De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

05/09/19
carte Grise normale?
Et la poignée de porte s' est résolue comment?
Belle auto et bon vent! :)
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Freins de série... freinent pas beaucoup mais sont silencieux :D
CGN oui...
Les manivelles, problème "résolu" avec une petite rondelle et surtout en tirant légèrement dessus en l'actionnant :L j'ai pris le coup...
MG O1->B69
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

Dans le dernier "Enjoying MG", un article traite de ce sujet "CB conversion.
Je le scannerai ce soir...
MG O1->B69
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

"Chrome Bumpers" conversions - pas toutes un lit de roses !

Ou, toutes les conversions "chrome bumpers" ne se valent pas!

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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ça, c'est pas des conversions mais des bricolages de gorets...
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

J'arrive bientôt aux premiers 1000 km...

Pour le resserrage de la culasse, j'ai lu qu'il fallait le faire " à chaud"... mais à chaud comment? Bien chaud juste après utilisation ou plutôt tiède ( solution qui me semblerait plus logique?)?
En 2 passes? On desserre un poil avant de serrer à 6,2mkg chaque puis 2e passe à 6,9mkg?
danv8
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par danv8 »

Bonjour !

Félicitations pour ce beau travail que tu as mené jusqu'au bout alors que d'autres ce seraient découragés rien qu'a la première panne du moteur..
Pour le resserrage cela dépend de ton joint....
Si tu as mis un joint cuivre , moteur froid, tu desserres un poil et tu resserres au couple prescrit en une passe. Revoir le réglage des culbuteurs!
Si c'est un joint métalloplastique, c'est après la première chauffe qu'il fallait resserrer moteur tiède.
Revoir ensuite le réglage des culbuteurs.
C'est comme cela que je procède, il y aura peut être d'autres avis... :)
danv8
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par danv8 »

JPierre a écrit :Freins de série... freinent pas beaucoup mais sont silencieux :D
Avec 1000 km parcourus les freins devraient être efficients avec disques et plaquettes "qualité d'origine"

Le manque d'attaque au freinage provient souvent d'un problème aux étriers ou de plaquettes qui ont surchauffé lors d'essais si tout a été monté à neuf.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Le joint, je sais pas... mais je devais le resserrer après 1000km environ. Donc cuivre selon ce que tu dis.
Je ferai à froid à 6,9 donc.

Pour les freins, seules les machoires sont
neuves ( enfin tout le reste aussi joints, ressorts, cylindres....sauf les plaquettes/disques qui étaient en tbe)

Le "problème" n'est pas tant un manque de mordant mais plutôt la purge qu'il faudrait que je refasse, mais je n'ai pas encore eu le temps. Il faut que "je pompe" une fois ou deux pour avoir une pédale consistante. Enfin, ça freine quand même, hein, sinon le CT ça aurait été niet...
Mais pour le ressenti c'est moyen...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par danv8 »

Si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit de freins, une bonne purge devrait suffire pour retrouver une sensation de freinage "normale" pour cette voiture en se référant à son époque...

Encore bravo!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Merci :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par papa'sMG »

magnifique bagnole.
je suis jaloux. :q
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

T'inquiète, elle était a peu près comme la tienne en début d'année ou fin d'année dernière... et pis tu vois... elle sera chouette aussi sans aucun doute! Pis elle a quelques défauts ( fait iech...) elle est loin d'être parfaite.

D'ailleurs, elle est depuis 1 mois chez Corentin qui me peaufine les petits défauts de peinture en lui faisant un poli-lustré. Et il a fait une fausse manip' il faudra repeindre le hayon. :lol: on s'en sortira jamais :mur: !

Même pas eu le temps de faire sa premiere vidange, reserrer la culasse, les culbus... je la récupère ce week-end :cpv: mais il fera un temps pourri :(

Après il faut que je m'occupe de trouver un chromeur pour refaire mes moulures chromées. Ils se bousculent pas quand on les contacte...
Remettre les joncs de pare brise et lunette...

Bref, encore de quoi m'occuper un peu, et mille occasions de faire des conneries :L
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

J'ai récupéré ma beauté bleue ce soir... ça fait du bien :love:

En revenant de nuit, j'ai remarqué ( enfin, il m'avait déjà semblé...) qu'il reste une faible intensité lumineuse dans les voyants des clignos et de charge. Un très petit point non perceptible en plein jour. Et dès que je retrograde l'overdrive, ces mêmes voyants s'illuminent franchement une fraction de seconde avant de retrouver leur état de luminosité précédent :stone: .

Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD. Il doit pourtant y en avoir un qui fait que ça cloche.

La voiture fonctionne parfaitement, la batterie ne se décharge pas, pas de baisse d'intensité des phares ou autre...

De quoi qu'est-ce que d'ou donc qu'ça pourrait viendre :gne: ???!

Nota bene: j'ai connu une huître plus prompte à comprendre et resoudre les problèmes électriques que moi... :che: :boulet:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD.
Le voyant de charge et l'OD : ils sont montés en parallèle.
Les clignos, et l'OD : le commodo.
Une amélioration peut être obtenue en nettoyant les contacts du commodo (réduction de la résistance de contact).

Pour le voyant de charge, même si tout fonctionne correctement, il n'est pas certain que le courant qui le traverse soit exactement nul.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Pour le commodo, je ne crois pas: j'ai la commande D'OD à droite avec les essuies glaces et les clignos à gauche avec les pleins phares. Et les deux commodos sont bien distincts...

Un truc auquel je pense... n'est-ce que la nuit avec les feux et l'éclairage allumé?... mais eclairage et OD....??!!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Exact, erreur de ma part.
Mais un petit nettoyage des contacts des 2 commodos ne ferait pas de mal ? (en commençant par celui de l'OD).
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD. Il doit pourtant y en avoir un

Oui, une mauvaise masse en général provoque un retour par le chemin le moins résistant et en laison si je puis dire dans votre cas avec le circuit de l' OD.
Mais je ne comprends pas que les voyants de clignotants du tableau éclairent si le comodo n' est pas fermé? Contacts comodo charbonnés autorisant une fuite et bénéficiant de la décharge de la bobine d' OD? Une diode bien montée solutionnerait ce dernier souci.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Je vais nettoyer les contacts des commodos et ceux sur L'OD pendant ma première révision cette semaine si j'ai le temps...
Merci pour les pistes.

A suivre...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Bon, contacts vérifiés... rien de mieux.

Sur l'ampoule ( led) du témoin de charge dès quand elle s'éteint, j'ai du jus -14v et qques- sur la masse et donc elle s'eclaire faiblement. Quand elle est allumée contact mis ou moteur juste démarré, rien sur la masse.
Les voyants des clignos continuent eux aussi à s'éclairer faiblement par a-coups (intensité fluctuante)

Pige pas....

Tout fonctionne parfaitement à côté de ça...

Les voyants s'éclairent aussi lors du démarrage comme lors du rétrogradage OD j'avais oublié de le mentionner dans le message précédent.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

Sur l'ampoule ( led) du témoin de charge dès quand elle s'éteint, j'ai du jus -14v et qques- sur la masse et donc elle s'eclaire faiblement. Quand elle est allumée contact mis ou moteur juste démarré, rien sur la masse.
||14 V|| environ sur une masse reliée au 0V de la batterie? étonnant.
Le rôle de ce voyant de charge/décharge consiste aussi à fournir aussi un courant d' excitation à l' alternateur avant démarrage. En plus des polarités à respecter, il serait bon de contrôler avec le schéma du circuit de charge de l' alternateur le câblage de la dite Led ( impédance inadaptée ou diode à installer en série ? ). Il faut savoir que les bobines des circuits magnétiques d' un alternateur ou d' une dynamo conservent un champ magnétique résiduel....( hystérésis )
Les voyants des clignos continuent eux aussi à s'éclairer faiblement par a-coups (intensité fluctuante)
Sur le schéma d' adv. auto wire ( B 1975 ), rien ne justifie ce comportement erratique sauf peut-être le "hasard switch" qui revient "shunter" la sortie du "Turn Signal switch" via les fils GW ( green/white) et GR ( Green/Red ) de ses bornes 1 & 2, essayez de débrancher ces 2 fils.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

J'ai fait un bête essai ce soir en rentrant, ça me turlupinait... idee j'ai remis une ampoule à la place de la led dans le voyant de charge et... ça marche :oui: !

Oui...mais...pourquoi?

Essai en statique. A confirmer au roulage...
Leds des clignos encore en place à remplacer aussi pour confirmer car elles continuent de s'illuminer...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

pourquoi?
Led impédance différente de celle de l' ampoule et sensibilité plus élevée aux moindres courants directs. :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
pourquoi?
Led impédance différente de celle de l' ampoule et sensibilité plus élevée aux moindres courants directs. :)
Et en clair, ça veut dire quoi? Qu'il subsiste un problème, ou que une led à cet endroit est le problème?
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

une LED est le problème. Sur ma camionnette VW, il y a un courant résiduel qui circule et, avec des LED, mon plafonnier est allumé en permanence de manière faiblarde.
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