MGB : Ouille la boite
MGB : Ouille la boite
Hello
Je n'arrive plus (ou mal) à passer les vitesses de ma B GT. Il y a encore 2 semaines, tout allait bien, et tout d'un coup en la sortant ce WE, ça gratte sur chaque vitesse, et notamment en 1ère et marche arrière
- embrayage (je le trouve un peu mou) ?
- ou alors, il y a 1 an quand j'ai fait la vidange de boite, j'ai mis de la 80w90 (parait qu'il faut de la 20w50)
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu de signes avant coureur...
Votre avis ?
Je n'arrive plus (ou mal) à passer les vitesses de ma B GT. Il y a encore 2 semaines, tout allait bien, et tout d'un coup en la sortant ce WE, ça gratte sur chaque vitesse, et notamment en 1ère et marche arrière
- embrayage (je le trouve un peu mou) ?
- ou alors, il y a 1 an quand j'ai fait la vidange de boite, j'ai mis de la 80w90 (parait qu'il faut de la 20w50)
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu de signes avant coureur...
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- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Bonjour,
La 80w90 n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'overdrive. Tu peux vidanger tout de suite. J'ai eu ce type de comportement soudain et récepteur d'embrayage à la clé dés le lendemain. Réfection récepteur et contrôle émetteur ont tout résolu. Tu peux vérifier la ligne de commande hydraulique pour une fuite ou prise d'air et si c'est OK tenter la purge.
A plus.
La 80w90 n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'overdrive. Tu peux vidanger tout de suite. J'ai eu ce type de comportement soudain et récepteur d'embrayage à la clé dés le lendemain. Réfection récepteur et contrôle émetteur ont tout résolu. Tu peux vérifier la ligne de commande hydraulique pour une fuite ou prise d'air et si c'est OK tenter la purge.
A plus.
pourquoi 80-90 va pas avec overdrive ca fait quoi,que va t-il se passerRenou-Invité a écrit :Bonjour,
La 80w90 n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'overdrive. Tu peux vidanger tout de suite. J'ai eu ce type de comportement soudain et récepteur d'embrayage à la clé dés le lendemain. Réfection récepteur et contrôle émetteur ont tout résolu. Tu peux vérifier la ligne de commande hydraulique pour une fuite ou prise d'air et si c'est OK tenter la purge.
A plus.
hé bien ,dans ma boite j y ai mis de la 85-140,elle coule moins,pas de comportement inhabituel a la 20-50,il y a un probleme avec le cone clutch et ca semble diminuer le sautillement au depart a tepératue elevéeRenou-Invité a écrit :Bonsoir Chase,
Trés étrangement que ces boites MOSS qui équipaient aussi bien Jaguar que Triumph et MG fonctionnent en 89-90 chez Triumph, ne supporte que le 20w50 chez MG?, trés étrange tout de même ce comportement..., à la marque.
Bien cordialement.
Il existe certains problèmes inhérents en utilisant de l'huile de boîte 90W dans un overdrive. Ils ont tendance à s'engager plus brutalement. Les passages d'huile dans le manchon de l'accumulateur sont assez petits. L'huile 90W est si épaisse qu'elle ne pourra pas s'écouler de la chambre de l'accumulateur, aussi rapidement que la pompe à huile la remplie. En conséquence, bien que le piston de l'accumulateur passe en position de décharge, la pression continue d'augmenter, forçant les sièges des pistons contre les éléments coulissants et actionnant l'unité coincé en surmultipliée. En outre, le piston accumulateur descend au fond de son manchon, le ressort de l'accumulateur étant souvent comprimé au point qu'il n'est plus utilisable. Autre problème avec l'overdrives rempli d'huile 90W est une usure excessive du rouleau du piston de la pompe à huile et de la came excentrique qui l'actionne, le résultat de l'augmentation des pressions développées.
Merci,est-ce que le sautillement de l embrayage(imprévisible) pourrait etre causé par la viscositée de l huile ,le probleme survient de facon inatendu et a chaud semblable a un disque d embrayage avec des dépots d huileAnonymous a écrit :Il existe certains problèmes inhérents en utilisant de l'huile de boîte 90W dans un overdrive. Ils ont tendance à s'engager plus brutalement. Les passages d'huile dans le manchon de l'accumulateur sont assez petits. L'huile 90W est si épaisse qu'elle ne pourra pas s'écouler de la chambre de l'accumulateur, aussi rapidement que la pompe à huile la remplie. En conséquence, bien que le piston de l'accumulateur passe en position de décharge, la pression continue d'augmenter, forçant les sièges des pistons contre les éléments coulissants et actionnant l'unité coincé en surmultipliée. En outre, le piston accumulateur descend au fond de son manchon, le ressort de l'accumulateur étant souvent comprimé au point qu'il n'est plus utilisable. Autre problème avec l'overdrives rempli d'huile 90W est une usure excessive du rouleau du piston de la pompe à huile et de la came excentrique qui l'actionne, le résultat de l'augmentation des pressions développées.
pas familier avec , BBS anglais ??,ou trouverRenou-Invité a écrit :Chase,
Bonsoir, sur le BBS anglais il y a un thread trés exactement semblable au tien. Tu y trouveras tout un tas de solutions allant de 2 ou 3 vidanges successives de boite à un réglage du switch de vérouillage sur le dessus de la boite.
Cordialement.
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