaire :
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Tu ne peux pas régler l'orientation de la came sur un HIF. Elle est calée sur le gicleur secondaire.C'est cela?
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https://mgbgtle.blogspot.com/2017/05/ca ... p-and.html
Tu ne peux que régler la vis de ralenti accéléré (noter la tête en bas...) : Quand cette vis est au dessus du trait de la came, le ralenti doit être de 1000/1100 t/min, si mes souvenirs sont bons. (voir doc SU).
On peut aussi régler le tension du câble.
Modifié en dernier par JMAU le 21 mars 2020, 09:05, modifié 2 fois.
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Ok merci beaucoup . Je regarde ça, avec le confinement j'ai le temps de m'occuper de ma MGb
- mali
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
BonjourJMAU a écrit :Tu ne peux pas régler l'orientation de la came sur un HIF. Elle est calée sur le gicleur secondaire.C'est cela?
Album MG
https://mgbgtle.blogspot.com/2017/05/ca ... p-and.html
Tu ne peux que régler la vis de ralenti accéléré (noter la tête en bas...) : Quand cette vis est au dessus du trait de la came, le ralenti doit être de 1000/1100 t/min, si mes souvenirs sont bons. (voir doc SU).
On peut aussi régler le tension du câble.
Je reviens sur mon problème de difficulté de démarrage à froid qui persiste alors qu'une fois démarré, la voiture démarre au quart de tour, idem à chaud.
J'ai bien réglé la vis tête en bas pour avoir un ralenti de 1100 Tr/mn dès que celle ci arrive au niveau du trait sur la came. j'ai bien compris qu'au delà on agit sur le ralenti accéléré puisque l'action sur le carbu revient au même qu'une accélération du moteur.
Mon interrogation porte donc sur l'action du starter de mes HIF entre l'état repos de la tirette et juste avant le ralenti accéléré? Chez moi, je n'entends aucune influence du régime moteur sur cette plage et si j'ai bien compris, cela devrait jouer sur la richesse. C'est bien cela?
- mali
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Bonsoir
Je continue à avancer dans mon coin et j’ai déposé mes carbu pour comprendre le fonctionnement du starter. JMAU a pourtant été precis ci-dessus mais je n’arrivais pas à visualiser...désolé
Je comprends que pour que le pseudo robinet soit ouvert est enrichisse le mélange lors de demarrage à froid, la tirette de starter doit être tirée fortement . J’en déduis que nous avons donc le contraire que ce dont je pensais, soit un ralenti accéléré dans un premier temps et l’enrichissement du mélange maximum en fin de course de la tirette de starter.
Si cette vision est bonne j’ai peut être trouvé mon problème car je ne peux tirer mon starter aussi loin actuellement, compte tenu de la dureté de ma tirette.
Je continue à avancer dans mon coin et j’ai déposé mes carbu pour comprendre le fonctionnement du starter. JMAU a pourtant été precis ci-dessus mais je n’arrivais pas à visualiser...désolé
Je comprends que pour que le pseudo robinet soit ouvert est enrichisse le mélange lors de demarrage à froid, la tirette de starter doit être tirée fortement . J’en déduis que nous avons donc le contraire que ce dont je pensais, soit un ralenti accéléré dans un premier temps et l’enrichissement du mélange maximum en fin de course de la tirette de starter.
Si cette vision est bonne j’ai peut être trouvé mon problème car je ne peux tirer mon starter aussi loin actuellement, compte tenu de la dureté de ma tirette.
Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
l’enrichissement
lorsque vous tirez le starter en premier vous mettez en action le starter et en fin de course la came donne un léger ralenti accéléré.
lorsque vous tirez le starter en premier vous mettez en action le starter et en fin de course la came donne un léger ralenti accéléré.
Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
le pseudo robinet soit ouvert
Le starter des HIF4 n'a plus rien à voir avec celui des HS4....
Il s'agit véritablement d'un circuit à part, voir éclaté joint, HIF4principe.jpg
On y voit la sortie d'enrichissement du starter.
Dans la fonderie du corps de carbu, une vanne sphérique aliment un conduit spécifique d'enrichissement; Au remontage, ne pas la décaler d'1/2 tour. Les joints toriques doivent être remplacés.
Se méfier aussi des soupapes de papillon qui peuvent appauvrir, et mieux installer des papillons pleins.
Album MG
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Le starter des HIF4 n'a plus rien à voir avec celui des HS4....
Il s'agit véritablement d'un circuit à part, voir éclaté joint, HIF4principe.jpg
On y voit la sortie d'enrichissement du starter.
Dans la fonderie du corps de carbu, une vanne sphérique aliment un conduit spécifique d'enrichissement; Au remontage, ne pas la décaler d'1/2 tour. Les joints toriques doivent être remplacés.
Se méfier aussi des soupapes de papillon qui peuvent appauvrir, et mieux installer des papillons pleins.
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- mali
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Merci Luberon de ton retour et en particulier pour le schéma du HIF mettant en évidence la sortie enrichissement spécifique au HIF. J'ai commandé hier l'ensemble des joints pour les remplacer.
Effectivement le centrage du corps du piston doit être respecté et je constate que l'alignement des trous piston/corps pour un débit maximum correspond à la rotation quasi maxi de la came.
J'en déduis qu'il faut ainsi s'assurer que la tirette et son câble le permette! Ce qui ne semble pas être une mince affaire compte tenu de la conception du starter: c'est la pression de la gaine qui fait tourner la came lorsque l'on tire sur le câble... Il me faut donc aussi arranger ce point car cette tirette est vraiment dure et ne me permet pas d'aller aussi loin
Effectivement le centrage du corps du piston doit être respecté et je constate que l'alignement des trous piston/corps pour un débit maximum correspond à la rotation quasi maxi de la came.
J'en déduis qu'il faut ainsi s'assurer que la tirette et son câble le permette! Ce qui ne semble pas être une mince affaire compte tenu de la conception du starter: c'est la pression de la gaine qui fait tourner la came lorsque l'on tire sur le câble... Il me faut donc aussi arranger ce point car cette tirette est vraiment dure et ne me permet pas d'aller aussi loin
- Philoupop
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Tous les joints composant le robinet de starter peuvent être source de soucis. Il y en a deux. Il est prudent de les remplacer si on a un doute. Cas vécu...
Le nettoyage des conduits du starter n'est pas un luxe, non plus.
Le nettoyage des conduits du starter n'est pas un luxe, non plus.
- mali
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Re: Problème démarrage à froid ces temps-ci
Bonsoir
J’ai enfin reçu mes joints. C’est monté et ... ça fonctionne
Merci pour vos précieux conseils.
Une remarque, le joint torique est trop étroit et ne rempli pas la totale largeur de sa gorge . Dommage!!!!
J’ai enfin reçu mes joints. C’est monté et ... ça fonctionne
Merci pour vos précieux conseils.
Une remarque, le joint torique est trop étroit et ne rempli pas la totale largeur de sa gorge . Dommage!!!!
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