Dégazage, votre avis ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Dégazage, votre avis ?

Message par dany B »

Alain 91 a écrit :Merci saby j'ai ma reponse et c'est dans ce but que j'avais supprimé le passage par les carbus ! :b:
Je suis d'accord avec cet argument, en revanche juste pour se promener avec un moteur en bon état le risque d'encrassement au point de créer une incidence sur le bon fonctionnement du moteur est minimisé, il y a certes des vapeurs "grasses" mais peu "d'huile" qui passe dans le mélange air/essence, bien moins que par des remontées d'huile avec des guides usés ou sans joints de queues de soupapes..
Pour faire du circuit, chercher la performance, je ne dis pas! ;)
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Dégazage, votre avis ?

Message par ludovic »

ludovic a écrit :Hello
Tu vires le récepteur et tu branches directement le filtre ( propre) sur le tube de sortie. Tu règles le problème et tu gagnes du poids :-)
Pour ma part, je nettoie le filtre à chaque vidange.
PS: j’essayerais de te faire une photo dans le WE
Et voilà : simple. Ne pose pas de problème.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Dégazage, votre avis ?

Message par Arthur »

Bonsoir,
à toutes fins utiles, le filtre de la pic ci-dessus n'empêche pas l'huile ni iles vapeurs d'huile de sortir (heureusement).
Ce filtre empêche simplement les poussières de rentrer lors de l'arrêt et du refroidissement du moteur.
G.
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Dégazage, votre avis ?

Message par ludovic »

Arthur a écrit :Bonsoir,
à toutes fins utiles, le filtre de la pic ci-dessus n'empêche pas l'huile ni iles vapeurs d'huile de sortir (heureusement).
Ce filtre empêche simplement les poussières de rentrer lors de l'arrêt et du refroidissement du moteur.
G.
Bonsoir,
Effectivement: c’est un filtre et pas un bouchon :)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1785
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Dégazage, votre avis ?

Message par drmj »

Ce filtre permet aussi de condenser les vapeurs qui sortent, pour peu qu'elles soient pas très nombreuses.
Sur la Midget, il existe d'origine, un "condensateur de vapeurs" a la sortie du carter. Dedans, a ce qu'on m'a dit, il y a un maillage de filaments en fer qui fait ce rôle. Le mien s'est volatilisé avec le temps, donc ça condense plus du tout. d'ou l'utilité du filtre en sortie ou du oil catch can.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Dégazage, votre avis ?

Message par JMAU »

La plaque latérale avant, celle où est relié la "boite à huile" est déjà pourvue d'un filtre métallique... qui est souvent colmaté...
https://www.hemmings.com/stories/articl ... resh-air-2
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Dégazage, votre avis ?

Message par Dinosaure »

Compressions prises : 9 - 10 - 10 - 10.5, ça doit être dans la norme en gros.
Je vérifie souvent si, après une bonne période en charge, je lève le pied, et n'ai jamais vu la moindre fumée bleue derrière.
Réglage des culbuteurs effectué, pas grand chose à signaler.

Catch tank vidé et nettoyé ainsi que filtre et durits. Il était plein aux deux tiers (jamais vérifié en 5 ans :wrong:), il y avait peut-être quelque chose dedans déjà lors de l'achat de l'auto...

Rien à voir avec ce sujet, mais j'ai mis des plaquettes neuves... mes ''green'' n'auront duré que 7000 km....
et accessoirement, contrôle technique passé, c'est reparti pour 5 ans :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités