Mon moteur ce coupe et repart
Re: Mon moteur ce coupe et repart
SU mais lesquels ?
HIF4 sont des SU
HIF4 sont des SU
Re: Mon moteur ce coupe et repart
c’est des SU que j’ai
sur une bagnole de 1976 il devrait y avoir des HIF, les HIF ce sont des carburateurs «pénibles». :-)
sur une bagnole de 1976 il devrait y avoir des HIF, les HIF ce sont des carburateurs «pénibles». :-)
Modifié en dernier par saby le 13 sept. 2025, 07:42, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 16186
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Ce sont des SU HS ...(cuve latérale)
Re: Mon moteur ce coupe et repart
les cuves sont sur les cotés
Re: Mon moteur ce coupe et repart
mes carbu se sont des SU HS4
combient faut d'huile dans la chambre ? existe il un jauge pour etre sur du bon niveau
combient faut d'huile dans la chambre ? existe il un jauge pour etre sur du bon niveau
Re: Mon moteur ce coupe et repart
j'ai inversé les pointeau pour voir si ça change quelque chose et bien non c'est toujour le meme carbu qui coule par le trop plein au ralenti des que le moteur est un chaud
- JMAU
- .
- Messages : 16186
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon moteur ce coupe et repart
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=26327JMAU a écrit : 05 juil. 2013, 14:49 Il faut et il suffit que le piston soit immergé dans l'huile... quand il est en place.
Donc, tu dois rencontrer une résistance 8 / 10 mm avant de pouvoir visser le bouchon.
C'est ma technique.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=19754
Re: Mon moteur ce coupe et repart
le trop plein
est ce que vous avez vérifié les hauteurs de cuve ?
est ce que vous avez vérifié les hauteurs de cuve ?
Re: Mon moteur ce coupe et repart
J'ai mi 4,5 mm
Re: Mon moteur ce coupe et repart
les pointeau
les deux pointeaux peuvent être hors service …
les deux pointeaux peuvent être hors service …
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Les pointeau sont neuf.
J'ai refait le niveau d'huile .
J'ai inverser les 2 couvercle avec les flotteurs et les pointeau.
Toujours pareil ça sort au trop plein sur le même carburateur côté radiateur
J'ai refait le niveau d'huile .
J'ai inverser les 2 couvercle avec les flotteurs et les pointeau.
Toujours pareil ça sort au trop plein sur le même carburateur côté radiateur
Re: Mon moteur ce coupe et repart
ça sort
pour que une cuve déborde il faut que le pointeau, via le flotteur, ne fonctionne pas, pour une raison X. si les deux pointeaux, les deux flotteurs, les deux couvercles, présentent un problème, cela devient étrange.
pour que une cuve déborde il faut que le pointeau, via le flotteur, ne fonctionne pas, pour une raison X. si les deux pointeaux, les deux flotteurs, les deux couvercles, présentent un problème, cela devient étrange.
- JMAU
- .
- Messages : 16186
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Très étrange.
Permuter les couvercles (flotteur/pointeau) devant derrière ?
Tu n'as inversé pas les arrivées d'essence et les trop-plein ?
Permuter les couvercles (flotteur/pointeau) devant derrière ?
Tu n'as inversé pas les arrivées d'essence et les trop-plein ?
Résultats ?JMAU a écrit : 11 sept. 2025, 08:44 Un test rapide :
Tu souffles dans l'arrivée d'essence de ton couvercle de cuve positionné à l'envers; le poids du flotteur doit fermer le pointeau de façon totalement étanche : rien de passe...
Couvercle à l'endroit, ça passe.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Ce que je comprends pas c'est que même en inversant tout c'est toujours le même carbu côté radiateur qui fuit
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Si c'était un problème de pointeu ou autre en inversant ça sortirai sur l'autre carbu pas la
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Photos 2 niveau d'essence de celui qui fuit il y a un différence d'environ 5mm de plus dans celui qui fuit
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Je souffle rien passe
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Je viens de mettre l arrivé d'essence sur le carbu côté radiateur sa fuit toujours mais bien plus par contre il y a presque pas d'essence dans le filtre je joint une photo
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Il y en a à peine la moitié du filtre
Re: Mon moteur ce coupe et repart
pas d’essence
habituellement les filtres à essence ne sont jamais plein. pour le trop plein, je donne ma langue au chat …
habituellement les filtres à essence ne sont jamais plein. pour le trop plein, je donne ma langue au chat …
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15905
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Mon moteur ce coupe et repart
la fuite par le trop-plein elle a lieu moteur arrêté et contact mis ou seulement moteur en route ?
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Je trouve bizarre la position du couvercle de cuve, voir photo. et les couvercles recouvrent parfaitement la cuve pas le cas de votre première photo.
" Les hauteurs de cuve ne sont pas identiques. "
On ne distingue pas bien sur vos photos, en principe la cuve est disposée inclinée par rapport au corps de carburateur, elle doit être verticale comme sur le dessin, une entretoise située entre corps et cuve règle et angle.
En fait, vous avez 2 soucis, le débordement de cuve qui en dehors de la consommation excessive n'empêche pas de fonctionner et votre souci de start/stop.
" Les hauteurs de cuve ne sont pas identiques. "
On ne distingue pas bien sur vos photos, en principe la cuve est disposée inclinée par rapport au corps de carburateur, elle doit être verticale comme sur le dessin, une entretoise située entre corps et cuve règle et angle.
En fait, vous avez 2 soucis, le débordement de cuve qui en dehors de la consommation excessive n'empêche pas de fonctionner et votre souci de start/stop.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités