AMELIORATION MOTEUR MGB
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Mais c'est plus facile d'avoir un jeu de vis et un condo dans sa boite à gant qu'un allumeur de rechange....
bah.....vu le prix de certains systèmes il est fort possible d'en avoir un de secours
Mais bon ,toute façon il est bien connu que la panne concerne toujours une piece qu'on a pas dans le coffre
bah.....vu le prix de certains systèmes il est fort possible d'en avoir un de secours
Mais bon ,toute façon il est bien connu que la panne concerne toujours une piece qu'on a pas dans le coffre
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Je voulais juste parler de l'encombrement d'un allumeur dans ...une boite à gants!....pas du prix!alan a écrit :Mais c'est plus facile d'avoir un jeu de vis et un condo dans sa boite à gants qu'un allumeur de rechange....
bah.....vu le prix de certains systèmes il est fort possible d'en avoir un de secours
Mais bon ,toute façon il est bien connu que la panne concerne toujours une piece qu'on a pas dans le coffre
Dans le coffre, il y a déjà ....les outils!
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
... Pourquoi faire ? ... ( les outils ? ... à part, au cas ou un cric pour changer une roue ... ) ou alors vous allez me faire croire que vos " chérie " sont " limite " des Poubelles ?! Beaucoup, se sont foutus de moi ... n' empêche que dans les pérégrinations sur des parcours autres que des " promenades " de " Grand Père " sur pitit' routes bien propres et plates, ma MGA ne s' est jamais encombrée d' aucun outil ... même pas un chiffon puisqu' à l' étape je ne regardais même pas le niveau d' huile et que je n' ai jamais astiqué la carrosserie ... seulement j' ai préféré la démonter au dernier boulon et améliorer une bagnole qui subissait une technologie complètement " dépassée et/ou obsolète " 50 ans après pour un plaisir indicible en récompense... Arrêtez de taper sur un clavier et mettez vous au boulot avec des outils ( des vrais ... !) dans votre garage ...dany B a écrit :Je voulais juste parler de l'encombrement d'un allumeur dans ...une boite à gants!....pas du prix!
Dans le coffre, il y a déjà ....les outils!
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Dany......je parlais du système en fait , pas d'un allumeur complet...me suis mal exprimé.....
et là.......ça tiens dans la boite à gant
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Si, si Yves, les outils....c'est pour dépanner les autres!
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
... Dis comme ça ... alors OK ... c' est vrai que c' est comme cela que Jidé a pu finir le Tour de Corse Faut dire aussi qu' il fallait " consoler " Sandrine " qui n' en pouvait plus de " contempler " l' arrière train de son homme penché sur la mécaniquedany B a écrit :Si, si Yves, les outils....c'est pour dépanner les autres!
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
... La preuve :
Pendant que " pépére " se désaltérait "
Pendant que " pépére " se désaltérait "
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'outils dans tes voitures....La belle boite dans la P5 , hein? tu l'a viré la belle boite ....et dans la MKII, son pas beaux les outils ? et la pompe à main (d'origine)dans la P6?
Je l'ai toujours...
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Je ne vais pas me moquer de JD alors que je viens de tourner fou pendant 3 jours avec une histoire ....d'essence pas ...fraîche! et que j'ai déposé l'allumeur je ne sais combien de fois et pareille pour les carbus
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
... Oui, mais là dans la P5, cela fait partie de la voiture dans son écrin-tiroir ...dany B a écrit :Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'outils dans tes voitures....La belle boite dans la P5 , hein? tu l'a viré la belle boite ....et dans la MKII, son pas beaux les outils ? et la pompe à main (d'origine)dans la P6?
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
...avec de l'anti-fuiteyvre a écrit : Pendant que " pépére " se désaltérait "
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
meuh non.......c'est de l'antigel
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
je dis rien...
je cherche à retrouver les photos de la MGA de yvre, en panne de démarreur dans un champs...
je cherche à retrouver les photos de la MGA de yvre, en panne de démarreur dans un champs...
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
J'ai un pote qui avait remplacé les outils par ....des cigares!yvre a écrit :... Oui, mais là dans la P5, cela fait partie de la voiture dans son écrin-tiroir ...dany B a écrit :Ne me dis pas que tu n'as jamais eu d'outils dans tes voitures....La belle boite dans la P5 , hein? tu l'a viré la belle boite ....et dans la MKII, son pas beaux les outils ? et la pompe à main (d'origine)dans la P6?
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
... Qu' est ce que t' en sais, t' y étais même pas ... et en fait c' était un " abus " de confiance dans la " technologie " du Hi-Torque qui finalement ne peut se passer d' un relais de démarrage ... comme les vieilles bouzines ...Jidé de Grasse a écrit :je dis rien...
je cherche à retrouver les photos de la MGA de yvre, en panne de démarreur dans un champs...
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Il nous l'avait bien cachée celle là
"jamais ouvert le capot qu'y disait le grand homme" tsssssssssssss
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
... Ben oui ... car elle a fini par démarrer ... mais après je me stationnais toujours dans un terrain en pente au cas ou ...mgb42 a écrit :Il nous l'avait bien cachée celle là
"jamais ouvert le capot qu'y disait le grand homme" tsssssssssssss
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
J'ai cru que c'était Goldfinguer !!
- Jidé de Grasse
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
non, mais j'ai mes sourcesyvre a écrit : ... Qu' est ce que t' en sais, t' y étais même pas ...
et j'ai vu la photo, elle existe... faudra que je demande à gégé
- yvre
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
... Cherche pas ... c' était là ... après un bon casse-croûte au bord de la route dans l' herbe ... mais? c' est parceque " je " le sais
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai équipé ma MGB d'un compresseur et j'en suis très content.
De plus, j'ai monté un allumeur type 123 et effectivmeent c'est nettement plus régulier. Cela dit, mon ancien allumeur n'était pas en forme.
Pour finir, j'ai fait le choix d'un démarreur Hight Torque. Là encore, cela s'avère une bonne chose.
Coté consommation, il y a une évolution, je tourne autour des 10,5 litres. C'est beaucoup et peu à la fois mais quand on aime, on a tendance à fermer les yeux.
A bientôt
Eric RENAUD
Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai équipé ma MGB d'un compresseur et j'en suis très content.
De plus, j'ai monté un allumeur type 123 et effectivmeent c'est nettement plus régulier. Cela dit, mon ancien allumeur n'était pas en forme.
Pour finir, j'ai fait le choix d'un démarreur Hight Torque. Là encore, cela s'avère une bonne chose.
Coté consommation, il y a une évolution, je tourne autour des 10,5 litres. C'est beaucoup et peu à la fois mais quand on aime, on a tendance à fermer les yeux.
A bientôt
Eric RENAUD
Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Merci Eric de ce retour, la notion de temps étant très subjective....as tu plutôt une indication en KM parcourus?erenaud304 a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai équipé ma MGB d'un compresseur et j'en suis très content.
De plus, j'ai monté un allumeur type 123 et effectivmeent c'est nettement plus régulier. Cela dit, mon ancien allumeur n'était pas en forme.
Pour finir, j'ai fait le choix d'un démarreur Hight Torque. Là encore, cela s'avère une bonne chose.
Coté consommation, il y a une évolution, je tourne autour des 10,5 litres. C'est beaucoup et peu à la fois mais quand on aime, on a tendance à fermer les yeux.
A bientôt
Eric RENAUD
Le montage d'un Hight torque se justifie par quel avantage sur un moteur basse compression? (ce qui doit être le cas de ta voiture?)
Ta conso est plutôt raisonnable, sachant qu'un compresseur augmente la consommation dans des proportions plutôt conséquentes!
As tu des chiffres d'accélération qui devraient nous faire baver...par rapport à l'origine?
Merci à toi!
- erenaud304
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
Bonjour,
Effectivement, essayons d'être factuel...
J'ai parcouru environ 2 000 kms depuis l'installation du compresseur. Sachez, par ailleurs, que je possède la voiture depuis plus de 10 ans maintenant et je suis donc en mesure de prendre du recul quant à l'impression d'augmentation de puissance (voir de couple).
J'ai remplacé mon démarreur parce que le mien commençait à rendre l'âme. Il y a eu des promotions assez récemment sur les High Torque d'où ce choix. De plus le compresseur demande plus de puissance au démarrage...bref, c'est un peu plus confortable et plus fiable.
En termes de performances ... difficiles sans chronos ! Toutefois, j'ai quelques éléments de comparaisons avec des voitures que j'ai eu : ma MGB est incontestablement plus véloce que mon ancienne Peugeot 205 Turbo D, ce qui n'était pas forcément vrai avant le montage du compresseur. Par contre, elle est très légèrement moins performante que la SEAT IBIZA TDI 100CV de ma femme.
En reprises pures, je pense que le plus fort gain se trouve là. Par exemple, sur nationale en 4 + overdrive à 90, elle monte très rapidement à 120 km/h.
En accélération pure, sortie de péage d'autoroute, à pleine charge (juste une fois), je dois dire qu'elle est incroyablement plus performante qu'en configuration d'origine.
J'ai eu l'occasion d'essayer, il y a quelques temps maintenant, une TR4 et une TR6 PI (version 150 CV), je pense que ma MGB se situe entre les deux.
Tout cela reste subjectif mais c'est vraiment pour vous donner ma perception des choses.
Salutations
Effectivement, essayons d'être factuel...
J'ai parcouru environ 2 000 kms depuis l'installation du compresseur. Sachez, par ailleurs, que je possède la voiture depuis plus de 10 ans maintenant et je suis donc en mesure de prendre du recul quant à l'impression d'augmentation de puissance (voir de couple).
J'ai remplacé mon démarreur parce que le mien commençait à rendre l'âme. Il y a eu des promotions assez récemment sur les High Torque d'où ce choix. De plus le compresseur demande plus de puissance au démarrage...bref, c'est un peu plus confortable et plus fiable.
En termes de performances ... difficiles sans chronos ! Toutefois, j'ai quelques éléments de comparaisons avec des voitures que j'ai eu : ma MGB est incontestablement plus véloce que mon ancienne Peugeot 205 Turbo D, ce qui n'était pas forcément vrai avant le montage du compresseur. Par contre, elle est très légèrement moins performante que la SEAT IBIZA TDI 100CV de ma femme.
En reprises pures, je pense que le plus fort gain se trouve là. Par exemple, sur nationale en 4 + overdrive à 90, elle monte très rapidement à 120 km/h.
En accélération pure, sortie de péage d'autoroute, à pleine charge (juste une fois), je dois dire qu'elle est incroyablement plus performante qu'en configuration d'origine.
J'ai eu l'occasion d'essayer, il y a quelques temps maintenant, une TR4 et une TR6 PI (version 150 CV), je pense que ma MGB se situe entre les deux.
Tout cela reste subjectif mais c'est vraiment pour vous donner ma perception des choses.
Salutations
- temp42
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
En toute logique tu dois bien gagner 20 à 25% en cv et énormément en couple.
Moins performante qu'une Ibiza 100 TDI peut être mais pas sûr, faudrait comparer bord à bord et se méfier des impressions, ça n'a rien à voir et si l'Ibiza parait incontestablement plus facile à conduire elle a bien 300 kgs de plus et tire encore plus court en plage d'utilisation, le TDI pousse tout de suite mais pas loin.
Moins performante qu'une Ibiza 100 TDI peut être mais pas sûr, faudrait comparer bord à bord et se méfier des impressions, ça n'a rien à voir et si l'Ibiza parait incontestablement plus facile à conduire elle a bien 300 kgs de plus et tire encore plus court en plage d'utilisation, le TDI pousse tout de suite mais pas loin.
- LOTUS11
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Re: AMELIORATION MOTEUR MGB
J aurais imagine de meilleures performances..
Ma B en 1950 marche nettement mieux que la golf tdi 105 de mon amie..
En gros identique a une mg tf.
Ma B en 1950 marche nettement mieux que la golf tdi 105 de mon amie..
En gros identique a une mg tf.
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