JMAU a écrit :En fait, avec le jet haute pression, tu as dû flinguer, dans le radiateur, autres choses que les aillettes...
Mais c'est une affaire classée...
Je pense aussi qu'il y a dû avoir quelque chose qu'il n'a pas apprécié le radia!
En attendant je partage ta philosophie et comme disait un chanteur de mon époque...
Aimons nous vivant!
En effet JMAU le coup du karcher a été néfaste car à l'intérieur il y avait, après, un bruit suspect comme un truc métallique qui se baladait.
L'expérience m'a emmerdé mais j'en tire quelque chose de positif.
La philosophie s'impose. J'ai cru comprendre à travers les différents échanges que nous sommes tous à des âges où la vie nous offre quelques bonheurs comme des naissances mais de probables accompagnements qui remettent en cause le sens de la vie.
Chacun selon ses croyances ou ses convictions philosophiques continue sur sa route. Mais tout nous mène à percevoir la fragilité et l'impérieuse nécessité de refuser ce qui n'est pas positif, les néfasteries, les fâcheux, les négatifs et les donneurs de leçons qui ne sont pas exemplaires. Le bonheur est fragile. Putain, qu'est-ce qu'un problème sur une MG et un bonheur!
Pour faire constructif et participatif: ne pourrions-nous pas construire une Charte de base pour l'entretien et la vie sur nos voiture? Je m'inscris pour la Loi de Bernie: Mettez-vous à l'abri du Karcher. Comme au stand de tir ne dirigez jamais le fut vers l'objet de votre amitié.
Je vais peut-être dire une bétise mais pour avoir avoir essayé de nettoyer des serpentins de chauffe eau ou de chaudière on prend le risque de décoller la m...e et de faire pire qu' avant .
J' ai changé le mien et le prix n' est pas très élevé .
Salutations à tous et bonne route .
et puis moi aussi, j'ai fait deux classement:
les "graves" et les "pas graves" ...
alors c'est vrai que nos soucis de voiture nous em.... , que des fois en voulant faire bien on fait pire, mais bon, ce n'est pas grave en soi, et puis quelle récompense quand enfin ça remarche et que le tour de test se termine bien !!!!!
Merci pour les conseils mais depuis cet été tout va bien.
J'ai changé le radiateur, changé le thermostat, rempli à l'eau claire (vanne de chauffage ouverte et avant haussé pour attirer la bulle éventuelle dans le circuit jusqu'au radiateur ouvert), roulé tout l'été. Et la vie est belle, température stable, auto heureuse et donc Berny content.
Je viens de vidanger pour remplacer par du LDR afin de passer l'hiver sans crainte du froid du Val de Saône.
J'ai pu voir hier que le phare droit fait un abandon de poste en plein-phare et que l'arrière gauche est borgne. Rien de grave donc: petits démontages, contrôle des connections et hop!...)
Bonne journée