MGB : Ouille la boite

Echappement, carburant, ...
Répondre
Timulo

MGB : Ouille la boite

Message par Timulo »

Hello

Je n'arrive plus (ou mal) à passer les vitesses de ma B GT. Il y a encore 2 semaines, tout allait bien, et tout d'un coup en la sortant ce WE, ça gratte sur chaque vitesse, et notamment en 1ère et marche arrière
- embrayage (je le trouve un peu mou) ?
- ou alors, il y a 1 an quand j'ai fait la vidange de boite, j'ai mis de la 80w90 (parait qu'il faut de la 20w50)
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu de signes avant coureur...

Votre avis ?
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Avant de faire une grosse déprime, as tu vérifié le niveau de liquide de ton circuit hydrolique d'embrayage?
Avant toute intervention plus lourde cotrôle le circuit (fuite) et purge le comme pour un circuit de frein.
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

+1 pour Pierre BX, sinon ça ressemble bien à un problème de butée !!!
JB
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

La 80w90 n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'overdrive. Tu peux vidanger tout de suite. J'ai eu ce type de comportement soudain et récepteur d'embrayage à la clé dés le lendemain. Réfection récepteur et contrôle émetteur ont tout résolu. Tu peux vérifier la ligne de commande hydraulique pour une fuite ou prise d'air et si c'est OK tenter la purge.
A plus.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir à tous, si il y a une purge du circuit d'embrayage à réaliser, je ne saurai que trop conseiller l'utilisation de ce type d'engin:
ImageAlbum MG
C'est simple depuis que j'en ai un purge en 5 mn sans jouer de la pédale (celle de la voiture).

A+

Philippe.
ludo d

Message par ludo d »

et tu achetes ça ou et combien?
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir Ludo,
va sur ebay UK, tapes EEZI BLEED tu devrais un paquet de réponses et d'adresses pour t'en procurer un.

A+

Philippe.
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Message par chase »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,

La 80w90 n'est pas trop grave s'il n'y a pas d'overdrive. Tu peux vidanger tout de suite. J'ai eu ce type de comportement soudain et récepteur d'embrayage à la clé dés le lendemain. Réfection récepteur et contrôle émetteur ont tout résolu. Tu peux vérifier la ligne de commande hydraulique pour une fuite ou prise d'air et si c'est OK tenter la purge.
A plus.
pourquoi 80-90 va pas avec overdrive ca fait quoi,que va t-il se passer
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir Chase,

Trés étrangement que ces boites MOSS qui équipaient aussi bien Jaguar que Triumph et MG fonctionnent en 89-90 chez Triumph, ne supporte que le 20w50 chez MG?, trés étrange tout de même ce comportement..., à la marque.
Bien cordialement.
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Message par chase »

Renou-Invité a écrit :Bonsoir Chase,

Trés étrangement que ces boites MOSS qui équipaient aussi bien Jaguar que Triumph et MG fonctionnent en 89-90 chez Triumph, ne supporte que le 20w50 chez MG?, trés étrange tout de même ce comportement..., à la marque.
Bien cordialement.
hé bien ,dans ma boite j y ai mis de la 85-140,elle coule moins,pas de comportement inhabituel a la 20-50,il y a un probleme avec le cone clutch et ca semble diminuer le sautillement au depart a tepératue elevée
Invité

Message par Invité »

Il existe certains problèmes inhérents en utilisant de l'huile de boîte 90W dans un overdrive. Ils ont tendance à s'engager plus brutalement. Les passages d'huile dans le manchon de l'accumulateur sont assez petits. L'huile 90W est si épaisse qu'elle ne pourra pas s'écouler de la chambre de l'accumulateur, aussi rapidement que la pompe à huile la remplie. En conséquence, bien que le piston de l'accumulateur passe en position de décharge, la pression continue d'augmenter, forçant les sièges des pistons contre les éléments coulissants et actionnant l'unité coincé en surmultipliée. En outre, le piston accumulateur descend au fond de son manchon, le ressort de l'accumulateur étant souvent comprimé au point qu'il n'est plus utilisable. Autre problème avec l'overdrives rempli d'huile 90W est une usure excessive du rouleau du piston de la pompe à huile et de la came excentrique qui l'actionne, le résultat de l'augmentation des pressions développées.
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Message par chase »

Anonymous a écrit :Il existe certains problèmes inhérents en utilisant de l'huile de boîte 90W dans un overdrive. Ils ont tendance à s'engager plus brutalement. Les passages d'huile dans le manchon de l'accumulateur sont assez petits. L'huile 90W est si épaisse qu'elle ne pourra pas s'écouler de la chambre de l'accumulateur, aussi rapidement que la pompe à huile la remplie. En conséquence, bien que le piston de l'accumulateur passe en position de décharge, la pression continue d'augmenter, forçant les sièges des pistons contre les éléments coulissants et actionnant l'unité coincé en surmultipliée. En outre, le piston accumulateur descend au fond de son manchon, le ressort de l'accumulateur étant souvent comprimé au point qu'il n'est plus utilisable. Autre problème avec l'overdrives rempli d'huile 90W est une usure excessive du rouleau du piston de la pompe à huile et de la came excentrique qui l'actionne, le résultat de l'augmentation des pressions développées.
Merci,est-ce que le sautillement de l embrayage(imprévisible) pourrait etre causé par la viscositée de l huile ,le probleme survient de facon inatendu et a chaud semblable a un disque d embrayage avec des dépots d huile
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Chase,

Bonsoir, sur le BBS anglais il y a un thread trés exactement semblable au tien. Tu y trouveras tout un tas de solutions allant de 2 ou 3 vidanges successives de boite à un réglage du switch de vérouillage sur le dessus de la boite.
Cordialement.
chase
Messages : 161
Enregistré le : 03 août 2008, 20:25
Région : Canada

Message par chase »

Renou-Invité a écrit :Chase,

Bonsoir, sur le BBS anglais il y a un thread trés exactement semblable au tien. Tu y trouveras tout un tas de solutions allant de 2 ou 3 vidanges successives de boite à un réglage du switch de vérouillage sur le dessus de la boite.
Cordialement.
pas familier avec , BBS anglais ??,ou trouver
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités