123 Ignition pour MGB
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Re: 123 Ignition pour MGB
J'ai trouvé ça :"Using a regulated power source like a 12v or 6v transformer you would connect the red 123 wire to the +ve on the transformer.
The -ve of the transformer would need to connect to the body of the 123. This is ground.
While the black from the 123 (if used) could have a light and also connects to the +ve. This would give a visual of the spark."
Je suppose que le schéma ci dessus provient du même site.
En somme on simule une bougie en faisant tourner l'allumeur.
Mais mon pb c'est que je n'ai pas de haute tension qui arrive. La haute tension est déclenchée à la coupure (rupteur dans le cas d'un allumeur standard). C'est ça ?
dans mon cas la bobine est bonne (fournie par 123) j'ai remis l'ancienne (lucas 3,4 ohm) même situation.
question branchement : fil rouge à un + après contact (pas sur la bobine parce que sinon cpte tour déconne) ; fil noir - bobine, + bobine alimentée par + après contact venant du compte tour. Il y a une tension à l'entrée (vérifiée) et... pas d'étincelle donc pas de haute tension. Yé comprend plou... sauf si 123 HS (neuf). "ya quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement " enfin non, demain.
The -ve of the transformer would need to connect to the body of the 123. This is ground.
While the black from the 123 (if used) could have a light and also connects to the +ve. This would give a visual of the spark."
Je suppose que le schéma ci dessus provient du même site.
En somme on simule une bougie en faisant tourner l'allumeur.
Mais mon pb c'est que je n'ai pas de haute tension qui arrive. La haute tension est déclenchée à la coupure (rupteur dans le cas d'un allumeur standard). C'est ça ?
dans mon cas la bobine est bonne (fournie par 123) j'ai remis l'ancienne (lucas 3,4 ohm) même situation.
question branchement : fil rouge à un + après contact (pas sur la bobine parce que sinon cpte tour déconne) ; fil noir - bobine, + bobine alimentée par + après contact venant du compte tour. Il y a une tension à l'entrée (vérifiée) et... pas d'étincelle donc pas de haute tension. Yé comprend plou... sauf si 123 HS (neuf). "ya quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement " enfin non, demain.
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Re: 123 Ignition pour MGB
Autre piste : es tu bien sûr de la position du détrompeur de l'arbre d'entraînement ? Et aussi ( j'ai eu le coup) d'un décalé de l'entraînement de 180° : à la place d'avoir le doigt orienté 13h10 sur le cylindre 1,en fait l'étincelle se faisait en face approximativement 18h 40 ...j'ai interverti les fils et elle a pété illico...
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Re: 123 Ignition pour MGB
Je pense parce que le doigt est usiné de façon à ne pas être « dans l’axe » donc on ne peut pas se tromper.
Et même si, cela n’explique pas le fait de ne pas avoir d’étincelle au bougies en actionnant le démarreur.
Et même si, cela n’explique pas le fait de ne pas avoir d’étincelle au bougies en actionnant le démarreur.
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Re: 123 Ignition pour MGB
gillest78 a écrit :Je pense parce que le doigt est usiné de façon à ne pas être « dans l’axe »oui, mais es-tu bien sûr que le détrompeur est bien encliqueté ? souvent, le collier de serrage si il n'est pas ouvert complètement empêche ( ou fait croire que l'allumeur est descendu alors qu'il n'est pas au fond donc on ne peut pas se tromper.
Et même si, cela n’explique pas le fait de ne pas avoir d’étincelle au bougies tu as donc sorti les 4 bougies pour vérifier qu'il n'y ait aucune étincelle ??? où tu en as démonté une et donné le temps au doigt de faire un tour complet ... en actionnant le démarreur.
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Re: 123 Ignition pour MGB
J’ai pensé exactement comme tu me le fais remarquer. J’ai vérifié que le rotor du 123 tournait bien (au démarreur), je n’ai démonté qu’une bougie mais j’ai fait tourné au démarreur sur plusieurs tours donc je suis sur qu’il n’y a pas d’étincelle. J’ai vérifié au sortir de la bobine via le fil et pas d’étincelle non plus et le fil n’est pas coupé. Je vais faire le test de la lampe.
Re: 123 Ignition pour MGB
sans schema du 123 difficile d' en dire plus mais la faible resistance d' entree de votre allumeur merite eclaircissement. Il s' agit bien des fils noir et rouge ?
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Re: 123 Ignition pour MGB
Je viens d’effectuer le test de l'ampoule cité plus haut : l'ampoule ne s’allume pas, dans aucune position du rotor. donc je pense que l'allumeur a un pb. Je vais renvoyer l'objet.
Je vous tiens "au jus" !
merci à tous pour vos conseils avisés.
Gilles.
Je vous tiens "au jus" !
merci à tous pour vos conseils avisés.
Gilles.
Re: 123 Ignition pour MGB
la bobine à haute tension est alimenté en douze volts et l’allumeur est également alimenté ...
est ce que le fil haute tension qui va de la tête de l’allumeur à la bobine est en bon état ...
est ce que le fil haute tension qui va de la tête de l’allumeur à la bobine est en bon état ...
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Re: 123 Ignition pour MGB
Oui pour le fil en question.
Re: 123 Ignition pour MGB
Bonjour, un test simple et facile du 123.
Vous le deposez du moteur en reperant sa position sur le moteur et celle du doigt -> depart HT.
Sur un etabli, vous alimentez avec un chargeur de batterie la masse et le fil rouge en 12V .
Vous installez un voltmètre entre fil rouge et fil noir. Vous devez observer 8 transitions de l' appareil pour 1 tour, alternativement 1 montée à 12V , un retour à 0v, par 4 fois.
Si ce test est correct, le 123 est OK.
Votre souci est ailleurs.
Retestez votre 123 sur le bloc sans le compte-tours RVI pour confirmer l'etincelle ou non, puis avec le RVI.
JP B.
Vous le deposez du moteur en reperant sa position sur le moteur et celle du doigt -> depart HT.
Sur un etabli, vous alimentez avec un chargeur de batterie la masse et le fil rouge en 12V .
Vous installez un voltmètre entre fil rouge et fil noir. Vous devez observer 8 transitions de l' appareil pour 1 tour, alternativement 1 montée à 12V , un retour à 0v, par 4 fois.
Si ce test est correct, le 123 est OK.
Votre souci est ailleurs.
Retestez votre 123 sur le bloc sans le compte-tours RVI pour confirmer l'etincelle ou non, puis avec le RVI.
JP B.
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Re: 123 Ignition pour MGB
Je pense que cela correspond au test de l’ampoule. Elle devrait s’allumer 4 fois pour un tour. Ce n’est pas le cas. Je vais faire ce que vous dites en me disant que peut être que la résistance de l’ampoule joue un rôle ( je n’y crois pas trop).
J’ai envoyé un mail au fournisseur 123ignition.de.
J’ai envoyé un mail au fournisseur 123ignition.de.
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Re: 123 Ignition pour MGB
Test effectué, aucune variation de tension sur un tour.
Donc 123 défectueux.
Donc 123 défectueux.
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